Memoire suffissante?? nouveau PC
vado
-
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai savoir si je peux garder mon PC ou s'il est préférable de prévoir l'achat d'1 ne Mes enfants l'utilisent pour jouer et moi pour surfer mon PC bien que non infecté est très lent tourne souvent à 100%
cf le rapport d'everest
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MAISON-XB627H8V
Nom de l'utilisateur vValérie
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133)
Nom de la carte mère Chaintech 6VIA3 (1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Mémoire système 192 Mo (SDRAM) J'ai ajouté il y a quelquse années une carte mémoire de 128 Mo à la 64 initiale
Type de BIOS Award Modular (04/18/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur Relisys RE555 (E602961707)
Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD153AA-00BAA0 (14 Go, IDE)
Lecteur optique RW-321248 (32x/12x/48x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 14668 Mo (7174 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (77.216.212.16)
Périphériques:
Imprimante hp psc 700 series
Contrôleur USB1 VIA VT82C596B Integrated USB Controller
Périphérique USB BeWAN ADSL USB
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB HP PSC 750 USB
merci de vos conseils
PS si je dois ajouter de la mémoire, de combien est-ce possible? est-ce une barette sup ou devaris-je en enlever une ?
je souhaiterai savoir si je peux garder mon PC ou s'il est préférable de prévoir l'achat d'1 ne Mes enfants l'utilisent pour jouer et moi pour surfer mon PC bien que non infecté est très lent tourne souvent à 100%
cf le rapport d'everest
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MAISON-XB627H8V
Nom de l'utilisateur vValérie
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133)
Nom de la carte mère Chaintech 6VIA3 (1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Mémoire système 192 Mo (SDRAM) J'ai ajouté il y a quelquse années une carte mémoire de 128 Mo à la 64 initiale
Type de BIOS Award Modular (04/18/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur Relisys RE555 (E602961707)
Multimédia:
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD153AA-00BAA0 (14 Go, IDE)
Lecteur optique RW-321248 (32x/12x/48x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 14668 Mo (7174 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (77.216.212.16)
Périphériques:
Imprimante hp psc 700 series
Contrôleur USB1 VIA VT82C596B Integrated USB Controller
Périphérique USB BeWAN ADSL USB
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB HP PSC 750 USB
merci de vos conseils
PS si je dois ajouter de la mémoire, de combien est-ce possible? est-ce une barette sup ou devaris-je en enlever une ?
A voir également:
- Memoire suffissante?? nouveau PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
bonjour vado,
ton PC manque cruellement de mémoire ! c pour ca qu'il est lent
Rajoute lui une barette de 512 Mo, et ca va aller mieux
Bon, de toute facon, c pas un foudre de guerre, le chipset VIA est pas top, le CPU assez vieux,
Mais il peut servir pour aller sur internet, pas vraiment pour jouer
ton PC manque cruellement de mémoire ! c pour ca qu'il est lent
Rajoute lui une barette de 512 Mo, et ca va aller mieux
Bon, de toute facon, c pas un foudre de guerre, le chipset VIA est pas top, le CPU assez vieux,
Mais il peut servir pour aller sur internet, pas vraiment pour jouer
Bonjour,
Il est vrai que le PC n'a pas l'air d'être tout récent aux vues de ces caractéristiques.
Le problème ne vient pas que de la mémoire vive, qui (pour windows XP) est conseillée d'avoir 512 Mo.
Le problème, vient aussi du processeur (très lent), du disque dur (vu l'age de la machine) qui doit être lui aussi assez lent, de la carte graphique qui est plus que dépassée pour afficher des jeux/applications 3D, de l'usb 1 (beaucoup moins rapide que l'usb 2).
Que ce soit pour surfer sur internet ou bien pour jouer, cet ordinateur est pas assez récent. Pour améliorer cela, le moins cher est de changer complètement l'ordinateur (au vu des prix actuels), plutôt que de changer quelques composants (cela va revenir presque au prix d'un PC neuf, mais avec beaucoup moins de performances).
Si jamais tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.
Il est vrai que le PC n'a pas l'air d'être tout récent aux vues de ces caractéristiques.
Le problème ne vient pas que de la mémoire vive, qui (pour windows XP) est conseillée d'avoir 512 Mo.
Le problème, vient aussi du processeur (très lent), du disque dur (vu l'age de la machine) qui doit être lui aussi assez lent, de la carte graphique qui est plus que dépassée pour afficher des jeux/applications 3D, de l'usb 1 (beaucoup moins rapide que l'usb 2).
Que ce soit pour surfer sur internet ou bien pour jouer, cet ordinateur est pas assez récent. Pour améliorer cela, le moins cher est de changer complètement l'ordinateur (au vu des prix actuels), plutôt que de changer quelques composants (cela va revenir presque au prix d'un PC neuf, mais avec beaucoup moins de performances).
Si jamais tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.
Pour ce qui est d'ajouter une barette de 512, il faudra enlever celle de 64 (2 emplacements sur la carte mère).
Suis d'accord avec toi jojolafrite, c pour pas casser la tirelire de vado que je propose une barette de 512 mo, ca coute pas cher
Maintenant, ca depend de ton budget vado, si tu as 400 € a mettre dans un nouveau PC, j'ai des adresses
Maintenant, ca depend de ton budget vado, si tu as 400 € a mettre dans un nouveau PC, j'ai des adresses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Le minimum à faire est effectivement de rajouter 512 Mo de mémoire pour pouvoir surfer. Quand tu dis que tes enfants jouent, cela ne doit pas être des jeux récents ou alors ce sont de petites applications. S'ils veulent des jeux plus sophistiquer, ça ne sera pas possible.
Comme le dis jojafrite, les composants sont vieux et de plus en plus, même surfer nécessite de la puissance (certes moins que les jeux). Si vous le pouvez, ne pas hésiter à le changer. Les premiers prix seront certainement très suffisant pour vos besoins.
Le minimum à faire est effectivement de rajouter 512 Mo de mémoire pour pouvoir surfer. Quand tu dis que tes enfants jouent, cela ne doit pas être des jeux récents ou alors ce sont de petites applications. S'ils veulent des jeux plus sophistiquer, ça ne sera pas possible.
Comme le dis jojafrite, les composants sont vieux et de plus en plus, même surfer nécessite de la puissance (certes moins que les jeux). Si vous le pouvez, ne pas hésiter à le changer. Les premiers prix seront certainement très suffisant pour vos besoins.
Moi aussi je suis d'accord avec moi/toi, bref.
Donc vado tu as 2 solutions : investir environ 60€ dans une barette de 512, sachant qu'après ce sera moins lent, mais pas non plus complètement fluide.
investir dans un nouveau PC (c'est bientôt noël!) et demander à marcmarais ses adresses.
Pour le nouveau PC, si tu veux que ça te revienne moins cher, tu peux juste changer la tour et garder ton écran, clavier, souris.
Donc vado tu as 2 solutions : investir environ 60€ dans une barette de 512, sachant qu'après ce sera moins lent, mais pas non plus complètement fluide.
investir dans un nouveau PC (c'est bientôt noël!) et demander à marcmarais ses adresses.
Pour le nouveau PC, si tu veux que ça te revienne moins cher, tu peux juste changer la tour et garder ton écran, clavier, souris.
completement d'accord avec toi, jojolafrite
Vado :
Si tu veux que changer la RAM :
http://v2.grosbill.com/4-chips_samsung_sur_marque_dimm___512_mo___pc133-4721-numerique-memoire_flash
Si tu veux une nouvelle tour :
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0038190.htm
C'est de l'entrée de gamme, sans carte graphique sur le port d'extension (tu peux toujours en rajouter une pour les jeux de tes enfants)
ou mieux :
http://v2.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_affaires_gba480013a_amd_x2_4800___x1300se___internet_security_2006_un_an-52717-ordinateurs_bureau-configuration
Son CPU est + puissant, et Il ya deja une carte graphique, mais pas tres puissante, par contre livré sans systeme d'exploitation, mais si tu as le CD de XP, c bon
Vado :
Si tu veux que changer la RAM :
http://v2.grosbill.com/4-chips_samsung_sur_marque_dimm___512_mo___pc133-4721-numerique-memoire_flash
Si tu veux une nouvelle tour :
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0038190.htm
C'est de l'entrée de gamme, sans carte graphique sur le port d'extension (tu peux toujours en rajouter une pour les jeux de tes enfants)
ou mieux :
http://v2.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_affaires_gba480013a_amd_x2_4800___x1300se___internet_security_2006_un_an-52717-ordinateurs_bureau-configuration
Son CPU est + puissant, et Il ya deja une carte graphique, mais pas tres puissante, par contre livré sans systeme d'exploitation, mais si tu as le CD de XP, c bon
m'en va continuer à lancer des fleurs : marcmarais, je suis tout à fait d'accord avec tes choix.
Pour la RAM, elle est pas cher (par rapport à ce que j'avais vu) et convient parfaitement, et pour les ordis, ils sont assez évolutifs, et performants, vado (si cette solution est choisi) devrait voir la différence !
Vado, qu'en penses-tu ? des questions ?
Pour la RAM, elle est pas cher (par rapport à ce que j'avais vu) et convient parfaitement, et pour les ordis, ils sont assez évolutifs, et performants, vado (si cette solution est choisi) devrait voir la différence !
Vado, qu'en penses-tu ? des questions ?
Je pense pas, on est pas trop rentré dans la technique. Moi aussi j'essai de faire attention en expliquant du mieux possible, en restant simple sans trop synthétiser... et je rajoute souvent "ne pas hésiter a poser des questions".
vado=>si tu veux plus d'explications ou si tu as d'autre contraintes, n'hésite pas !
vado=>si tu veux plus d'explications ou si tu as d'autre contraintes, n'hésite pas !
Bonjour,
effectivement, je vous ai "quitter" prématurement, c'est les vacances!!!
Je vous remercie de vos bons conseils, je pense faire une petite lettre au Père Noël, mais je vais lui demander un PC flambant neuf ( mon écran est un peu trop gros, un LCD serait bcp meiux)
si vous avez tjs des idées de config nécessaire pour moi à un prix raisonnable ( le père noël n'est pas très riche!!!)
Mille Merci
effectivement, je vous ai "quitter" prématurement, c'est les vacances!!!
Je vous remercie de vos bons conseils, je pense faire une petite lettre au Père Noël, mais je vais lui demander un PC flambant neuf ( mon écran est un peu trop gros, un LCD serait bcp meiux)
si vous avez tjs des idées de config nécessaire pour moi à un prix raisonnable ( le père noël n'est pas très riche!!!)
Mille Merci
Bonjour,
Qu'appel-tu raisonnable ?
Pour 655€ :
http://v2.grosbill.com/4-grosbill_media_bill_avec_os_gb3m102_amd_x2_5000____xp_home___1go_ddr2___320_go_sata_ii___ati_radeon_hd2400_pro___256mo___pcie___graveur_dvd_20x___lecteur_multicarte___clavier_et_-59409-x-x
Pour 800€ :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9642225#tab
Il faudrait que tu donnes un ordre d'idée du budget que tu souhaites, afin de te donner des propositions en rapport.
Qu'appel-tu raisonnable ?
Pour 655€ :
http://v2.grosbill.com/4-grosbill_media_bill_avec_os_gb3m102_amd_x2_5000____xp_home___1go_ddr2___320_go_sata_ii___ati_radeon_hd2400_pro___256mo___pcie___graveur_dvd_20x___lecteur_multicarte___clavier_et_-59409-x-x
Pour 800€ :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9642225#tab
Il faudrait que tu donnes un ordre d'idée du budget que tu souhaites, afin de te donner des propositions en rapport.
Bonjour,
que penser de celui-ci ?
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-et-ecran/l-1070851.html
merci , je visualise les propositions
que penser de celui-ci ?
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-et-ecran/l-1070851.html
merci , je visualise les propositions
Il ne m'a pas l'air mal du tout, c'est un très bon ordinateur, assez puissant pour faire des jeux, même récents.
Un grand écran, avec un système d'exploitation, un antivirus gratuit.
Il est complet, mise à part les enceintes qui manques, mais que tu peux rajouter. Et il n'a pas le wi-fi (ce qui n'est pas grave si tu n'en a pas besoin).
Je dirai même qu'il correspond mieux aux offres que l'on t'a faites précédemment !
Un grand écran, avec un système d'exploitation, un antivirus gratuit.
Il est complet, mise à part les enceintes qui manques, mais que tu peux rajouter. Et il n'a pas le wi-fi (ce qui n'est pas grave si tu n'en a pas besoin).
Je dirai même qu'il correspond mieux aux offres que l'on t'a faites précédemment !
Sans écran, le philips est + interessant, l'écart entre les deux est assez significatif (meilleur processeur, meilleur carte graphique, meilleur disque dur). tout est mieux sur le philips, mise à part le lecteur de carte (9 format reconnu contre 11 pour celui de auchan), mais je ne pense pas que cela puisse être pris en compte.
Bonjour,
je suis tjs à la recherche du PC idéal, l'ai-je trouvé en celui-ci????
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=725514
Merci de vos précieux conseil
je suis tjs à la recherche du PC idéal, l'ai-je trouvé en celui-ci????
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=725514
Merci de vos précieux conseil
Salut,
L'écran à lui seul doit valoir 300 euros et est très bien au niveau des couleurs. HP est une bonne marque.
Sur ce genre de PC, il n'y a en général qu'un seul problème : la carte graphique. Si tu veux jouer à des jeux très récents, il faudra la changer (cependant tu en as des corrects pour - de 100 euros). Si c'est pour surfer, jouer à d'anciens jeux, pas de problème. En tout cas, ça te changera :)
L'écran à lui seul doit valoir 300 euros et est très bien au niveau des couleurs. HP est une bonne marque.
Sur ce genre de PC, il n'y a en général qu'un seul problème : la carte graphique. Si tu veux jouer à des jeux très récents, il faudra la changer (cependant tu en as des corrects pour - de 100 euros). Si c'est pour surfer, jouer à d'anciens jeux, pas de problème. En tout cas, ça te changera :)