Plus de son sur mon ordi

Fermé
Puredrive7 - 5 nov. 2007 à 14:04
kevinous49 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 5 nov. 2007 à 14:49
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista (Edition Familiale Premium) et depuis 2 jours, je n'ai plus aucun son sur mon ordi. J'ai vérifié les périphériques audios, les branchements, la case muet décochée, etc, rien n'y fait. Cela coincide avec la venue de mon frère qui m'a installé le logiciel VLC Media Player et Fair Use Wizard 2 (pour ripper des DVD), je les ai donc désinstallés, ça ne marche toujours pas. J'ai également tenté une restauration du système, mais cela échoue, je me retrouve avec le message suivant : "La restauration n'a pas pu se terminer, vos fichiers n'ont pas été modifiés. Une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration." J'ai réessayé plusieurs fois, toujours rien.
Je ne sais plus quoi faire et je suis à bout de nerfs ! Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance,
Puredrive7
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 14:07
salut, ta carte/chipset son est elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique ? pas de points d'exclamations ?
0
Non, aucun point d'exclamation, tout est normal. Toutefois je me demande si cela n'a rien à voir avec le fait que je refuse toujours les mise à jour automatique de Windows ?? Ca me gonfle tellement cette petite fenêtre qui s'ouvre à chaque démarrage, que je la ferme sans réfléchir à chaque fois ! Crois-tu que ça pourrait avoir un lien ? Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 14:21
je sais pas si ça a un rapport, mais il est recommandé de faire les mises à jour, car certaine apportent des corrections à des failles de sécurité, mais aussi à des bugs de vista... sinon pour le son essaie de désinstaller / réinstaller les pilotes de ta carte son...
0
D'accord, j'essaierai ce soir en rentrant du boulot. Merci +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinous49 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 2
5 nov. 2007 à 14:30
bonjour

il faut que tu regarde la marque de ta carte son est que tu recherche les pilote sur www.clubic.com

@+
donne moi une reponce
0
Slt Kevinou,
Où est-ce que je trouverai la marque de ma carte son? Dans quel menu ? Merci.
0
kevinous49 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 2
5 nov. 2007 à 14:33
bonjour

regarde si tu a un enballage de la carte son

@+
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 14:40
kevinous49 a dit "donne moi une reponce" , il aurait dû dire " donne NOUS une réponse", et oui, y a pas que toi ici, on est une communauté ... ^^

je me permet aussi de conseiller puredrive7 de chercher son driver de préférence sur le site du constructeur et de prendre la dernière mise à jour, si possible... et si vraiment tu trouve pas le modèle, utilise everest par exemple pour identifier ton matériel...
0
5 nov. 2007 à 14:43
bonjour

mé oui mais si il a un emballage il peut voire le constructeur de la carte son ou si c'est brancher sur le carte mere je ne sais pas

@+
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 14:45
à mon avis il s'agit d'un chipset son intégré à la carte mère... et comme dit everest est gratuit, et il saura identifier la carte son, et si vraiment tu veux pas t'embêter, tu va sur le site toutlesdrivers.com, mes drivers, et tu lance la détection automatique...
0
Non je n'ai pas d'emballage pour la carte son car g acheté mon ordi complet. Comme je ne m'y connais pas bien en informatique (ben oui, suis une fille koi :p) je vais choisir ta solution facile webernard (touslesdrivers)! Merci pour votre aide, je vous tiens o courant, et n'hésitez pas si d'autres idées vous viennent ;)
0
5 nov. 2007 à 14:49
bonjour

Pour savoir tout ce que tu a sur ton ordinateur va sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html pour telecharger Sisoft Sandra 2005 il est marquer

Ce logiciel va vous donner toutes les informations imaginables sur toutes les pièces de votre PC.
Il observe leurs performances et vous donne des conseils pour les améliorer si une faille dans leur optimisation est détectée.
Vous saurez donc tout sur le microprocesseur (CPU), le Modem, le BIOS, les disques-durs, le lecteur de Disquette, le lecteur de CD, la carte vidéo, ...
Plusieurs niveaux de benchmarks sont possibles (applications de bureau, multimédia, qualité des transmissions, ...)

@+
0