Compression fichier Mac

Fermé
BB - 5 nov. 2007 à 15:37
 BB - 5 nov. 2007 à 16:30
Bonjour,

Je travaille sur MAC OS X et je dois envoyer par e-mail un fichier très lourd. Je l'ai compressé en créant une archive .zip et mon fichier est passé de 9 MO à 900 Ko. Mais dès que je l'insère en pièce jointe dans mon e-mail, il fait 8,1 Mo. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci bcp par avance.
A voir également:

2 réponses

mathiasdu97420 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 8
5 nov. 2007 à 15:43
peut etre c'est par apport a la version que tu utilise(mac) car c'est une grosse version qui prend bocou de place.
moi je suis XP,donc voila.
0
Bonjour,
Merci, mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire. En tout cas je ne suis guère plus avancée. Salut !
0
Bonjour,

Selon mon expérience, zipper un fichier n'est pas très efficace comme compresseur (effectivement de l'ordre de ce que vous observez en second : dr 9 à 8 Mo). Il y a d'autres solutions comme Stuffit, efficaces (attention, pas trop sur les PDF et dégrade les JPEG) mais payantes.

Je ne peux pas retrouver les adresses exactes maintenant mais il existe des sites (Free, par exemple) où on peut "déposer" un gros fichier. On obtient une adresse qu'on transmet à ses correspondants qui peuvent, eux, télécharger le fichier sur leur ordi.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour tes précisions.
0