Boot sur cd
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour @ vous,
voilà mon soucis:
ma mére m'as donner son vieux ordi , il as été soit disant nettoyer par un informaticien pour qu'il n'y est plus d'os (il reste la page de chargement de windows95!!! et aprés une page d'echec général de lecture! ceci je m'en fous !!
j'ais voulus mettre mon cd de fedora7 dans le lecteur dvd , preparer le bios pour booter dessus :
et voilà la réponse :
"Boot from ATAPI CD-ROM : No Bootable Disk In CD-ROM"
quelqu'un a-t-il la soluce???
merci d'avance
@+
voilà mon soucis:
ma mére m'as donner son vieux ordi , il as été soit disant nettoyer par un informaticien pour qu'il n'y est plus d'os (il reste la page de chargement de windows95!!! et aprés une page d'echec général de lecture! ceci je m'en fous !!
j'ais voulus mettre mon cd de fedora7 dans le lecteur dvd , preparer le bios pour booter dessus :
et voilà la réponse :
"Boot from ATAPI CD-ROM : No Bootable Disk In CD-ROM"
quelqu'un a-t-il la soluce???
merci d'avance
@+
A voir également:
- Boot sur cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
18 réponses
Bonjour,
faut effectivement mettre le cdrom en premier choix,
essaye aussi ce qui commence par scsi,
regarde ausssi si t'as pas une option "boot other device enable" dans l'ordre de boot dans le bios.
le pin1 rouge n'a rien à voir, c'est pas lui qui définit qui est le maitre ou l'esclave, ce qui définit qui est maitre c'est que le lecteur doit etre branché tout au bout du cable ide avec le cavalier sur les bonnes broches.
quand tu dis sans succes quel est le/les message d'erreur ? no bootable cd ou autre chose ?
essaye de mettre juste le lecteur cd et débranche le disque dur, tu devrais pouvoir booter sur le cd meme si ya pas de disque dur
fait toi preter un cd windows eventuellement pour voir si t'as le meme pb qu'avec les livecd linux
faut effectivement mettre le cdrom en premier choix,
essaye aussi ce qui commence par scsi,
regarde ausssi si t'as pas une option "boot other device enable" dans l'ordre de boot dans le bios.
le pin1 rouge n'a rien à voir, c'est pas lui qui définit qui est le maitre ou l'esclave, ce qui définit qui est maitre c'est que le lecteur doit etre branché tout au bout du cable ide avec le cavalier sur les bonnes broches.
quand tu dis sans succes quel est le/les message d'erreur ? no bootable cd ou autre chose ?
essaye de mettre juste le lecteur cd et débranche le disque dur, tu devrais pouvoir booter sur le cd meme si ya pas de disque dur
fait toi preter un cd windows eventuellement pour voir si t'as le meme pb qu'avec les livecd linux
Bonjour,
La solution serait d'utiliser un cd permettant de bouter dessus (sourrir) Ce message semble assez explicite. Sagit-il d'un cd sur le quel il t'es possible de booter ? Visiblement non ... As-tu essayer un cd windows ou un autre live cd linux ?
Si tu as plusieurs lecteurs CD sur l'ordinateur essaye de mettre le CD dans les autres lecteurs.
La solution serait d'utiliser un cd permettant de bouter dessus (sourrir) Ce message semble assez explicite. Sagit-il d'un cd sur le quel il t'es possible de booter ? Visiblement non ... As-tu essayer un cd windows ou un autre live cd linux ?
Si tu as plusieurs lecteurs CD sur l'ordinateur essaye de mettre le CD dans les autres lecteurs.
Bonjour,
ton cd n'est pas bootable, essaie avec un autre cd genre windows pour voir si c'est pareilo.
ton cd n'est pas bootable, essaie avec un autre cd genre windows pour voir si c'est pareilo.
re,
toujours pareil même avec mandriva2008!!
il me dit que le lecteur est "slave" alors que je n'est pas d'autres lecteur de cd/dvd , juste un lecteur disquette!!
cela viendrais de cela???
toujours pareil même avec mandriva2008!!
il me dit que le lecteur est "slave" alors que je n'est pas d'autres lecteur de cd/dvd , juste un lecteur disquette!!
cela viendrais de cela???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
déjà faut bien graver les iso des livecd linux de manière à ce qu'elles soient bootable, suffit pas de graver le fichier iso sur le cd !!!
ensuite faut mettre le bon ordre de boot dans le bios,
met ton lecteur en position maitre sur la nappe et avec cavalier en maitre sur le lecteur cd, regarde si t'as pas un pb maitre esclave sur ta nappe ide,
déjà faut bien graver les iso des livecd linux de manière à ce qu'elles soient bootable, suffit pas de graver le fichier iso sur le cd !!!
ensuite faut mettre le bon ordre de boot dans le bios,
met ton lecteur en position maitre sur la nappe et avec cavalier en maitre sur le lecteur cd, regarde si t'as pas un pb maitre esclave sur ta nappe ide,
en position maitre sur la nappe et avec cavalier en maitre sur le lecteur cd
il est en esclave mais je ne sais pas où je dois aller pour le mettre en maitre!!???
il est en esclave mais je ne sais pas où je dois aller pour le mettre en maitre!!???
Bonjour,
c'est ton cd qu n'est pas bootable ou t'as un conflit sur ta nappe ide ?
je t'ai juste parlé de maitre esclave par rapport à ton message d'erreur avec mandriva, normalement c'est pas çà le pb.
position maitre = port en bout de nappe ide + cavaler en position maitre sur le lecteur cd,
vérifie dans le bios si ton lecteur est correctement reconnu,
ou alors met tout le monde en "cable select" sur la nappe
ton disque est en sata ou en ide ?
s'il est en ide alors il doit etre en esclave,
normalement tu devrais quand meme pouvoir booter avec un disque dur en maitre et le lecteur ce en esclave, je comprens pas le message obtenu avec mandriva, d'ailleurs c'est un message du bios ou c'est une message de linux durant la procédure de démarrage ?
tes distribution c'est toi qui les a gravé ou tu a acheté des livecd à la revue de presse ?
si tu les as gravé le plus probable c'est qu'ils soient mal gravé, moi j'utilise magic iso pour graver une iso bootable.
c'est ton cd qu n'est pas bootable ou t'as un conflit sur ta nappe ide ?
je t'ai juste parlé de maitre esclave par rapport à ton message d'erreur avec mandriva, normalement c'est pas çà le pb.
position maitre = port en bout de nappe ide + cavaler en position maitre sur le lecteur cd,
vérifie dans le bios si ton lecteur est correctement reconnu,
ou alors met tout le monde en "cable select" sur la nappe
ton disque est en sata ou en ide ?
s'il est en ide alors il doit etre en esclave,
normalement tu devrais quand meme pouvoir booter avec un disque dur en maitre et le lecteur ce en esclave, je comprens pas le message obtenu avec mandriva, d'ailleurs c'est un message du bios ou c'est une message de linux durant la procédure de démarrage ?
tes distribution c'est toi qui les a gravé ou tu a acheté des livecd à la revue de presse ?
si tu les as gravé le plus probable c'est qu'ils soient mal gravé, moi j'utilise magic iso pour graver une iso bootable.
tu a acheté des livecd à la revue de presse : OUI
dans le bios:
INTEGRATED PERIPHERALS :
Internal PCI:IDE : BOTH
Onboard FDD Controller : Enabled
FDC Write Protect : Disabled
Onboard Serial Port 1 : 3F8/IRQ4
Onboard Parallel Port 3F8/IRQ7
Onboard Parallel Mode Bi-Direct
USB Controller Enabled
USB Keyboard Support Disabled
Delay For HDD (sece) 3
VGA Shared Memory Size 2.0MB
ESS1869 Sound Chip Enabled
Report No FDD For WIN95 No
assign IRQ For VGA Enabled
voilà pour ici si ce n'est pas là indique moi le chemin est je te le dirais
ps: je ne sais pas ce qu'est une nappe ni un cavalier
dans le bios:
INTEGRATED PERIPHERALS :
Internal PCI:IDE : BOTH
Onboard FDD Controller : Enabled
FDC Write Protect : Disabled
Onboard Serial Port 1 : 3F8/IRQ4
Onboard Parallel Port 3F8/IRQ7
Onboard Parallel Mode Bi-Direct
USB Controller Enabled
USB Keyboard Support Disabled
Delay For HDD (sece) 3
VGA Shared Memory Size 2.0MB
ESS1869 Sound Chip Enabled
Report No FDD For WIN95 No
assign IRQ For VGA Enabled
voilà pour ici si ce n'est pas là indique moi le chemin est je te le dirais
ps: je ne sais pas ce qu'est une nappe ni un cavalier
Salut,
y'a un truc qui clôche ! tu dis : ma mére m'as donner son vieux ordi , il as été soit disant nettoyer par un informaticien pour qu'il n'y est plus d'os Alors pourquoi tu as ceci qui s'affiche à l'écran > (il reste la page de chargement de windows95 ?
Commençons par faire là ...
1- ton disque dur n'est pas formaté, il faut le formater avec une disquette de démarrage de Win98
2- ton bios n'est pas paramétré pour booter sur le lecteur cdrom ou vu que c'est un vieux pc il ce peut que tu n'es pas le choix du boot sur CDROM. Dans ce cas il te faut une disquette de démarrage de Win98.
3- Les cd Linux fournient dans les magasines sont bootables, donc si ton bios permet le boot sur CDROM il suffit de mettre CDROM en premier dans le setup du bios, en principe tu trouve ça dans le menu Advenced ou directement dans le menu boot.
Voir mon site pour plus d'info... http://altpc.neuf.fr (lien setup )
y'a un truc qui clôche ! tu dis : ma mére m'as donner son vieux ordi , il as été soit disant nettoyer par un informaticien pour qu'il n'y est plus d'os Alors pourquoi tu as ceci qui s'affiche à l'écran > (il reste la page de chargement de windows95 ?
Commençons par faire là ...
1- ton disque dur n'est pas formaté, il faut le formater avec une disquette de démarrage de Win98
2- ton bios n'est pas paramétré pour booter sur le lecteur cdrom ou vu que c'est un vieux pc il ce peut que tu n'es pas le choix du boot sur CDROM. Dans ce cas il te faut une disquette de démarrage de Win98.
3- Les cd Linux fournient dans les magasines sont bootables, donc si ton bios permet le boot sur CDROM il suffit de mettre CDROM en premier dans le setup du bios, en principe tu trouve ça dans le menu Advenced ou directement dans le menu boot.
Voir mon site pour plus d'info... http://altpc.neuf.fr (lien setup )
Bonjour,
la nappe ide, c'est le cable plat et large, généralement gris, qui relie le disque dur à la carte mère, il y a 2 emplacements sur cette nappe, un emplacement maitre et un emplacement esclave, le maitre c'est celui au bout,
si tu veux mettre le lecteur cd en maitre alors positionne au bout de cette nappe ide,
sur le lecteur il y a le connecteur electrique, le connecteur ide, le connecteur audio (facultatif), et des broches avec un jumper ou cavalier, c'est ce ptit cavalier qu'il faut positionner en position maitre.
dans le bios faut regarder la page ou ya les mots primary ide device ou master, slave...
http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint/BASE/node34.html
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement disques durs.php3
tu peux aussi mettre le cavalier en postion cable select
ne met rien sur le second port ide et essayer de booter sur le cd.
la nappe ide, c'est le cable plat et large, généralement gris, qui relie le disque dur à la carte mère, il y a 2 emplacements sur cette nappe, un emplacement maitre et un emplacement esclave, le maitre c'est celui au bout,
si tu veux mettre le lecteur cd en maitre alors positionne au bout de cette nappe ide,
sur le lecteur il y a le connecteur electrique, le connecteur ide, le connecteur audio (facultatif), et des broches avec un jumper ou cavalier, c'est ce ptit cavalier qu'il faut positionner en position maitre.
dans le bios faut regarder la page ou ya les mots primary ide device ou master, slave...
http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint/BASE/node34.html
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement disques durs.php3
tu peux aussi mettre le cavalier en postion cable select
ne met rien sur le second port ide et essayer de booter sur le cd.
j'ais bien regarder : le lecteur est branché correctement ( liqne rouge sur le 1)
mais il reste esclave !??
pour le boot :
j'ais le choix entre:
C only
LS/ZIP , C
A, CDROM, C
CDROM, A, C
A,C,SCSI
C,A,SCSI
C,CDROM,A
CDROM,C,A
D,A,SCSI
E,A,SCSI
F,A,SCSI
SCSI,A,C
SCSI,C,A
j'ais tenter les 2 qui commence par CDROM sans succés
mais il reste esclave !??
pour le boot :
j'ais le choix entre:
C only
LS/ZIP , C
A, CDROM, C
CDROM, A, C
A,C,SCSI
C,A,SCSI
C,CDROM,A
CDROM,C,A
D,A,SCSI
E,A,SCSI
F,A,SCSI
SCSI,A,C
SCSI,C,A
j'ais tenter les 2 qui commence par CDROM sans succés
pour le druide :
en fait quand je dis " la page de démarrage de windows " c'est le ciel bleu avec le logo win95 puis j'obtiens au bout de 3/4min ce message:
Verifying DMI Pool Data.........
Boot from ATAPI CD-ROM : No Bootable Disk In CD-ROM...
Démarrage de windows 95 ....
Le fichier suivant manque ou est corrompu : C:\WINDOWS\COMMAND\DISPLAY.SYS
Il y as une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 1
Il y as une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 2
C:\ > mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
Echec gènèral lecture sur lecteur C
Abandon, Reprise, Echec ?
voilà pour les infos
en fait quand je dis " la page de démarrage de windows " c'est le ciel bleu avec le logo win95 puis j'obtiens au bout de 3/4min ce message:
Verifying DMI Pool Data.........
Démarrage de windows 95 ....
Il y as une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 1
Il y as une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 2
C:\ > mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
Echec gènèral lecture sur lecteur C
Abandon, Reprise, Echec ?
voilà pour les infos
Bonjour,
on sait jamais mais c'est bien un lecteur dvd, t'as pas mis des dvd linux dans un simple lecteur cd quand meme ?
on sait jamais mais c'est bien un lecteur dvd, t'as pas mis des dvd linux dans un simple lecteur cd quand meme ?
je reprend la discution,
tu veux installer une version Linux sur ce soit disant vieux poste, mais avant dis moi combien de mémoire vive il dispose ?
Si tu as que 32Mo de ram laisse tomber pour Linux trouve un cd de Win95 pour refaire l'install...
Si tu as plus de 32Mo voir 256Mo ok pour Linux, règle ton bios sur CDROM, C, A ou autre vu que tu as plusieurs choix possibles sur CDROM, ensuite fais une détection Auto des lecteurs dans le bios, normalement c'est sur la première page du bios. Une fois fait sauve la modif.. avec la touche F10 et normalement tu devrais booter sur le lecteur cdrom.
A plus si problème ...
tu veux installer une version Linux sur ce soit disant vieux poste, mais avant dis moi combien de mémoire vive il dispose ?
Si tu as que 32Mo de ram laisse tomber pour Linux trouve un cd de Win95 pour refaire l'install...
Si tu as plus de 32Mo voir 256Mo ok pour Linux, règle ton bios sur CDROM, C, A ou autre vu que tu as plusieurs choix possibles sur CDROM, ensuite fais une détection Auto des lecteurs dans le bios, normalement c'est sur la première page du bios. Une fois fait sauve la modif.. avec la touche F10 et normalement tu devrais booter sur le lecteur cdrom.
A plus si problème ...
t'as pas mis des dvd linux dans un simple lecteur cd quand meme ?
non quand même pas je viens de tou essayer sans succés :
je vais essayer sans le disque dure !!
ps:
Base Memory : 640k
Extende Memory :46080k
Other Memory : 384k
Total Memory 47104k
edit: je viens de tenter ssans le disque dur voilà le résultat :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
même en "forçant" un peu cela marque pareil ????
je ne sais plus quoi faire!!!
non quand même pas je viens de tou essayer sans succés :
je vais essayer sans le disque dure !!
ps:
Base Memory : 640k
Extende Memory :46080k
Other Memory : 384k
Total Memory 47104k
edit: je viens de tenter ssans le disque dur voilà le résultat :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
même en "forçant" un peu cela marque pareil ????
je ne sais plus quoi faire!!!
qu'est-ce que tu veux faire avec si peu de mémoire ? Total Memory 47104k = 47Mo
Comme je te l'ai dis plus haut, laisse tomber Linux et reviens sous Win95. Tu l'installe en boutant sur une disquette de prise en charge lecteur cdrom, exemple une disquette de Win98. Voir mon site si tu possède pas cette disquette > http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
Comme je te l'ai dis plus haut, laisse tomber Linux et reviens sous Win95. Tu l'installe en boutant sur une disquette de prise en charge lecteur cdrom, exemple une disquette de Win98. Voir mon site si tu possède pas cette disquette > http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm