Probleme addition

Bonjour,
je désire additionner sur la derniere feuille de mon classeur, qui en comporte 12, une cellule (qui est deja le resultat d'une addition) de chaque feuilles de mon classeur.
Exel me dit "formule trps long".
Que faire??????
Merci d'avance pour votre réponse.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,
    Il faut feinter couper ta formule en 2
    mais le résulat 1 dans un coin et le résultat 2 dans l'autre
    puis fait l'addition des 2
    1. Contributeur
      Bonsoir
      Si cette dernière formule est simplement une addition du résultat de 12 cellules sur des feuilles distinctes, je ne vois pas ce qui peut arrèter excel. J'ai pour ma part des configurations jusqu'à plus de 20 feuilles sans problème?
      Est ce, par contre une formule conditionnelle qui doit faire le total?
      BCRDLMNT
      1. Bonjour,
        Vaucluse a raison, si c'est une formule conditionnelle alors celle-ci est limitée à 8
        1. Contributeur
          Si tes 12 feuilles ont la même disposition (toutes dupliquées depuis la première), alors ta formule en B2 sera
          =SOMME(Feuil1:Feuil11!B2)

          Je suis tout de même surpris qu'avec seulement 12 feuilles tu sois en dépassement de capacité, puisque Excel t'autorise 30 arguments (presque 3 fois plus) et 1024 caractères dans l'écriture de ta formule. Pourrais-tu nous la recopier ?