Gel du pc avec connexion wifi

HB29 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le tableau:
Pc portable windows XP service pack 2
Une freebox HD. Une connexion ethernet qui fonctionne parfaitement.
Une carte Wifi 802.11g Modèle WPCR 158G reconnue par windows comme [HWPG1] Wireless 802.11g PCI Card. hawking technologie.
Un paramétrage via la console Free du mode routeur, du mode Wifi. (clé wpa et nom de réseau...).

Le problème:
Tout semble parfaitement ok puisque j'arrive à me connecter. Windows reconnait ma liaison sans fil, se connecte... et pendant un temps, qui n'excède pas 5 minutes cependant, je peux naviguer, consulter mes mails... MAIS, d'un coup, mon PC se gel complétement. Plus aucune réaction. Je suis obligé d'éteindre. Control Alt sup ne réagissant même pas.

Pour infos:
Une carte wifi identique fonctionne parfaitement avec un autre Pc portable. Pas de gel du pc... presque pas de déconnexion. J'ai bien sur échangé les deux cartes... Même résultat. Un pc fonctionne. L'autre non. Ce n'est donc pas la carte qui est défecteuse. C'est le PC le plus récent qui pose des soucis en plus...

Une solution?
Une piste?

Je vous remercie d'avance. Je ne vois pas ce que je peux faire de travers ou avoir oublié même si je me doute que cela doit être surement le cas
A voir également:

20 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir, J

e pense que ton PC récent possède une connexion WiFi intégrée.

Smart
0
HB29 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Smart 91

Merci de me répondre tout d'abord...

Ensuite, attention!!, j'ai dit que c'était le plus récent (des 2 pc à la maison) qui posait problème... mais pas qu'il était récent... C'est un HP pavillion Ze5533. il date de 2004. (2004 on peut encore dire que c'est récent??avec l'informatique je ne crois pas) Et non, il ne possède pas de carte Wifi intégré... Quand je clique sur connexion réseau, je ne vois pas de réseau sans fil... juste: connexion 1394 et connexion au réseau local.
Puisque le pc bloque je pense qu'il y a effectivement un conflit quelque part... mais lequel? Mystère...
J'ai installé à nouveau windows... car l'icone connexion réseau avait disparu pendant un temps... hier c'était l'onglet configuration des réseaux sans fil qui n'était plus là... il a fallu activer à nouveau le service via la gestion du poste de travail... Il y a effectivement quelque chose de pas clair au royaume de Windows... Etre connecté sans fil ou pas... Telle est la question...
Le principe d'acheter une nouvelle carte? hum...et si c'est pareil? ou un routeur? Que me conseillez vous dans ce cas comme matériel pour la freebox HD?

Merci encore pour le réponse...
Au plaisir d'en avoir d'autres...!!

HB29
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Oh surprenant, HP n'était pas en avance alors en 2004. J'ai deux portables à la maison un de 2002 et un un autre de 2003, tous les deux ont la connexion WiFi intégré
Mais revenons à ton pb.
As-tu essayé cette même carte sur un autre PC?
Le gel du PC est surprenat également! Je pense à un virus.

Smart
0
HB29 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Une nouvelle fois merci...

En ce qui concerne HP, j'ai cru comprendre ici que le wifi n'était pas leur fort.... j'ai lu bon nombre de messages qui ralaient à propos du Wifi et de HP... mais cela concernait des cartes intégrés et des modèles plus récents...

Bon, oui pour l'essai de la carte sur une autre machine... et cela fonctionne... voir mon premier message:

"Une carte wifi identique fonctionne parfaitement avec un autre Pc portable. Pas de gel du pc... presque pas de déconnexion. J'ai bien sur échangé les deux cartes... Même résultat. Un pc fonctionne. L'autre non. Ce n'est donc pas la carte qui est défectueuse. C'est le PC le plus récent qui pose des soucis en plus..."

En ce qui concerne le virus... J'ai formaté le disque et installé à nouveau XP... j'ai toujours eu un anti virus... donc je ne sais pas...

EN fait , quand je me connecte en Wifi et n'utilise que Outlook ou messenger, je peux rester connecter 10 à 20 minutes... mais dès que je lance explorer 7 alors là je tombe de 10 secondes à 2 minutes... N'est ce pas un problème d'adresse IP? ou de sécurité? Et là me viens une hypothèse: l'autre Pc fonctionne avec explorer 6? est ce possible que le 7 plante le système? à noter que je plante au bout d'un temps plus long même sans lancer Explorer donc je ne crois pas...

HB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Franchement je suis sec, c'est vraiment bizarre ton truc. As-tu un pare-feu si c'est le cas désactive le.

Smart
0

Encore merci smart,

J'ai déjà essayé la désactivation du pare feu... mais c'est pareil... J'avais pensé à un conflit entre le pare feu windows et le pare feu bit defender mais non...
Je suis à sec également.. Je suis étonné de voir que personne ne trouve de solutions... Tu es le seul à avoir tenté quelque chose...

Je ne vois pas.... Bon sinon au cas où je suis preneur pour une info sur un modèle de carte fonctionnant parfaitement... Fiable, efficace... pour la freebox HD...

Au cas où une illumination te vient... au plaisir...

HB.
0

Encore merci smart,

J'ai déjà essayé la désactivation du pare feu... mais c'est pareil... J'avais pensé à un conflit entre le pare feu windows et le pare feu bit defender mais non...
Je suis à sec également.. Je suis étonné de voir que personne ne trouve de solutions... Tu es le seul à avoir tenté quelque chose...

Je ne vois pas.... Bon sinon au cas où je suis preneur pour une info sur un modèle de carte fonctionnant parfaitement... Fiable, efficace... pour la freebox HD...

Au cas où une illumination te vient... au plaisir...

HB.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Etant donné que l'ordinateur se bloque, je pense plutôt à un problème matériel. Si c'est possible essaye avec une autre clé. Sinon, je penserais également à un problème avec ta carte mére. Il n'y a rien sur le site d'HP ? Pas d'upgrade de bios, de chipset ?
0

Merci cititi d'intervenir

En effet je n'y avais pas pensé, mais un upgrade du bios peut-être une solution
0
laurent61

Bonjour,

Les pilotes pour ton Wifi sont-ils à jour car j'avais un problème similaire avant de les avoir installés.
0
pumalex11 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

salut, HB29

est-ce que tu as essayer avec un autre navigateur que explorer 7,

car moi c'est l'inverse quand je tourne sur d'autre navigateur que explorer 7 il ralentit et se ferme pour se reouvrir sur explorer7

config: vista famillial prenium
1go ram
pc acer 17" 9300serie
explorer 7
0

Merci à tous pour vos réponses...

Bon je penche aussi comme ctiti60 qu'il s'agit d"un problème matériel...
car oui les pilotes sont à jour.... et je plante même sans explorateur internet d'ouvert... c'est vraiment aléatoire... disons que je dépasse pas les 15 minutes sans plantage avec la carte iinsérée dans le PC...
Et puis la même carte fonctionne sans problème sur un autre PC...

Je vais voir donc du côté de HP... je ne suis pas familier des upgrade Bios et autre chipset mais je vais voir... J'avais déjà fait un tour mais n'avait pas répéré de problème de gel Pc avec Wifi... Je me demande s'il mette toujours à jour pour un PC de 3 ou 4 ans...

Heu d'ailleurs pour voir le modèle de carte mère... faut aller dans gestionnaire de périphérique? c'est ça?

HB...
0

Je vois que Smart91 pense aussi à un upgrade du Bios...

pouvez m'en dire plus sur la marche à suivre?
faut-il installer ensuite à nouveau XP?

Encore merci à vous...

HB
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Pour la carte mère, mieux vaut trouver la doc technique de ton PC. Sur HP, si tu mets la reference de ton PC? tu n'as pas toutes les informations (doc, bios, ...) ?
0

Je ne sais comment cela se passe avec HP. Mois j'ai dû le faire avec Dell. Je suis allé sur le site et ils ont toute une procédure et j'ai fais la mise à jour du bios en ligne

Smart
0

J'ai trouvé ce lien sur le site d'HP
http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?charset=iso-8859-1&lk=1&la=fr&nh=10&rf=0&qs=&hpvc=sitewide&uf=1&st=1&qt=mise+%E0+jour+bios+Ze5533&submitsearch.x=6&submitsearch.y=3

Smart
0

merci beaucoup smart91...

je venais de tomber sur la même page...

je vais m'occuper de cela...

merci à vous tous... je vais me lancer là dedans enfin pas maintenant parce que vaut mieux se prévoir du temps devant soi pour faire se genre de chose... et là c'est pas le cas!!

ENcore merci....

je vous dirai si cela a porté ses fruits!!

Bye

Hb
0

bon j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir de suite... j'ai trouvé sur HP un pack à télécharger:

Description

This SoftPaq contains the Windows XP driver for the HP Wireless LAN 54g WL450, Broadcom 802.11b, and Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g adapters. Includes 802.11g compliance for supported adapters that are capable of 802.11g. Supports WPA (Wi-Fi Protected Access). Supports LEAP, and other Cisco features (software supplicant required). This version includes "125 High Speed Mode" support for certain notebook models (see Enhancements section) with a Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g adapter.

PURPOSE: Routine

OPERATING SYSTEM(S):
Microsoft Windows XP 32-bit Home
Microsoft Windows XP 32-bit Professional

Fixes

- Fixes issue where the WLAN card intermittently did not reconnect after restarting the computer.

- Fixes issue where system did not always reassociate with WPA-PSK networks after logoff/login.

Est ce que vous pensez que cela peut être ça... J'avoue que c'ets un peu du chinois pour moi tout cela...

HB
0

Bon j'ai flashé le bios... depuis le site de HP mais c'est toujours pareil...
J'avais désinstallé la carte. Je l'ai remise... Pareil...

Doit manquer un truc...

merci à tous tout de même...
0

Bonsoir,

Alors? Quelqu'un aurait il une nouvelle idée...?
0

Bonjour,

Il faudrait essayer avec une autre clé si c'est possible ou alors il y a peut être un gros problème avec la carte mére.
0