Probleme addition

mars43120 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je désire additionner sur la derniere feuille de mon classeur, qui en comporte 12, une cellule (qui est deja le resultat d'une addition) de chaque feuilles de mon classeur.
Exel me dit "formule trps long".
Que faire??????
Merci d'avance pour votre réponse.

6 réponses

néné

Bonjour,
Il faut feinter couper ta formule en 2
mais le résulat 1 dans un coin et le résultat 2 dans l'autre
puis fait l'addition des 2
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonsoir
Si cette dernière formule est simplement une addition du résultat de 12 cellules sur des feuilles distinctes, je ne vois pas ce qui peut arrèter excel. J'ai pour ma part des configurations jusqu'à plus de 20 feuilles sans problème?
Est ce, par contre une formule conditionnelle qui doit faire le total?
BCRDLMNT
0
néné

Bonjour,
Vaucluse a raison, si c'est une formule conditionnelle alors celle-ci est limitée à 8
0
123fanny

je n'ai pas compris votre probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
néné

Bonjour,
Pouvez vous envoyer votre fichier ici
http://www.cijoint.fr/
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Si tes 12 feuilles ont la même disposition (toutes dupliquées depuis la première), alors ta formule en B2 sera
=SOMME(Feuil1:Feuil11!B2)

Je suis tout de même surpris qu'avec seulement 12 feuilles tu sois en dépassement de capacité, puisque Excel t'autorise 30 arguments (presque 3 fois plus) et 1024 caractères dans l'écriture de ta formule. Pourrais-tu nous la recopier ?
0