Ordinateur portable: 3 bips puis écran noir..

Fermé
Elawil - 6 nov. 2007 à 10:32
 jippy13 - 3 août 2008 à 20:16
Bonjour,
Depuis ce matin, mon PC portable de démarre plus...
Au démarrage, l'écran reste noir, et j'obtiens 3 bips (1 long et 2 cours, cette page https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios indique qu'il s'agit donc d'un problème de carte graphique).
Pourtant l'ordinateur semble tourner, puisque l'icone du disque dur reste allumé (ce qui signifie qu'il charge des données).
J'ai essayé de démonter ce qui est possible de démonter dans cet ordinateur (disque dur et RAM) mais tout semble en parfait état.
Est-il possible de démonter la carte graphique d'un ordinateur portable (puisque le problème semble venir de là) ?
J'aimerai éviter le SAV HP (j'ai testé il y a 2 ans et ça laisse plutôt à désirer...)

Merci d'avance ;)

Configuration :
- Ordinateur portable HP acheté en Février (modèle HP Pavilion dv9205eu) ;
- Windows Vista ;
- 1Go (2x512) RAM ;
- 120 Go HDD.

3 réponses

J'ai la même config. et la même panne. AMD Turion 64 X2. Acheté en mars 2007.
Tu peux re-démarrer 1 coup/2 avec un 2eme écran connecté sur côté gauche du portable, mais ne résoud pas le pb car revient toujours.

Au secours!
0
bonjour, j'ai la meme config aussi, AMD Turion 64x2, 1 Go, 120 Go, HP Pavillion dv9000
Et bien sûr j'ai le même problème!
Avez vous trouver une solution, pcq je vois que vos message datent d'il y a un an. Répondez svp, merci
0
joeby > polat
1 avril 2008 à 22:02
Salut,

Mon pb est résolu depuis. Il faut contacter le SAV HP (n° tel communiqué par SAV Auchan) qui connait le défaut et le prend en garantie pendant 2 ans!
Changement carte-mère par HP.
Bon courage.
0
jippy13 > joeby
19 juil. 2008 à 15:41
Meme probleme chez moi, sur le meme ordi achete en janv 08.

Comment faire reconnaitre à hp un vice de construction ?

Quel numéro appeler ??

Merci
0
salut

j'ai eu le même problème l'an dernier avec le même type de matériel, mais sous xp (ce qui ne change donc rien), heureusement j'étais encore sous garantie donc hp me l'a réparé.
Mais BAM, 1 an après, rebelotte. Vais je devoir le renvoyer à HP tous les ans ou y a t il une autre solution?
0
Bonjour

HP reconnait ce problème:
voir ce lien

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&docname=c01115889&dlc=fr

En ce qui me concerne, il n'ont fait aucun pb pour venir chercher le pc (hors garantie 15 mois apres achat) puis le reparer en une semaine à leur charge (changement carte mere - je pense que la repa est garantie un an)

Maintenant, si le pb se produi 3 fois, ils disent voir plus hau qu'ils le remboursent.

Voila, esperant que ces infos puissent aider
0