Disque dur SATA ou IDE

Fermé
fiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 17:15
oussa_7 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 10 oct. 2009 à 17:56
Bonjour,

Mon disque dur vient de me lacher. JE dois donc racheter un nouveau disque dur
Comment savoir si je dois mettre un disque dur IDE ou S-ATA dans mon ordinateur portable, sachant que je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

ben tu vas chez le vendeur il vas donner 2-3 coup de tournevis et il va te dire tout se suite si c'est du SATA ou de l'IDE.

En principe si tu lui achéte un disque il vas pas te faire payer l'intervention de 5min ...
0
fiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 17:49
En l'occurence, je suis sur le point d'acheter mon DD sur le net, donc j'ai besoin de savoir sans me déplacer.
En fait je viens de voir sur mon pc qu'il y a une indication en face du slot de connexion du DD. C'est marqué SATA 1 ? Est-ce que cela signifie que la carte mère supporte les DD SATA ?
Dernière question, les DD SATA sont-ils vraiment utiles vs disque dur IDE, sachant que je ne fais que de l'internet, de la bureautique et du photoshop ?

Merci
0
Bonjour,
ide = nappe grise
sata = cable fin rouge
si tu ouvre le boitier de ton pc regarde déjà si le disque existant est en sata ou en ide, et regarde les ports visuellement présents sur ta carte mere
http://www.entraidepc.com/INSTALLATION-D-UN-DISQUE-DUR-SATA-h4.html
http://www.montagepc.be/montagepc/disquedur.htm
..
0
Bonjour,
sata1 veut dire que c'es le port sata numero 1, tu as vraisemblablement 2 ou 4 ports sata
oui les disques sata sont à privilégier par rapport aux ide,
un disque sata2 sera compatible meme si tu n'as que du sata1 sur ta carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 18:19
Quoi ? Des cables ?
Il dit qu'il voit pas le rapport !
En fait c'est un pc portable donc si j'ai des cables à rajouter, je me tire une balle tout de suite.

Comme je le disais tout à l'heure, d'après ce que j'ai vu quand j'ai enlevé mon DD défectueux qui est en IDE, c'est qu'à l'endroit du port il y a marqué SATA 1.

Anyway, Je viens d'acheter mon DD sur le net, un hitachi 7k100 de 80Go, interface IDE. Comme ça je me casse pas la tête et d'après tout ce que j'ai pu lire de plus ou moins fiable sur les forums, c'est plus facile pour réinstaller mon OS dessus, non ? (des problème de drivers pour les SATA ??!)
0
ta vraiment du mal
0
ta vraiment du mal
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
9 oct. 2008 à 12:22
pourquoi poster sur un topic vieux d'un an?
0
Pour les gens qui vont choisir du SATA faitez attention,
car c'est difficile de trouver les drivers de son système SATA,
et souvent on a, ou j'ai eu des problèmes de reconnaissance de disque lors de la réinsttalation d'un nouveau système.
0
oussa_7 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 10
10 oct. 2009 à 17:56
tu vas acceder en bios et voir les options de disque dur ;IDE ou Serial ATA
0