Formater vista sur un acer 5315

Fermé
maikymax Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 6 nov. 2007 à 08:28
 rossyekran - 9 nov. 2009 à 17:30
Bonjour a tous ,

je possede un acer aspire 5315 avec vista oula oui ista et moi sa fait 4 pas parce que vista et nul je pense plutot que c'est moi le nul lol

Alors voila j'ai plusieurs question
1er est il possible de mettre win xpsur mon portabel acer 5315 car j'ai une tour avec XP tous ce qu il y a de legel et pour des question de simplicite je voudrait mettre XP ????

2em Si mettre XP n'est pas possible, alors comment mettre vista en ordre ? je suis pret a vous passez mon msn pour de l'aide je vous previent tous de suite je ne suispasun obseder enfinun peu au niveau informatique je risque de vous ennyer pas mal de fois je prefere prevenir

3eme j'a iessayer de faire des cd de vista quand j'ai eu mon portable maisje trouve sur d'autre forum plusiuer expliquation alors je suis un peu perdu


Merci de m'aider d'avance mon adress msn vous pouvez la voir si vous etes inscrit enfin je pense sinon demander la moi

au plaisir de vous revoir tous

PS tres tres bon forum continuez comme cela !!!!
A voir également:

59 réponses

Bonjour,
Je viens de formater mon PC Acer aspire 5315! Pour le driver wifi! Vas la : http://www.atheros.cz/
Le nom de ta carte wifi est AR5007EG tu cherche dans la liste et tu trouveras le bon pilote!!!

Je recherche le driver pour le controleur de bus sm? si quelqu'un c'est ou je peux le trouver!!!
Merc d'avance!!!
1
slt YaTcHaN die j'ai une question ate demander j'ai le meme pc que toi die comment que tu a fait pour le formater car je pige rien dans le bios merci
0
caramel1102 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1 > zeusika
24 mars 2008 à 16:23
bonjour
est ce que tu c'est comment ont fais pour aller dans le bios ???
quand tu allume ton pc a un moment il te marque taper F2 pour aller dans le bios, et la tu va dans l'ongler MAIN
tu vas sur SATA et la tu change tu mé en IDE après tu va dans l'onglet boot et la tu met ton graveur en 1er comme ca quand tu met ton cd de xp et que tu demarre ton ordi ben il se lancera dessuite.
donc la tu peux formater ton pc et mettre windows xp et faut bien sur après mettre le pack 2.
puis après tu installe tes drivers.
moi j'y suis arriver y pas de raison que tu n'y arrive pas
bon courage tu verra que c'est pas très dur finalement
cordialement
0
5lamas > caramel1102 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
25 mars 2008 à 14:13
Quand tu as formaté le DD à l'installation de XP, tu n'as en fait pas modifié la partition cachée de vista ; tu aurais donc 10 Go de perdu. Dans le cas contraire , peux tu expliquer la procédure ?
Moi, j'ai déjà installé XP sur C: mais je veux récupérer cette partition cachée pour y mettre ma propre restauration (pc expert) celle de vista est inutile (Vista basique avec 500Mo de Mémoire vive, c'est de l'arnaque...).
0
caramel1102 > 5lamas
25 mars 2008 à 14:22
oui j'ai enlever tt les partitions qui exister
0
5lamas > caramel1102
17 avril 2008 à 13:55
Oui, caramel comment as-tu fait pour supprimer ces partitions! aujourd'hui, je suis complètement bloqué , même les disques gravés de la restauration Vista ne fonctionne plus. Pas de reconnaissance de mon DD par DOs , DR dos, knoolpix, XP, ou W98 juste par le bios. Que faire ?je souhaite tout formater en fat32 pour pouvoir utiliser les anciens outils de partitions.
0
ciotat informatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 1
16 nov. 2007 à 21:08
Bonjour,

sur le lien si dessous, il y a tout pour le acer 5315 avec XP pro ou familiale
c'est en anglais mais il y a tout les liens pour récupérer les bon drivers.
pour le modem il faut faire une installation manuel avec choix du pilote ( disque fourni )
le lien et l'explication est sur le site.
http://soulpass.com/...
J'ai testé j'ai 100% des pilotes OK maintenant.
pour rappel :( vu plus haut ) pour installer XP il faut d'abord entrer dans le BIOS avec F2 au BOOT, pour mettre le disque dur SATA en mode IDE afin que windows détecte le disque dur.

@+
1
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
28 févr. 2008 à 11:24
je pense qu'il faut un XP SP2 qui lui prend
1° en charge les disques dur SATA
2° les nouveaux pilotes
1
Mon SP2 pro sur mon acer 5315 ne prend pas en charge le sata, mais il prend bien en charge les pilotes nécessaires au bus en question, en tout cas ne n'ai pas eu de pb de ce coté là...
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130 > goukouni
29 févr. 2008 à 09:14
le SP2 permet la prise en charge du SATA
mais il faut installer les pilotes de la carte mére dont tu as du avoir un cd
sinon recherccher sur internet
0
goukouni > freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
29 févr. 2008 à 14:44
Ah ben merci, je vais regarder cela alors puisque j'ai le CD d'installation de la carte mére. Mais dis moi, quel avantage d'ëtre en sata plutot qu'en NTFS?
0
caramel1102 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
29 févr. 2008 à 09:27
bonjour
tous d'abord merci bcp de votre aide a tous ce forum ma bcp aider.
en faite je n'arriver pas a installer mes drivers parce que j'avais xp pro mais pas le pack 2 donc g installer le pack 2 et installer mes drivers tous simplement cela a etais très facile.
encore merci bcp
il est super se forum.
passer une bonne journée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
6 nov. 2007 à 08:47
Si tu viens de l'acheter ne fais rien sinon la guarantie est annulée
sans quoi tu installe ton CD xp pour booter dessus au démarage
tu suis les instruction en passant par le formatage
il faudra touver les pilotes pour XP pour ton matériel
bon courage
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
6 nov. 2007 à 08:58
Salut.

1) Si tu ne t'y connais pas assez, laisses tomber l'idée d'installer XP au lieu de Vista. Ca ne fait pas sauter ta garanti sur le produit mais tu n'auras aucune aide si tu as un pb logiciel. Ils réinstallerons ton PC, c'est tout.

2) Si mettre XP n'est pas possible, alors comment mettre vista en ordre ?
Quel est le pb concretement?

3) Sur ton bureau tu dois avoir une icone "empowering technology. Doubles cliques dessus. Une petite barre avec des icones doit s'afficher.
vas sur l'icone qui represente une disque avec une flêche à l'interieur. doubles cliques dessus. Si on te demande de créer un mot de passe, crées le. ensuite, cliques en bas sur "graver" et suis la procédure indiquée.
0
SALUT A TOI , pourai tu m aider a formater mon pc vista acer 5315 ,j ai les cd d installations mais entre les f12 f2 ... Jai peur DE FAIRE UNE ERREUR PERSONNE DI PAREIL SUR CE SITE ,merci pour tes connaissances
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
6 nov. 2007 à 09:16
effectivement cela n'annule pas la garantie du PC je me suis mal expliqué
mais la réinstallation de vista par le magasin où tu l'as achetée sera payante ( environ 50€)
0
maikymax Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
6 nov. 2007 à 12:15
merci pour toute ces reponse blondin777 je ne peut pas rentrer dans les detail pour les pb car yen a trop lol

probleme de connexion wifi
changement de l'emplacement de mes documents
probleme avec word 2007 qui etait a l'essai et que j'ai voulu desinstaler pour installer mon word 97 lol sa ne marche pas
eu quoi d'autre a par que je vous serai tres reconnaisant d une aide sur msn merci d'avance

PS si vraiemnt msn n'est pas possible dit le moi j'essaierai d'explique mes pb avec plus de detail mais c pas gagner mdr
0
Bonjour,
as tu resolu ton probleme car jai moi aussi un aspire 5315 que j'ai formater pour mettre xp pro et je n'arrive pas a faire marcher le wifi ?
0
va sur tout les driver.com pour instaler ton pilote wifi ;-)
0
bonjour a tous et merci de vos reponses mais jene pense pas que je vais formater mon vista car il faudra bien si mettre un jour ou l'autre et en cherchant sur google je rend compte que mettre xp sur vista ou avec vista c'est la galere alosr je vais me mettre a vista et c'est pour cela que je recherhce une ou des personne patiente qui pourai m'aidez a decouvrir ce systeme d'xploitation en repondant a mes question par msn par exemple a bonne entendeur merci
0
Bonjour tocsy!
j'ai aussi un acer 5315. Merci de m'expliquer comment formater car xp ne reconnait pas le disque dur. Et xp reconnait-it la webcam?
0
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
11 nov. 2007 à 12:29
Salut,

voila un site qui donne tous les pilote pour passer un acer en xp depuis un vista, c'est un site de acer non officiel

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_xp_not_authorized/aspire_5315_5715z/

mais j'ai un souci, je n'arrive pas a formater mon disque dur.
0
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
11 nov. 2007 à 12:34
ah oui j'ai aussi un souci lors de l'installation de xp mon disque dur n'est pas reconnu quelqu'un à la bon pilote pour ce disque c'est aussi un acer 5315
0
Pour reconnaître le disque dur, il faut aller dans le bio en poussant sur la touche f2 au démarrage, ensuite dans la partie main du bio changer le sata et mettre disque ide. Le disque sera reconnu.
0
Oui voila je voudrais aussi savoir comment faire pour que le disque dur soit reconnu....?merci aurevoir
0
Bonjour,

j'ai le meme pbl, je veux que mon DD soit reconni pour que je puisse installer le win XP

merci
0
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
11 nov. 2007 à 15:41
et bien tous le monde à le même problème effectivement j'ai le meme souci exposé plus haut.

d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche , il s'agit d'un souci de pilote SATA mais je n'arrive pas à trouver de pilote qui puisse passer pour la carte mère du acer aspire 5315,
j'ai aussi en meme temps un autre souci c'est que je ne connais pas les reference exact de la carte mère du acer 5315, je pense qu'en connaissant la reference de la carte mère le pilote ne sera pas difficile à trouver.

AAAAAAAAAAAAAAAA LLLLLLLLLLLLLLLLLLLL''''''''''''''''''''''''''''''''AAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEE
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 nov. 2007 à 15:43
0
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
11 nov. 2007 à 15:59
merci pour ce post
je l'avais deja essayermais il n'y pas les pilotes adéquates SATA, j'ai fait une dizaine de sites mais je ne trouve toujours pas , j'ai fait le test a l'instant et lors de l'installation de xp il ne reconnais toujours le disque dur , en me mettant qu'il n'est toujours connecter ou sous tension .


SNIFF

ALEX
0
Re bonjour ! j'ai trouvé la solution,il faut rentrer dans le bios et dans "main" et mettre le disque dur non en SATA mais en IDE et le tour est joué ;)
Par contre maintenant que je suis sous XP je n'arrive pas à trouver les pilotes du son,de la vidéo et du wii fi ....donc si quelqu'un sait ou ils se trouvent merci de le dire.voila merci !
0
Bonjour,
Manifestement tu as réussi à passer de VIsta en XP sur un acer 5315. Je suis ok avec les pilotes, avec le pb lié au sata dans le bios. Le pb est que je n'arrive pas à installer mon XP pro. J'ai un disque Bootable (il marche ailleurs) mais il ne boot pas lorsque je le met dans l'acer 5315 avec vista. Le bios est configuré sur le DVD (pas de soucis là dessus, c'est un classique). J'ai essayé aussi de formater le disque C, mais je n'y arrive pas. Peux-tu m'indiquer comment tu as fais pour passer en Xp? Tu as réussi à booter sur le disque d'install de XP? Tu as formaté avant le disque C pour pouvoir booter sur XP? dis-moi paske là je rame...
0
bon le gars l'a dit faut aller dans le bios et enlever SATA et mettre IDE alors ensuite XP voit ton disque dur
sur le site de Acer il y a tous les drivers pour XP et Vista regardez bien souvent ce sont les mêmes et c'est inscrit sur la liste
ensuite voustrouverez un fichier à copier sur un cd bootable qui vous permettra de formater le disque dur avant d'installer Win XP il vous faudra seilement trouver le no de la carte mère pour pouvoir trouver les driver du modem et de PCI
voila je l'ai fait et ça fonctionne super bien
bonne chance
0
pour trouver tou tes pilote va sur tous les driver.com et la tu les ora ;-)
0
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
12 nov. 2007 à 00:54
franchement bien jouer pour le formatage les sites de acer que j'ai donner plus haut donne toutes les infos pour les pilotes

alex
0