Dossier effacer par megarde

Fermé
baba - 5 nov. 2007 à 15:21
 miisse - 4 sept. 2008 à 19:08
Bonjour,
je suis novice avec mac,j ai effacer le dossier images par erreure,sous windows il y avait la restauration systeme et sous mac comment faire pour recuperer le dossier merci baba

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 15:41
Bonjour,
Est-ce que ce dossier est encore dans la poubelle ?
Si oui, sortez le de là, c'est à dire, glissez-déposez le simplement dans votre directory , c'est à dire dans votre "Maison"
Vu que son emplacement exact est Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Images ...
Si par contre vous avez vidé la corbeille, il faut créer simplement un nouveau dossier que vous appellerez " Images " et mettez ce dossier à sa bonne place. Si vous avez vidé la corbeille et que le dossier contenait des fichiers , ceux-ci sont perdus. Je pense surtout, à la bibliothèque de iPhoto. Si vous tenez à récupérer des images ou des photos réellement effacés, c'est à dire mis à la poubelle, puis poubelle vidée, il vous acheter un logiciel tel que DataRescue ou autre...

Selon la version de iPhoto, les originaux peuvent être placés dans la bibliothèque de iPhoto ou ailleurs.
Jusqu'à la version 5 de iPhoto, toutes les photos étaient automatiquement copiées dans la bibliothèque, ce qui fait qu'on les avaient en double sur le disque dur... A partir de la version 6, seules les photos modifiées conservent une copie de l'original pour éventuellement revenir en arrière.
Si vous avez eu la bonne idée de sauvegarder vos photos sur un support séparé, il suffira de les ré-importer.

Je ne connais pas Windows, mais ce qui est sûr, c'est qu’ une restauration du système est bien sûr possible aussi sur Mac, et c'est assez facile, mais ni Mac OS, ni Windows ne pourront ré-installer des photos qui vous sont propres, et qui par définition, n'existent pas sur les CD de restauration.