Probléme gravage CD

MT1107 Messages postés 12 Statut Membre -  
MT1107 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne parviens plus à graver des CD sur mon Mac,sauf de temps en temps des CD -RW déjà gravés et effacés!! J'ai essayé plusieurs marques Philips CD-RW 700MB 4-12xspeed, Verbatim CD-RW Hi-Speed 700MB SERL,Memorex CD-RW, Think Xtra CD-R 700MB 52x. Avant j'avais graver sur Mémorex et Verbatim sans souci. En cours de gravage le message "une erreur est survenue lors de la gravure du disque. Ce disque ne peut plus être utilisé" et il s'éjecte. J'en est utilisé une bonne douzaine comme ça, ça finit par revenir cher!! Toute aide serait la bienvenue mais si je sais me servir de mon ordinateur dans le jergon technique je suis nulle!
Merci
A voir également:

4 réponses

precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

il est possible ke ton graveur soit endommagé
0
centaurus

bjr
je pense que ton graveur commence a fatiguer j ai eu ce genre de probleme avec un graveur dvd la conclusion etait la suivante lentille du faisceau laser hs il est possible de graver certain cd car tous ne grave pas sur la meme profondeur
si tu connais une personne ayant un graveur externe fait un essai si ça fonctionne cela ne vient pas du programme mais bien de l appareil autre chose fais un nettoyage de lentille avec un cd de nettoyage ça fait aussi ces preuves
@+
centaurus
0
MT1107 Messages postés 12 Statut Membre

Je vais essayé le nettoyage, je suppose que l'on trouve dans le commerce des cd de nettoyage. Merci beaucoup
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

la gravure tout dépend de ce que tu veut graver,
un CD, où un DVD , quel qu'il soit, cd.r ,cd.rw, dvd .r, dvd .rw , etc
il y a le format de gravure !
un format de donnée , où un audio, où un vidéo , etc

1°, il faut un logiciel de gravure !
2° un graveur,
et tout les graveurs ,ne gravent pas n'importe quoi !!
et puis il y a la configuration , que beaucoups ne savent pas faire !!!!!!

A
0
MT1107 Messages postés 12 Statut Membre

Je sais bien évidemment qu'il faut un logiciel et un graveur!!! Quant à la configuration elle est bonne puisqu'il a fonctionné!! Cela ne m'aide donc pas le moins du monde!
Merci quand même
0