Comment convertir AVi en DiVX puis graver?

Fermé
Alicia - 5 nov. 2007 à 13:48
davidoff34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 7 nov. 2007 à 02:02
Bonjour,
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plus simplement possible comment convertir des feuilletons AVI... En DiVX et,
de façon, à ce que je puisse en graver plusieurs sur un même DVD?

Faut-il que je télécharge un quelconque logiciel et si oui comment le paramétrer?

Y a t-il donc une âme charitable ayant pitié d'une jeune fille déboussolée!?

Un grand merci d'avance.
Alicia.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Des feuilletons AVi ? qu'est ce que c'est ????
Si c'est des fichiers AVI il y a déjà de fortes chances qu'ils soient encodés en divx ou xvid. Importe les dans virtualDub et il te dira le codec et FourCC utilisé.
0
alicia981 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
5 nov. 2007 à 14:42
Je tiens à te remercier de t'être manifesté aussi vite.
Cependant, je suis toujours autant perdue dans le domaine de l'informatique...
Feuilleton ou film AVI que je voudrais visualiser avec l'aide de mon lecteur de salon...
Comment faire pour les télécharger sur disque laser en sachant que par économie,
je souhaite en y graver le plus possible sans non plus perdre de trop en terme de qualité Audio et Vidéo???
Que me conseilles-tu donc en restant à la fois le plus explicite et le plus simple possible dans tes directives.
Je te prie de ne pas oublier qu'en la matière, je ne suis qu'une débutante!

Merci à toi et j'espère à bientôt.
Alicia
0
Quel est le type de la platine de salon ? platine DVD classique ? platine mpeg-4 divx Xvid ?

Si c'est une platine mpeg-4 assure toi de que l'encodage des fichiers est bien Divx ou Xvid et que la platine supporte la version cocernée (par exemple divx 5 ou 6). Et grave les directement sur un DVD vierge de préférence RW pour le 1er essai en DVD de données UDF.

Si tu n'as qu'une platine DVD classique là ça se complique dans la mesure ou il faudra réencoder tes fichiers en MPEG-2 et ensuite créer un DVD VIDEO avec un logiciel d'Authoring à mois que la platine ne lise les fichiers mpeg seuls sur un DVD de données.
La licence MPEG-2 étant malheureusement payante, je ne connais aucun freeware qui encode en mpeg-2. Le meileur logiciel d'encodage mpeg-2 est à mes yeux TmpegEnc qui est payant pour encoder en mpeg-2 mais ultra complet.

J'éspère ne pas être trop "ésothérique" dans mes conseils pour une débutante, auquel cas désolé :-)

A bientôt

phil
0
si ton lecteur est compatible divx (tu a habituellement le logo divx devant ) alors tu passe par nero express choisi creer un dvd de donnée et la tu fait glisser les films dans la fenetre et tu continue en faisant suivant jusqu'a la gravure
si ton lecteur n'est pas compatible divx alors il te faudras reencoder le divx en mpeg 2 pour cela tu peux utiliser totalvideo converter ou un autre logiciel qui s'appelle avi to dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alicia981 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
5 nov. 2007 à 21:11
Encore merci pour le temps que tu m'accordes!
Pour tout t'expliquer, le lecteur de salon que j'avais par ailleurs gagné lors d'un tirage aux sorts de Carrefour est un bas de gamme.
Ayant suivi ton conseil, j'ai donc lu la notice... C'est un lecteur de DVD, tout ce qu'il y a de plus simple!
Puisque, j'ai dès à présent l'intention de le remplacer par un bien plus compétent, je vais suivre tes explications.
Je te tiens au courant!
Merci.
Alicia.
0
alicia981 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
5 nov. 2007 à 21:18
Ha j'oubliais, comment graver sur un même DVD plusieurs films sans perdre en qualité audio et vidéo?
Faut-il les compresser?
0
davidoff34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
6 nov. 2007 à 15:33
non tu cré juste un dvd de donné et tu met tes film l'un derriere l'autre environ 5 cela depend de la durée de tes films ensuite ta platine divx reconnaitras plusieurs films tu n'auras plus qu'a naviguer avec ta telecommande pour choisir le film que tu veux regarder
n'oublie pas les popcorn le soda et enjoy it
0
alicia981 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 21:16
Salut Davidoff34
A force d'insister, j'ai réussi à graver 12 épisodes sur un DVD+R .
Cependant, dis-moi, s'il te plait, si les avoir gravés en AVi, me permettront-ils de les visionner sur mon prochain lecteur de salon (DiVX)???
Je te remercie par avance pour tous tes renseignements.
C'est cool.
Alicia.
0
davidoff34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
7 nov. 2007 à 02:02
normalement il ne devrais pas y avoir de probleme , cependant je te conseille avant de graver tes feuilletons de verifier le format (avi veut aussi bien dire divx que xvid ) ce sont deux format d'encodage different mais non compatible .
pour verifier le format telecharge virtualdub c'est une très bonne boite a outil pour le divx ou le xvid.
la verification ce fait comme ceci:
1 ouvre virtualdub , 2 fait glisser ton fichier avi dans la fenetre ,3dans l'onglet fichier tu trouvera une commande "file information" là tu aura toutes les infos sur ton fichier
ensuite 2 solutions s'offrent à toi si le fichier est en xvid :
1 acheter une platine compatible divx et xvid perso j'en ai acheté une à aldi ( lifetec 59 € ) qui lit les deux format et qui de plus possede un port usb ce qui est bien pratique si tu veut regarder un film que tu ne veut pas garder sur une cle usb
2 encore virtual dub :
glisse le film , onglet audio tu coche direct stream copy , onglet video coche full processing mode puis compression là une fenetre s'ouvre avec tous les codecs qui existe sur ton pc choisi Divx ,onglet fichier tu vas sur save as avi et tu choisi l'endroit ou tu veux enregistrer le film reencodé, prend le meme dossier que l'original et le meme nom auquel tu rajoute a la fin divx 4 ou 5 ou 6 selon ton choix
tu n'a plus qu'a attendre la conversion 20 min verifier que l'encodage est bon et supprimer l'original
perso si ce son des films que tu veux conserver je te conseil de prendr une platine avec port usb cela te permet de verifier si le film passe sur ta platine avnt de le graver
j'espere que cela t'aidera et n'hesite pas si tu a d'autres questions
amitiés davidoff34
enjoy it
0