Dossier effacer par megarde

Fermé
baba - 5 nov. 2007 à 15:21
 miisse - 4 sept. 2008 à 19:08
Bonjour,
je suis novice avec mac,j ai effacer le dossier images par erreure,sous windows il y avait la restauration systeme et sous mac comment faire pour recuperer le dossier merci baba

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 15:41
Bonjour,
Est-ce que ce dossier est encore dans la poubelle ?
Si oui, sortez le de là, c'est à dire, glissez-déposez le simplement dans votre directory , c'est à dire dans votre "Maison"
Vu que son emplacement exact est Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Images ...
Si par contre vous avez vidé la corbeille, il faut créer simplement un nouveau dossier que vous appellerez " Images " et mettez ce dossier à sa bonne place. Si vous avez vidé la corbeille et que le dossier contenait des fichiers , ceux-ci sont perdus. Je pense surtout, à la bibliothèque de iPhoto. Si vous tenez à récupérer des images ou des photos réellement effacés, c'est à dire mis à la poubelle, puis poubelle vidée, il vous acheter un logiciel tel que DataRescue ou autre...

Selon la version de iPhoto, les originaux peuvent être placés dans la bibliothèque de iPhoto ou ailleurs.
Jusqu'à la version 5 de iPhoto, toutes les photos étaient automatiquement copiées dans la bibliothèque, ce qui fait qu'on les avaient en double sur le disque dur... A partir de la version 6, seules les photos modifiées conservent une copie de l'original pour éventuellement revenir en arrière.
Si vous avez eu la bonne idée de sauvegarder vos photos sur un support séparé, il suffira de les ré-importer.

Je ne connais pas Windows, mais ce qui est sûr, c'est qu’ une restauration du système est bien sûr possible aussi sur Mac, et c'est assez facile, mais ni Mac OS, ni Windows ne pourront ré-installer des photos qui vous sont propres, et qui par définition, n'existent pas sur les CD de restauration.
La dernière version de Mac OS X, Leopard, a par contre prévu cette possibilité grâce à Time Machine. Il s'agit en fait de puiser dans des sauvegardes automatiques que fait Time Machine sur un disque dur externe.

Bien cordialement
0
oui la corbeille a et vider ,dans ce dossier il contenait des photos et des images,donc si j ai bien compris c est foutu,bien merci de m avoir repondu si vite,dans win peux recuper a une date anterieure les dossiers effacer il reste sur le disk merci encore
0
moi osi j'ai supprimer des foto pas mégarde et apparamant tu a trouver

bref si tu pouvait m'explixer comment tu as fait sinon ma mere va m'engueuler

et bref quand meme 5000 foto
merci de répondre le plus vite posible

a+
0
voila ,j ai creer un dossier image je dois le placer le placer ou ? merci
0
avant dans hd macintocsh le dossier image etait maintenant plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 16:39
Sur Mac aussi le dossier effacé reste sur le disque dur, mais pour le récupérer il faut un logiciel exprès fait pour ça. Comme par exemple DataRescue. Ce genre de logiciel n'est pas gratuit.
Le nouveau dossier Images doit être placé comme je l'ai indiqué dans mon premier message , à son emplacement normal qui est :
Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Images ,
ou simplement glissez le sur votre nom , dans la partie gauche de la fenêtre du Finder, sur l'icône de la maison qui porte votre nom.
Ensuite pour re-créer un raccourci dans cette partie gauche de la fenêtre , vous cliquez sur votre maison pour avoir accés à son contenu, puis vous glissez le dossier images sur la partie gauche de la fenêtre, sous le raccourci "documents" par exemple.
Cette partie gauche ne contient en fait que des raccourcis, mais pas les dossiers réellement. Ce qui veut dire que si vous sortez un de ces raccourcis de cette partie de la fenêtre, le dossier lui même n'est pas jeté, simplement il n'apparaît plus à cet endroit.
Vérifiez donc que vous avez réellement jeté votre dossier Images original en vérifiant le contenu de votre directory , c'est à dire, de votre "maison" , avant d'y mettre un nouveau dossier vide portant le même nom
Bonne chance
0
bonjour jai effacer un dossier qui contenait un windows telecharger et sa m ennui de le recharger trop long!!! donc je voudrai savoir si il y a un moyen de le recup mais jai vider ma corbeille je penssai a faire une restauration du system mais sa risque de metre la paguaille dans mes programes dejas installer alor svp HELP !!!!!!
0