Mis a zéro dans Access

soussou -  
 kikinouqc -
salut a tous

je veut utiliser "Microsoft access" pour faires des état (tables) mais je veut que le contenue de quelques champs soit mis à zéro chaque fin du mois (pour pouvoir saisir de nouvelles informations)
est ce est possible ?

merci
A voir également:

6 réponses

rheo

Salut soussou,

t'as qu'a utiliser une requete mise a jour pour mettre tes champs à zéro.

bye
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

le principe serait de créer une macro lancée à l'ouverture de la base, qui vérifie une date dans un table, et qui lance une requête de mise à zéro en cas de changement de mois.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
nab

et en plus sous access il y a une macro qui s'execute automatiquement l'orsque tu ouvre ton fichier. elle s'appelle autoexec(). il te suffirait de l'implementer pour effectuer ta mis a jour suivant la date et ç devrait marcher
0
kikinouqc

Pour la remise a zéro sur access 2007, pouvez vous me dire qu'elle est la requête à effectuer ou la facon de le faire s'il vous plait ( je souhaiterais en faite remettre a zéro un formulaire, ex: lorsque l'on valide un enregistrement, le formulaire se remet vierge)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rheo

Salut kikinouqc,

Valide ton enregistrement et ensuite utilise cette commande ...

DoCmd.GoToRecord acDataForm, "NomDeTonFormulaire", acNewRec

Ca devrait t'aider.

Avancez vers la lumière !

Rheo B.
0
kikinouqc

Salut rheo, je ne comprend pas, je dois utiliser cette commande chaque fois que je valide un enregistrement??
et ou dois je rentrer cela?(désolé mais je suis debutant en access 2007) peux tu me donner en détail la marche à suivre. merci
0