Virus nokia sur mon ordi

Bonjour,
J'ai récupérer un virus nokia par un de mes contact sur msn , je ne peux plus m'en servir a chaque fois le virus est envoyé a tous mes contacts . Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser , aider moi svp .

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

16 réponses

1. Contributeur
    bonjour,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
    0
    1. Merci , je vais essayer et je vous dirais si celà a marcher .
      0
      1. Contributeur
        oui,

postez le rapport surtout...

@+
        0
        1. Contributeur
          comment ca ca ne marche pas, quelle est votre difficulté?
          vous avez bien decompressé l´archive dans un dossier lui etant destiné sur le bureau et double cliké sur msnfix.bat et executé l´option R?
          0
          1. je n'arrive pas a decompresser l'archive, je ne sais pas comment faire
            0
            1. Contributeur
              comment deziper un fichier :

-> http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=933&sid=34215b238376bfb22ef9e8eca9995914
              0
              1. lorsque je decompresse, il me dit que ca ne peut pas s'ouvrir comme une archive.... pourtant avec ce que vous m'avez donné ca devrait marcher!
                0
                1. c'est lorsque je fais "extraire ici" que ca ne marche pas
                  0
                  1. Contributeur
                    vous avez cré un fichier ou l´extraire?
                    0
                    1. il y a un fichier dans mon bureau pour msnfix
                      0
                      1. Contributeur
                        bon

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
                        http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
                        Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
                        • Redémarre ton ordinateur
                        • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
                        • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
                        • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
                        • Choisis ton compte.
                        Déroule la liste des instructions ci-dessous :
                        • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
                        • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
                        • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
                        • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
                        • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
                        • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
                        • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
                        • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
                        • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
                        0
                        1. l'archive est bien la. mais je ne sais pa si il faut que je double clic sur l'archive ou sur le fichier dans mon bureau
                          0
                          1. Contributeur
                            bon on reprends une derniere fois sinon vous pouvez aussi utiliser sdfix comme indiqué au dessus mais, ca serait plus simple avec msnfix...

alors une fois l´archive sur le bureau double clickez dessus > elle va s´ouvrir dans 7zip puis vous faites comme indiqué dans le tutorial de 7 zip ( le lien que je vous es fournie ) pour la décompressé dans le dossier que vous avez cré sur votre bureau en suite vous suivez la procedure pour msnfix du post numero 1...
                            0
                            1. j'ai fais exactement comme ca mais l'archive qu'il y a dans mon bureau et que j'ai decompressé ne veut pas s'ouvrir! c'est pas grave je vous remercie quand meme!
                              0
                              1. Contributeur
                                on peux aussi faire comme ceci :

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
                                http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
                                Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
                                • Redémarre ton ordinateur
                                • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
                                • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
                                • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
                                • Choisis ton compte.
                                Déroule la liste des instructions ci-dessous :
                                • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
                                • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
                                • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
                                • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
                                • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
                                • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
                                • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
                                • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
                                • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
                                0