Nettoyage du PCV W1

FabienRO -  
Milya77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau VAIO PCV W1 (achété en 2004) Depuis qq temps, je ne peux plus jouer à des jeux vidéo plus de 10 mns. Mon ordinateur s'éteint net systématiquement . Je pense qu'il est plein de poussière. Il n'a jamais été nettoyé. Seulement le souci c'est que c'est un 3en1. Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour le démontage de l'appareil fain de nettoyer le processeur et tout et tout...
A voir également:

2 réponses

Milya77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai le même problème mais je n'ai pas de solutions. Je ne vois pa comment on peut le demonter si ca se trouve c'est impossible.J'ai essayer d'enleer les vis du bas, celle sur le coté, mais rien ne fait je n'arrive pas à l'ouvrir -_-"

Si quelqu'un a la solution peut il m'envoyer la reponse à mimi77430@hotmail.fr

Est ce que pour vous aussi l'écran devient noir quelques fois. Il peut redemarrer jusqu'à 4/5 fois dans la même demi heure? Problèmes de surchauffe ou problèmes de poussières? Enfin la surchauffe est en partie du à la poussière non?
0
fabienRO

C'est bon j'ai démonté mon VAIO PCV. Les ventilos étaient bourrés de poussière. J'ai enlevé toutes les vis, enlevé l'abitacle ensuite démonté ce qu'il y avait à l'intérieur en repérant bien les emplacements des pièces à remettre.
ça dure une heure (démontage et nettoyage) mais c'est archi faisable.

Depuis plus de problème.
0
Milya77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas experte pour ce genre de chose :s quels vis avez vous enlevé? Celles du fond? Et quand vous parlez de l'abitacle... c'est quoi au juste? >_<
Mais je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ait trop de poussières expliquerait le pourquoi de l'écran noir. Etrangement hier il fonctionnait normalement, puis ce matin, écran noir. Il ne veut plus démarrer! Au debut, pas de problème, il se lance, affichage de pentium4 intel and cie... puis plus rien... Mes donnés n'ont pas été écrasés j'espère car ca ne me rassure pas et vu que je suis nulle en infromatique.... -_-""
Ca ne vous dérangerait pas de donner plus de détails pour le démontage, s'il vous plait. Car pour l'instant je galère et j'ose pas forcer j'ai peur de le casser, mais je ne vois toujours pas comment le démonter et ca m'énerve. Puis s'il est mort c'est pas grave, juste le démonter pour pouvoir récupérer mes données qui sont sur le disque dur (d'après ce que j'ai lu il y a moyen d'y acceder vias un autre pc...) c'est tout ce ue je demande. >_<
Je vous en remercie d'avance!
0