Mon disque dur est-il endommagé ??

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour la communauté,

Mon bureau a disparu ainsi que la barre tout en bas, où il y a le démarrer, l'horloge, etc.. Je remercie Regis qui a essayé de m'aider, le problème persiste encore, je n'ai rien sur le bureau.

Le formatage me parait la solution la plus logique, alors j'ai eu recours. En insérant le CD de Windows XP, et après avoir choisi la nouvelle installation, un écran bleu s'affiche :

Un problème a été détecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait de nouveau, suivez ces étapes :
recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez pour vérifiez la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez.

Informations techniques :
***STOP : 0x000007B (0xF7A56524, 0xC0000034, 0x0000000, 0x00000000)

J'ai redémarré le PC et le même message s'affiche.

Comme je n'ai pas l'accès au poste de travail, j'ai ouvert le CD d'installation en suivant ce chemin :
ctrl+alt+supp --- nouvelle tâche --- parcourir --- poste de travail --- WinLite --- installer

Merci de vos réponses..

A voir également:

4 réponses

precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ah jé deja vu un message de ce genre et il me semble kil veut dire ke ton disk dur va bientot rendre l'ame. Si ton PC est encore sous garantie, je te conseille de faire fonctionner cette derniere
0
precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ah j'oubliais: effectue une sauvegarde de tes données importantes
0
Utilisateur anonyme

Ah bon ?!

Merci de ta réponse precision..

Mais, je voudrais savoir pour quelle raison est-il endommagé ?? Cause d'un virus ?
0

ecoute je ne suis plus sur a 100% ke C sa. Mais nn, il me semble ke la cause n'est pas un virus. le disk s'est deteriore "physiquement"
en fét, C la technologie SMART intégrée aux disks durs ki t'affiche ce message. cette technologie permet aux disk durs de s'auto-analyser.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Apparemment, le disque dur a encore quelques jours à avoir, je l'ai formaté et il a l'air bien..
Merci de vos réponses :)
0