Kernelpanic impossible de redemarer sur CD

HUTT -  
 HUTT -
Bonjour,
je n'arrive plus a aceder au preference systeme de mon imac g5 et il m'indique un kernel panic quand je veux le redemarer depuis le disque d'instalation j'ai envie de le vider totalemet, réinstaler l'os X et ... repartir à ZERO que faire?...
j'ai un autre mac à ma disposition, je penssais réinstaler l'OS X depuis le portable via le Fire wire mais comme je ne sais pas acceder au preference systeme et metre mon mac foireux en mode cible je suis perdu.
merci de m'aider ...
HUTT
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut
Essaie de mettre dans la poubelle (sans la vider) les fichiers com.apple.systempreferences.plist et com.apple.systemprefsetting.plist situés dans le répertoire Disque Dur / Bibliotheque / Preferences

Redémarres ton Mac et regarde si cela va mieux.

Sinon pour démarrer le Mac en mode target, il suffit de le démarrer en appuyant sur la touche T
Pour mémoire:
Important : débranchez tous les autres périphériques FireWire des deux ordinateurs avant d'utiliser le mode disque cible FireWire. Ne reconnectez aucun périphérique FireWire avant d'avoir déconnecté les deux ordinateurs ou arrêté d'utiliser le mode disque cible.

Astuce : Si vous avez l'intention de copier des dossiers de départ protégés par FileVault-(Mac OS X 10.3 ou version ultérieure seulement), démarrez une session en tant que l'utilisateur avec le dossier de départ protégé et désactivez FileVault. Une fois le transfert vers l'ordinateur hôte terminé vous pouvez de nouveau activer FileVault.

Pour utiliser le Mode Disque Cible FireWire

Assurez-vous que l'ordinateur cible est éteint. Si vous utilisez un PowerBook ou un iBook en tant qu'ordinateur cible, nous vous recommandons de le relier à son adaptateur secteur.
Utilisez un câble FireWire (6/6 broches) pour relier l'ordinateur cible à l'ordinateur hôte. L'hôte n'a pas besoin d'être éteint.
Démarrez l'ordinateur cible et enfoncez immédiatement la touche T jusqu'à l'apparition de l'icône FireWire. L'icône du disque dur de l'ordinateur cible devrait alors sur le bureau de l'ordinateur hôte.
Lorsque vous avez terminé de transférer vos fichiers, faites glisser l'icône du disque dur de l'ordinateur cible à la corbeille ou choisissez Ranger dans le menu Fichier (Mac OS 9) ou Ejecter dans le menu Fichier (Mac OS X).
Eteignez l'ordinateur cible en utilisant le bouton d'alimentation.
Débranchez le câble FireWire.
0
HUTT

le probleme c'est que je me suis un peu énerever et que je dois avoir effacer des fichier que j'aurais pas du vu que j'arrivais a plus rien faire et que demarer sur le cd d'instal il voulait plus le faire.
les fichier que tu me dis il sont meme plus la je cherche encore mais ...
le mode cible ca marche .. enfin presque puisqu'il me dit que il ne trouve aucun fichier exploitable... bisare
enfin
à part ca il veux plus me lire les . pkg et j'arrive plus a acceder au utilities.. ni au preference systeme...
je suis paumé .. il veux plus rien entendre

merci pour votre aide
0
HUTT

Bonjour,
au faite non le mode cible il marche pour utiliser le mac non foireux comme disque externe mais celui qui foire, il veux rien savoir il demare comme d'hab et ignore la touche T et la C aussi... enfin en gros il veux rester malade .. je voudrais réinstaler OS X depuis un autre mac comment faire???
merci
0
HUTT

le probleme c'est que je me suis un peu énerever et que je dois avoir effacer des fichier que j'aurais pas du vu que j'arrivais a plus rien faire et que demarer sur le cd d'instal il voulait plus le faire.
les fichier que tu me dis il sont meme plus la je cherche encore mais ...
le mode cible ca marche .. enfin presque puisqu'il me dit que il ne trouve aucun fichier exploitable... bisare
enfin
à part ca il veux plus me lire les . pkg et j'arrive plus a acceder au utilities.. ni au preference systeme...
je suis paumé .. il veux plus rien entendre

merci pour votre aide
0