Japonais sous Vista =>> Gros problème
Shizukasan
-
????? -
????? -
Bonjour,
J'ai installé le japonais sous Vista. Ca fonctionnait normalement. Mais maintenant, rien ne va plus. Pour écrire le mot kanji par exemple, je dois taper sur k q n j i, puisque j'ai un clavier azerty et pour le japonais il faut le transformer en clavier qwerty, et cela donne ceci : のちみまに.
Je ne comprends plus rien !
J'ai désinstaller l'anglais, puis j'ai désinstallé le japonais, puis réinstallé le japonais, et rien n'y fait ...
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ???
Merci par avance !
Agnès,
J'ai installé le japonais sous Vista. Ca fonctionnait normalement. Mais maintenant, rien ne va plus. Pour écrire le mot kanji par exemple, je dois taper sur k q n j i, puisque j'ai un clavier azerty et pour le japonais il faut le transformer en clavier qwerty, et cela donne ceci : のちみまに.
Je ne comprends plus rien !
J'ai désinstaller l'anglais, puis j'ai désinstallé le japonais, puis réinstallé le japonais, et rien n'y fait ...
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ???
Merci par avance !
Agnès,
A voir également:
- Japonais sous Vista =>> Gros problème
- Duolingo japonais - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passer de vista à windows 7 gratuitement sans cd ✓ - Forum Windows 7
11 réponses
Je viens de passer il y a peu de temps sous Vista (en changeant de portable...)
Et j'ai eu ce même problème avec le clavier!
Il y a le même problème que sous XP avec le Querty/Azerty
C'est presque la même manipulation dans la base de registre :
Lancer regedit (si pas executer, faire regedit dans l'invite de commande dans accessoires)
modifier la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts\00000411
qui contient les données suivantes
"Layout Display Name"="@C:\\Windows\\system32\\input.dll,-5061"
"Layout File"="KBDJPN.DLL"
"Layout Text"="Japanese"
modifier ceci
"Layout File"="KBDFR.DLL"
et redemarrer!
Et ça fonctionne!
En hiragana, quand on fait "a", on a "あ", "ha" "は”
Donc fonctionne correctement maintenant...
Et j'ai eu ce même problème avec le clavier!
Il y a le même problème que sous XP avec le Querty/Azerty
C'est presque la même manipulation dans la base de registre :
Lancer regedit (si pas executer, faire regedit dans l'invite de commande dans accessoires)
modifier la clef suivante :
qui contient les données suivantes
"Layout Display Name"="@C:\\Windows\\system32\\input.dll,-5061"
"Layout File"="KBDJPN.DLL"
"Layout Text"="Japanese"
modifier ceci
"Layout File"="KBDFR.DLL"
et redemarrer!
Et ça fonctionne!
En hiragana, quand on fait "a", on a "あ", "ha" "は”
Donc fonctionne correctement maintenant...
Bonsoir,
Je viens de bidouiller dans l'onglet [i]général[/i] de [b]properties for Microsoft IME[/b], et dans [i]Input Method[/i] j'ai sélectionné [b]romaji[/b] à la place de [u]kana input[/u], et (je touche du bois) c'est redevenu normal, càd que, lorsque je veux écrire en japonais, mon clavier passe en [u]kwerty[/u].
[Je reprends l'exemple du mot [i]kanji[/i], cela donne bien, avec les lettres [b]k q n j i[/b] かんじ 漢字]
Puisse ce message servir à d'autres personnes ... !
Agnès,
Je viens de bidouiller dans l'onglet [i]général[/i] de [b]properties for Microsoft IME[/b], et dans [i]Input Method[/i] j'ai sélectionné [b]romaji[/b] à la place de [u]kana input[/u], et (je touche du bois) c'est redevenu normal, càd que, lorsque je veux écrire en japonais, mon clavier passe en [u]kwerty[/u].
[Je reprends l'exemple du mot [i]kanji[/i], cela donne bien, avec les lettres [b]k q n j i[/b] かんじ 漢字]
Puisse ce message servir à d'autres personnes ... !
Agnès,
Bonjour à tous !
Petite explication rapide : disposant de vista, dont IME intégré bien entendu, avec mon clavier français, j'ai fait la même manipulation que celle donnée par madaj, et ceci marche parfaitement. Je ne tenais qu'à rajouter une toute petite note, à Shizukasan et aux autres ayant subi le même "problème". Disposant d'un clavier japonais, je peux vous expliquer pourquoi il apparaissait le mot のちみまに quand Shizuka-san voulait inscrire le mot 漢字 : les claviers japonais utilisent par défaut (certes aujourd'hui de moins en moins) le mode かなインプト (kana input), où chaque kana correspond à une touche (ou bien, et plus généralement, chaque 音型 à une touche : par exemple la classe des あ、い、う、え、お se situera sur la touche [q], les か、き、く、け、こ correspondant à la touche [w], et ainsi de suite). Voilà ! je sais que mon intervention à été quelque peu inutile, mais bon...
Merci encore madaj ^^
Petite explication rapide : disposant de vista, dont IME intégré bien entendu, avec mon clavier français, j'ai fait la même manipulation que celle donnée par madaj, et ceci marche parfaitement. Je ne tenais qu'à rajouter une toute petite note, à Shizukasan et aux autres ayant subi le même "problème". Disposant d'un clavier japonais, je peux vous expliquer pourquoi il apparaissait le mot のちみまに quand Shizuka-san voulait inscrire le mot 漢字 : les claviers japonais utilisent par défaut (certes aujourd'hui de moins en moins) le mode かなインプト (kana input), où chaque kana correspond à une touche (ou bien, et plus généralement, chaque 音型 à une touche : par exemple la classe des あ、い、う、え、お se situera sur la touche [q], les か、き、く、け、こ correspondant à la touche [w], et ainsi de suite). Voilà ! je sais que mon intervention à été quelque peu inutile, mais bon...
Merci encore madaj ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous!
Voilà, ça fait deux heures que je cherche comment écrire en japonais avec mon ordinateur, comme vous le faites, mais je n'y arrives pas. Je vais bien dans détails, ajouter etc pour ajouter la langue japonais, mais quand je passe en japonais, et que je tente d'écrire quelque chose dans le bloc note, il m'écrit en français... J'commence à désespérer là, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
J'ai un clavier azerty normal (Logitech ultraX media keyboard) et j'ai bien installé les langues d'extrême orient.
Merci de répondre sur cette adresse s'il vous plait: stefmaster59@hotmail.com
Merci d'avance.
Ja-ne =)
Voilà, ça fait deux heures que je cherche comment écrire en japonais avec mon ordinateur, comme vous le faites, mais je n'y arrives pas. Je vais bien dans détails, ajouter etc pour ajouter la langue japonais, mais quand je passe en japonais, et que je tente d'écrire quelque chose dans le bloc note, il m'écrit en français... J'commence à désespérer là, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
J'ai un clavier azerty normal (Logitech ultraX media keyboard) et j'ai bien installé les langues d'extrême orient.
Merci de répondre sur cette adresse s'il vous plait: stefmaster59@hotmail.com
Merci d'avance.
Ja-ne =)
J'ai finalement trouver comment faire. Si quelqu'un a le même soucis que moi, voilà encore une fois mona dresse e mail: stefmaster59@hotmail.com
Voilà, salut à tous!
Voilà, salut à tous!
Un grand merci madaj! J'avais peur d'utiliser votre méthode et de toucher à la base des registres, mais dans mon cas cela a été la seule méthode qui a marché.
こんばんはみんあさん!!
Merci beaucoup pour ce petit tuto d'installation de clavier japonais. Je n'ai rencontré absolument aucun problème à l'installation excepté que maintenant, lorsque je veux passer des katakana aux hiragana (en passant par la barre de langues), il faut que je repasse entre temps par le français et ça devient rapidement ennuyant quand je fais des exercices où katakana et hiragana sont autant présent les uns que les autres.
Note : quand le japonais est activé dans la barre de langue et que la barre est complète, il n'y a pas ce petit rond rouge devant "Microsoft IME" mais le petit "FR" du clavier français. Je suis persuadée que le problème vient de là mais je ne sais pas comment le résoudre. Je voulais mettre l'image pour que ce soit plus explicite mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour vos réponses !!
あいがとうございます!!
Merci beaucoup pour ce petit tuto d'installation de clavier japonais. Je n'ai rencontré absolument aucun problème à l'installation excepté que maintenant, lorsque je veux passer des katakana aux hiragana (en passant par la barre de langues), il faut que je repasse entre temps par le français et ça devient rapidement ennuyant quand je fais des exercices où katakana et hiragana sont autant présent les uns que les autres.
Note : quand le japonais est activé dans la barre de langue et que la barre est complète, il n'y a pas ce petit rond rouge devant "Microsoft IME" mais le petit "FR" du clavier français. Je suis persuadée que le problème vient de là mais je ne sais pas comment le résoudre. Je voulais mettre l'image pour que ce soit plus explicite mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour vos réponses !!
あいがとうございます!!
Je suis sur Windows 7 et la technique de madaj marche aussi bien que sur Vista.
Il faut donc bien aller dans :
et pas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000411
comme indiqué sur d'autres sites. Je précise que pour éditer une valeur il faut double-cliquer sur le fichier concerné.
??????
Il faut donc bien aller dans :
et pas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000411
comme indiqué sur d'autres sites. Je précise que pour éditer une valeur il faut double-cliquer sur le fichier concerné.
??????
J'ai bien fait la même chose que vous mais alors que ça fonctionnait très bien sur mon ancien ordi sous XP, les manipulations sur le nouvel ordi avec Vista refusent d'être prises en compte ou plutôt les séquences KBDFR.DLL remplaçant KBDJPN.DLL et KBDUS.DLL (pour le chinois) restent bien inscrites dans regedit mais la saisie reste désespérément en QWERTY. Bizarre, bizarre. Quelqu'un aurait-il une suggestion? Merci
Loulou