Regrouper des espaces non partitionnés ?
amel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà je suis en train de réinstaller mon ordi portable (dell) et je voudrais le repartionner avec une partition C: pour xp et les programmes et une partition D: pour mes données
mais voilà au départ mon ordi avait une parttion C: et 3 partition cachée : 1 pour le daignostic , 1 pour la restauration et une pour media direct (comme mediacenter chez dell)
j'ai supprimé (sur l'écran d'installation de xp) la partition C: et la partition restauration et maintenant je voudrais regrouper ces 2 espaces non partitionnés pour les repartionner proprement (un quart/3 quarts) mais je ne sais pas comment les regrouper.
mon écran me donne :
partition 1 fat 110mo
espace non partitionné 146883mo
partition 3 mediadirect fat32 2557mo
espace non partitionné 3075mo
je voudrait donc regrouper le 2è et le 4è espace
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
voilà je suis en train de réinstaller mon ordi portable (dell) et je voudrais le repartionner avec une partition C: pour xp et les programmes et une partition D: pour mes données
mais voilà au départ mon ordi avait une parttion C: et 3 partition cachée : 1 pour le daignostic , 1 pour la restauration et une pour media direct (comme mediacenter chez dell)
j'ai supprimé (sur l'écran d'installation de xp) la partition C: et la partition restauration et maintenant je voudrais regrouper ces 2 espaces non partitionnés pour les repartionner proprement (un quart/3 quarts) mais je ne sais pas comment les regrouper.
mon écran me donne :
partition 1 fat 110mo
espace non partitionné 146883mo
partition 3 mediadirect fat32 2557mo
espace non partitionné 3075mo
je voudrait donc regrouper le 2è et le 4è espace
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
A voir également:
- Regrouper des espaces non partitionnés ?
- Espaces insécables - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Comment regrouper des pdf - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
20 réponses
merci tout ceci me rassure....
oui oui j'ai tout : le cd xp et les drivers
en fait c la première fois que j'installe sans formater complètement le disque alors...
il faut que je consreve la première partition qui est celle de diagnostic (garantie oblige) et tant qu'à faire je garde média direct ça peut servir
mais les 2 autres espaces il faut que je les regroupe alors je sais pas comment faire
si tu as une idée
merci
oui oui j'ai tout : le cd xp et les drivers
en fait c la première fois que j'installe sans formater complètement le disque alors...
il faut que je consreve la première partition qui est celle de diagnostic (garantie oblige) et tant qu'à faire je garde média direct ça peut servir
mais les 2 autres espaces il faut que je les regroupe alors je sais pas comment faire
si tu as une idée
merci
tu as encore acces a windows. si oui, c est trés simple, tu fais clic droit sur poste de travail puis gerer et la tu trouvera facilement
oki
en fait j'ai déjà formaté donc plus d'accès window mais si tu me dis ça peut etre que je peut créer mes deux partition sur le 1 er espace non partitionné est quand tout sera installé je fusionnerai le dernier espace sous window . c'est ça ?
estce qu'il faut quand meme que j'en fasse une partition ntfs pour pouvoir le fusionner plus tard ?
en fait j'ai déjà formaté donc plus d'accès window mais si tu me dis ça peut etre que je peut créer mes deux partition sur le 1 er espace non partitionné est quand tout sera installé je fusionnerai le dernier espace sous window . c'est ça ?
estce qu'il faut quand meme que j'en fasse une partition ntfs pour pouvoir le fusionner plus tard ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oki merci beaucoup
dernière petite question :
est ce grave que les partitions à fusionner ne soient pa à la suite (il y a media direct entre les deux) pour pouvoir les fusionner apres ?
dernière petite question :
est ce grave que les partitions à fusionner ne soient pa à la suite (il y a media direct entre les deux) pour pouvoir les fusionner apres ?
Salut,
pour avoir des partitions dans le bon ordre c'est à dire " C:, D:, E: etc..." il faut que c: soit une partition priamaire " principale", ensuite D: = lecteur logique sur la première partition étendue, idem pour E:.
Dans ton cas tu as un pc de marque avec des partitions : 1 restauration, 2 sauvegarde des drivers de ta config.. matériels. En principe ces partitions sont cachées mais visibles depuis la gestion des disques.
pour avoir des partitions dans le bon ordre c'est à dire " C:, D:, E: etc..." il faut que c: soit une partition priamaire " principale", ensuite D: = lecteur logique sur la première partition étendue, idem pour E:.
Dans ton cas tu as un pc de marque avec des partitions : 1 restauration, 2 sauvegarde des drivers de ta config.. matériels. En principe ces partitions sont cachées mais visibles depuis la gestion des disques.
ok j'ai bien vu c partition dans gestion de disque
mais quand j'ai réinstallé j'ai créer une partition C: et une deuxième qu'il m'a appellé F:
une pour xp et une pour les données
maintenant j'ai
part 1 pour le diagnostic
part 2 C:
part 3 F:
et part 4 qui est mediadirect
et un espace non partitionné que je fusionnerai plus tard
ps je ne comprend pas pourkoi il n'y a pas de partition D:
mais quand j'ai réinstallé j'ai créer une partition C: et une deuxième qu'il m'a appellé F:
une pour xp et une pour les données
maintenant j'ai
part 1 pour le diagnostic
part 2 C:
part 3 F:
et part 4 qui est mediadirect
et un espace non partitionné que je fusionnerai plus tard
ps je ne comprend pas pourkoi il n'y a pas de partition D:
tout ça me dis pas grand chose ... Si tu pouvais faire une capture d'écran de la gestion des disques et la posté sur cjoint.com par exemple, çà m'aiderait beaucoup plus.
Une fois poster l'image sur cjoint.com tu poste le lien ici.
Une fois poster l'image sur cjoint.com tu poste le lien ici.
lol
tu peux metre une lettre au choix. moi par exemple j en ai une c est X(xp) et une V (vista). alors ne t inquiet pas, les lettres ne chagent rien. meme c n est qu une conformitée.
tu peux metre une lettre au choix. moi par exemple j en ai une c est X(xp) et une V (vista). alors ne t inquiet pas, les lettres ne chagent rien. meme c n est qu une conformitée.
oki donc c'est bon j'ai réinstallé j'ai donc comme je le voulais :
ma partition de diagnostic que je garde de 110 mo et la partition pour mediadirect
et mes 2 partition visibles C: pour les programmes et D: pour les données
maintenant il me reste donc un espace non partitionné de 3go que je voudrait fusionner avec D: mais je ne sais pas comment faire
merci d'avance
ma partition de diagnostic que je garde de 110 mo et la partition pour mediadirect
et mes 2 partition visibles C: pour les programmes et D: pour les données
maintenant il me reste donc un espace non partitionné de 3go que je voudrait fusionner avec D: mais je ne sais pas comment faire
merci d'avance
sous xp tu peux pas fusionner des partitions, tu es obliger de supprimer les deux partitions si bien sur elles sont voisines. Après la suppression des deux partitions tu retrouve un espace non alloué, cet espace sera utilisé pour remonter une seul partition.
alors dans ce cas tu peux pas les fusionner. Même avec un utilitaire gratuit comme le live cd de Gparted tu pourra pas. Regarde sur mon site si tu veux en savoir plus > >> http://altpc.neuf.fr
ok en fait c'est un espace non alloué que j'ai a la fin de mon disque ce n'est aps une partition
merci pour le lien je m'y rend de suite
merci pour le lien je m'y rend de suite
ah!! enfin un bon point pour vista!!! clic droit + gerer te permet de joueur avec des partitions comme tu veux ;)
lol.
c est sur, vista est un peu pourri... mais a ton le choix maintenant? pour les joueur, directX10 va etre obligatoire....donc bon ;)
les bon pts que je trouve a vista? gere bien les dd (en rapport avec le sujet), la mise en reseau de 2 pc sous vista : un rebbotage et c bon^^...mais c est tt ce que je lui trouve de bien T_T on verra le sp1
c est sur, vista est un peu pourri... mais a ton le choix maintenant? pour les joueur, directX10 va etre obligatoire....donc bon ;)
les bon pts que je trouve a vista? gere bien les dd (en rapport avec le sujet), la mise en reseau de 2 pc sous vista : un rebbotage et c bon^^...mais c est tt ce que je lui trouve de bien T_T on verra le sp1