Cherche Médium Pour CCM !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2007 à 17:42
brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 6 nov. 2007 à 19:11
bonjour à tous,

je suggère qu'on fasse appel à des médiums, sur CCM, parce que je vois de plus en plus de messages où l'on ne sait pas de quoi on parle, genre: bonjour, j'ai le même problème que faire, ou encore, je suis bloqué, etc, etc...

Nous, pauvre geeks que nous sommes, ne sommes plus suffisamment dotés par la nature, nous n'avons pas le don, le pouvoir, la boule de cristal, alors où sont les médiums, les magiciens qui pourront répondre à ces questions sans queue ni tête, moi je me sens impuissant face à de telle requêtes, moi je dis, il faudrait mettre en place une punition ( ^^ ) pour les gens qui n'appliquent pas la charte, le paragraphe 3, 200 fois ( ben ouais avec copier/coller ça va vite... ) tu recopieras, mouahahaha ....

voili, voilà, c'était juste histoire de me défouler un peu, allez, je retourne au boulot maintenant , lol ...

22 réponses

brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 13 758
5 nov. 2007 à 19:58
oui ,
en effet on assiste un peu à une dérive chattesque du forum : des gens qui postent n'importe où après être tombés sur une discussion qui les intéresse un peu .
soit c'est la nouvelle discussion avec le départ dans une ancienne, soit c'est le post hors sujet qui vient se greffer en verrue sur cette ancienne .
ils n'ont pas compris que sur un forum les discussions sont plus structurées et isolées .
c'est une plaie et lutter contre des mauvaises habitudes prises ailleurs deviendra de plus en plus notre lot quotidien .
c'est pénible en effet .
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 20:50
He salut guys ! je voulai juste vous dir qu'on trouve aussi tous simplement :

A l'AIDE !!!!! SECOURS !!!!

et ensuite

Bonjour,

Et là, je fai une dépression...
0
brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 13 758
5 nov. 2007 à 22:43
je fai une dépression
ça fait partie aussi de la qualité de l'expression d'utiliser les bons mots pour exprimer ses sensations ou sa pensée sur une échelle compréhensible avec des nuances qui mettent en valeur .
dire je fais une dépression pour exprimer juste une petite contrariété fait partie de ces mauvaises habitudes .
La dépression nerveuse est un maladie grave dont on met souvent des mois ou des années à se remettre , loin de la contrariété , à force d'affaiblir le sens des mots pour des choses banales, on finit par ne plus pouvoir exprimer les choses avec la précision nécessaire : Comment arriveras tu à parler de vraie dépression ensuite ?
tu devras dire catastrophe nationale ?
exactement comme le " à l'aide, au secours " que tu critiques à juste titre , c'est dans le même esprit .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
5 nov. 2007 à 22:47
C'est vrai, tu as raison... j'allais te dir que c'étai pour rir, mais ce n'est pas drôle.
En plus, j'aurais pu vous faire croir que j'avais une dépression.
Quand je pense qu'on peut en mourrir, j'ai un petit sourir qui s'efface pour laisser place a une larme, car la perte de qqn est trés grave.

PS : qqn est utiliser dans le dico, tu n'as rien a dir.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
6 nov. 2007 à 16:52
Salut Brupala
Je trouve que tu exagères ici. Ça fait partie de la souplesse de la langue français que de pouvoir employer des expression comme "je fais une dépression" ou "c'est à se passer la corde autour du cou" de façon volontairement abusive. Ne tombons pas dans le panneau de la modération de l'emploie des mots que les Californiens ont tenté de nous imposer il y a quelques années: personne n'y gagne rien. Il est évident que les termes employés ici ne visaient ni à insulter ni à occulter l'état de ceux qui souffrent de dépression. Dans la mesure où on s'épargne le SMS et la vulgarité, laissons à la langue sa liberté s'il te plaît. Si on se met à chasser toutes les images, aussi bien parler en binaire.
Cordialement!


0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
5 nov. 2007 à 21:24
Bonsoir
Chers amis, j'abonde totalement dans votre sens !
Mais n'est-ce pas là tout simplement la façon de s'exprimer que nous entendons quotidiennement autour de nous ?
Le volume de vocabulaire employé par nos contemporains (et je me garderai bien de taper sur les d'jeunes) se resserre, se resserre...
Nous en serons bientôt à la monosyllabe systématique, puis, un peu plus tard au borbogorisme cher à Jean-Benoir KRO-MAGNON !
Mais s'il n'y avait que le vocabulaire !
L'idée même de construction de la fonction "question réponse" est en train de disparaitre.
Avant de poser une question, il est utile, me semble-t-il, de se demander "comment mon interlocuteur va-t-il comprendre ce que je lui demande ?"
Exemple pratique : Tout le monde connait le passage des Evangiles où un enfant demande un pain à son père, et obtient un pain, (et non une pierre, nous précise le texte). Je connais bien des lieux où si je demande : "donne moi un pain" aux charmants jeunes gens qui usent leur jeunesse en bas des immeubles, je risque d'avoir besoin de quelques soins faciaux !
Nous pourrions multiplier les exemples à l'infini.
Pour apporter un peu d'équilibre dans nos propos, je dirais que, de leurs côté, les "Commentçamarchetistes" qui répondent, fort obligeamment à mes questions, le font parfois dans un langage difficile à déchiffrer ! Je ne leur en veux en aucune façon, j'ai d'ailleurs fini par acquérir suffisemment de connaissances dans l'idiome de la tribu pour me promener tout seul dans la jungle, mais j'ai parfois l'impression de m'entendre moi-même donner des ordres à mes ânes attelés !
Faisons des phrases ! avec un peu de pratique, cela devient un véritable plaisir !
Allez ! Promis ! La prochaine fois que je demande un tuyau, j'y colle au minimum un imparfait du subjonctif !
En réponse au message de DJ Fire-Black, j'ai entendu le même appel, avec aussi peu de précisions, la nuit, à la radio et... en mer !
Il m'a fallu déployer des tonnes de psychologie et de persuasion pour obtenir du malheureux (qui fut finalement sauvé, ainsi que son équipage), qu'il se calme et indique sommairement où il se trouvait et ce qui lui arrivait !
Allez ! Bonne soirée à tous ! Moi, je vais alle me colletiner au problème de ma nouvelle adresse mail que la machine de CCM (une bonne maison, pourtant !) ne veut pas changer !
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:27
Oui, mais le DJ Fire-Black, si tu regard bien son age et ensuite sen réponses, tu ne verras pas le language duquel tu parle. De plus, je pense que tu a été toi même un jeune(non ?).
En résumé, chaques jeunes a ses languages différents.
Sinon, je suis d'accord avec toi.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:46
B'soir !

On peut être jeune et parler, voire écrire correctement le français...
Il n'y a pas que des fautes de frappe...
C'est consternant !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:51
Ouais je sais ! mais ca m'énérve de voir des gens du genre qu'ils voye un jeune qui est "nul" et tout et aprés dir que tout les jeunes sont nuls !
C'est comme les personnes agés, il y a des courbés et d'autres le dos bien droit !
J'en ai marre qu'il y a des gens qui disent tout ce qu'ils ne savent pas sur les autres !!!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 02:39
he ho on se calme là et on apprend à lire :

"vocabulaire employé par nos contemporains (et je me garderai bien de taper sur les d'jeunes)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:45
"Exemple pratique : Tout le monde connait le passage des Evangiles où un enfant demande un pain à son père"

heu... non, du tout, evangiles, ça me dit quelque chose, mais alors après, je le connais pas par coeur ^^

mais content de voir que je suis pas le seul que ça énerve...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:47
Bah, normalement ca énérve tout le monde ! Moi, personnellement, au debut, ca me fait rir, parcqui passe pour un con et aprés ca m'énérve parcke g perdu du temp.
Mais en même temp, on ne peu pas trop en vouloir aux nouveau qui savent pas fair un forum. g t pareil avant...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:51
Hou là, le respect de n'étouffe pas, toi...
le c** en question ? Réfléchis donc un peu !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:54
Si tu as lu jusqu'au bout, je me suis trété de con tout seul, nous sommes quites.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:56
Si tu t'étais exprimé correctement, il n'y aurait pas eu de doute...
0
brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 13 758 > Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 22:55
c'est tout à fait juste .
mais il y a un décalage , les mêmes mots n'ont plus le même sens,
ou plutôt quand que le langage s'appauvrit, le sens n'est plus dans les mots eux mêmes mais dans l'environnement où on les trouve .
peut-etre que la période 10h00 de télé par jour y est pour quelque chose .
mais bon,
en fait ce n'est pas un nouveau langage, mais un langage où l'écrit n'est plus le maitre .
en fin, je pense .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 17:14
Si tu t'étais exprimé correctement, il n'y aurait pas eu de doute...

y en a pas eu pour tout le monde
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:50
oui, ,et puis le problème n'est pas une histoire de jeune ou pas jeune , il y a des jeunes cons, il y a des vieux cons, il y a des jeunes qui savent pas ce qu'est le respect, et des vieux qui ont oublié ce qu'est un mercimoi, ici, on est tout des CCMiens, inscrit sur un forum, où une charte existe pour le bonheur et le bien-être de tous ( et aussi un peu pour rester dans la légalité ), que ce qui veulent rester respectent cette charte, après qu'ils soit jeune ou pas, on s'en fout, du moment qu'ils respectent la charte, ils respectent les CCMiens, on en demande pas plus...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:52
Voila, j'aurais du dir ca, ca résulm ce que je voulai dir. Merci webernard !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:53
La charte précise quand même ceci :

" Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:56
Si tu regarde bien, ca ne les empéches pas de comprendre, en tout cas si tu as remarquer, je ne fait pas bocoup d'abréviation.
j'ai pas écrit comme ca :

Si tu regad bien sa ne lé enpéch pa 2 conprdre en tou ca si tu a remaké je ne fé pa bocou abrév.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:56
il faudrait déjà, à l'inscription afficher la charte pendant 5 minutes avant de pouvoir à l'étape suivante, pour obliger les gens à la lire un peu, car combien s'inscrive sans la lire cette charte ?

après c'est vrai, on est là pour accueillir les gens et leurs expliquer les bonnes mœurs, mais quand ça devient plus fréquent que le reste, ça devient chiant... excuser moi du mot, mais c'est ça quoi...

et puis ok, comme dit les gens apprenne comme on a appris, mais il y a quand même des choses qui paraissent logique, comme le dit KERRUN, quand on post un message, il faut quand même se mettre un peu à la place de celui qui va lire ce message, est ce qu'il va me comprendre, est ce que je lui donne envie de me répondre, etc... c'est un peu un jeu, d'attirer le curieux... bref, moi y a des trucs qui me dépassent....
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 22:06
et pi il y as aussi les gens qui lisent et qui s'en fo***** moquent, plutôt.
Moi, je l'ai pas lu mais ensuite je l'ai lu.
Et il y as ceratine chose dont je me moquent et d'autres que je respecte.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 22:03
Je jette l'éponge : ça me décourage...
Bonsoir chez vous !
1
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
5 nov. 2007 à 23:12
--Re bonsoir
Je suis désolé si j'ai donné l'impression de penser que la façon anarchique de présenter les questions était inhérente à la jeunesse.
Encore faudrait-il définir ce qu'est la jeunesse !
Mais, vous conviendrez, j'espère, que si des "vieux" ne font pas l'effort d'améliorer leur façon de s'exprimer, ça n'a, au fond pas beaucoup d'importance. Ils ne s'exprimeront pas bien longtemps ! Pour des "jeunes", par contre, prendre l'habitude de formuler de façopn claire les questions qui amèneront une réponse adéquate, peut être un investissement à long terme.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la plupart des problèmes de formulation de messages viennent de la non consultation de la charte.
Je crois, pour l'avoir observé au cours de mes voyages, que c'est là un fait typiquement français.
Connaissez-vous beaucoup de gens qui exigent le mode d'emploi d'un appareil avant de l'acheter ? Pourtant, cela évite souvent l'achat d'un matériel inadapté aux connaissances et aux besoins qui sont les notres.
Pour ce qui est des reférences aux évangiles, je penses, sincèrement, que c'est un peu comme la charte de CCM : ça "énerve" surtout ceux qui ne les ont pas lus !
Bonne soirée, tout ça n'a pas réglé mon problème d'adresse mail, mais ça peut attendre.

Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 23:16
Ouais....
En tout cas, avant je ne formuler pas comme ca, ca doit étre surement en voyant les autres pi g appliquer.

PS: Pardon, réctification :
puis j'ai apppliquer.
0
brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 13 758
5 nov. 2007 à 23:29
bel effort ... continue .
mais par exemple, dans ta phrase au dessus que je retraduis :
avant, je ne formulais pas comme ça , ça doit sûrement être en voyant les autres et puis j'ai appliqué ..
tu vois,
on ne peut pas comprendre si ce sont les autres qui t'ont inspiré la dégradation de ton écriture ou bien si ce sont ces mêmes autres (ou d'autres) qui t'ont aidé à l'améliorer .
disons que les autres t'apportent des choses différentes aux différents moments de ta vie , les premiers autres t'ont apporté des idées auxquelles tu pouvais adhérer et comprendre à leur contact , les nouveaux autres peuvent t'apprendre à les faire passer dans d'autres milieux si tu prends le soin de parler leur langage .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
5 nov. 2007 à 23:31
Ouais, en fait il y a du notre et de l'autre.
Et les autres ? a votre avis ? comment ont-t-il fait ? Comme nous, ils ont inventés.
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
5 nov. 2007 à 23:25
Je pense aussi que beaucoup de questions, sur le forum, sont formuées "dans l'urgence" par des personnes un peu perdues devant cette machine si impressionnante pour le débutant. Elles se heurtent à un problème qu'elles pensent insoluble, cherchent toute sorte de solutions, agravent souvent la situation et finissent par se jeter au cou de CCM comme on s'adresse à un sorcier ou à un gourou.
J'avoue que ce fut un peu mon cas au début... et pourtant, j'ai une certaine pratique de l'expression écrite !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 nov. 2007 à 00:05
Edit : Bonjour,
Ce post est hors sujet. Je réclame sa transplantation dans le forum adéquat.
:)
Edit : Au revoir
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 01:21
MON PC FAIT UN BRUIT DE POMME DE TERRE AIDEZ-MOI!!!!!

C'EST ENCORE PIRE SI JE POSE UN TRUC PRÈS DU TUBE JAUNE LÀ VOUS SAVEZ!!!
0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 685
6 nov. 2007 à 08:05
Oh my God...
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
6 nov. 2007 à 12:36
JE COMPRENDS PAS LA RÉPONSE!!!
AIDEZ MOI MAINTENANT Y A DES TRUCS QUI COULENT DE D'LÀ OÙ ÇA FAIT GZZZ GZZZ AU DÉBUT AIDEZ-MOI!!!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 12:46
C'EST BON J'AI TROUVÉ EN FAIT J'ÉTAIS DEVANT LE GRILLE-PAIN C'EST BALOT
0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 685 > Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 12:48
un gripin c pa balo c cho !

0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
6 nov. 2007 à 10:16
--Bonjour
C'est tout à fait vrai, je me suis exprimé ici sur la communication en général alors que ce forum est dédié aux suggetions.
Je vais donc aller poster, de ce pas une suggestion sur ce même forum.
J'espère que je vous y retrouverai avec le même esprit caustique.
A plus tard.

Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
6 nov. 2007 à 13:30
--Hier j'ai lu, sur le forim "Café des Membres" le message d'un membre qui "plànait" grace aux allogènes
A présent, on lit les disquettes dans le grille pain !
C'est toujours rassurant de constater que l'on n'est pas le plus félé dans une société !
Mais où sont les suggestions là dedans ?
Quand vous aurez sorti les CD du micro onde et que vous les aurez tartinés au Nutella (on a le droit de citer une marque ? ) allez donc voir un peu mon cri de désepoir sur ce même forum.
Bonne journée à tous.

Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 13:33
ÇA VA PAS DE DIRE ÇA NON FAUT PAS TARTNIER DU NUTELLA SUR LES CD ÇA ENDOMMAGE LE LECTUER C'EST SUPER DUR À NETTOYER!!!

INCONSCIENT!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 13:34
laisse le manger a sa faim.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 13:34
Oui FERRUN, tu as le droit de citer une marque, mais il est préférable de rajouter (tm) ou (r) pour préciser.
Je suis sur que tu n'aimerai pas que je vole ton travaille pour aller dir que c'est moi qu la fait. Là, c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 13:46
en même temps si tu veux je ne pense pas que grand monde conclura qu'il est le père du Nutella :)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 14:50
c'est clair je vais pas m'amuser à mettre (tm) à chaque fois que je parle de windows ! hé ho arrêtez là, lol !

PS: oeuf hop là: pas la peine de crier ! ( on est pas sourd ^^ )
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 14:53
allez je vous en mets un joli, juste pour le fun :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3971454 pouvez maider#0

il est beau celui là ^^
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 14:57
oh la vache :DDD

effectivement il est à inscrire au panthéon de CCM celui-là
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 15:03
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3971581 age of mythologie#0

et ça continue, encore, et encore...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 15:09
ça c'est un accident en pressant Entrée je pense

on veut aller à la ligne et paf, le bouton Ajouter avait le focus et hop on est gros-jean comme devant
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
6 nov. 2007 à 15:06
Merci Webernard pour ce mordeau d'antoligie !
Je me suis permis de poster un petit conseil à Dame Mathilde.
Parcontre, j'ai oublié de lui préciser qu'il fallait le mettre en oeuvre par une nuit de pleine lune.
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
6 nov. 2007 à 15:13
Attention ! Cher Webernard ! Je vous mets solanellement en garde !
Ce post est typisque de ceux que les séïdes de la CIA infiltrés ches ******** (un fournisseur mondial de logiciels) glissent ici et là.
Il est vide ! Et c'est là que réside le danger ! Vous vous approchez un peu trop, et paf ! Dans le trou ! Et vous vous retrouvez avec un joli costume orange à ********** (un centre de vacances réputé, entretenu sur l'ile de Cuba par les armées étasiniennes.)*
*Je ne site plus de marques, vous m'avez fait peur !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 15:22
me voilà prévenu, lol !
0