Connexion d'un troième PC
Résolu
zabou
-
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai un deux ordinateurs à la maison ( un en bas et un en haut ) qui sont en réseau par cable ethernet branché sur une neuf box( la wi fi ne passe pas chez moi).
Je souhaiterai ajouter un troisième pc portable occasionnel en haut pour avoir acces a internet. Malheureusement il m'est impossible de passer un autre cable rj45 de ma neuf box verc le pc portable (pas de nouveaux percage possibles ).
Y a t il une une solution en me branchant sur le deuxième ordi :
j'ai cherché sur le net s'il existait une sotre de prise multible rj45 mais je n'ai pas trouvé : je ne sais pas si ca aurait marché car le cable rj45 qui va du bas vers le haut est branché sur ma neuf box sur la prise 2eme ordiet (ce qui me ferait deux ordi branchés sur la prise 2eme ordi - est ce que ca ce serait un problème ????)
Sinon est ce qu'un cable avec deux prises usb résoudrait mon probleme et de plus il faudrait que ce soit soit deux males soit deux femelles ??? (je sais que j'aurai toujours le probleme eventuel 2 ordi branchés sur la prise 2eme orid !!!)
Ou encore j'ai pensé a brancher mon pc portable avec le cable rj45 existant ( pas le pied car cela couperait la connexion a internet du pc du haut ) mais pour cela il faudrait que je trouve un systeme pour pouvoir rallonger le cable car il est trop court !!!!!
Je ne sais pas si j'ai ete claire !!!!
Qui peut m'aider ?
merci d'avance
zabou
Configuration: Windows XP
AOL 9.0
J'ai besoin de vos conseils. J'ai un deux ordinateurs à la maison ( un en bas et un en haut ) qui sont en réseau par cable ethernet branché sur une neuf box( la wi fi ne passe pas chez moi).
Je souhaiterai ajouter un troisième pc portable occasionnel en haut pour avoir acces a internet. Malheureusement il m'est impossible de passer un autre cable rj45 de ma neuf box verc le pc portable (pas de nouveaux percage possibles ).
Y a t il une une solution en me branchant sur le deuxième ordi :
j'ai cherché sur le net s'il existait une sotre de prise multible rj45 mais je n'ai pas trouvé : je ne sais pas si ca aurait marché car le cable rj45 qui va du bas vers le haut est branché sur ma neuf box sur la prise 2eme ordiet (ce qui me ferait deux ordi branchés sur la prise 2eme ordi - est ce que ca ce serait un problème ????)
Sinon est ce qu'un cable avec deux prises usb résoudrait mon probleme et de plus il faudrait que ce soit soit deux males soit deux femelles ??? (je sais que j'aurai toujours le probleme eventuel 2 ordi branchés sur la prise 2eme orid !!!)
Ou encore j'ai pensé a brancher mon pc portable avec le cable rj45 existant ( pas le pied car cela couperait la connexion a internet du pc du haut ) mais pour cela il faudrait que je trouve un systeme pour pouvoir rallonger le cable car il est trop court !!!!!
Je ne sais pas si j'ai ete claire !!!!
Qui peut m'aider ?
merci d'avance
zabou
Configuration: Windows XP
AOL 9.0
A voir également:
- Connexion d'un troième PC
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
51 réponses
C'est un peu bizarre que la connection ne fonctionne pas en haut mais fonctionne toujours en bas. Le hub est "neutre", il ne devrait donc pas y avoir de différence avec avant... essaye sans le hub : branche l'ordi du haut directement, et dis moi si ça fonctionne.
Actuellement le branchement est comme avant et ca marche ( j'ai retiré le hub ) et pour info, l'essai a été fait seulement avec le pc du haut , je n'ai pas encore fait d'essai avec le 3ème pc portable ).
zabou
zabou
je pense à un truc, pour relier le pc du haut j'utilise un petit cable rj45 droit - ne faudrait il pas un croisé ??? ou ca n'a rien a voir ?
zabou
zabou
j'ai oublié une partie dans ma phrase !!!!!
je pense à un truc, pour relier le pc du haut AVEC LE HUB j'utilise un petit cable rj45 droit - ne faudrait il pas un croisé ??? ou ca n'a rien a voir ?
je pense à un truc, pour relier le pc du haut AVEC LE HUB j'utilise un petit cable rj45 droit - ne faudrait il pas un croisé ??? ou ca n'a rien a voir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, question : y a t-il un port spécial sur le hub pour branché la connexion adsl ?
Ben, je ne me souviens plus, mais il me semble que c'est un cable croisé qu'il faut en effet.
Ben, je ne me souviens plus, mais il me semble que c'est un cable croisé qu'il faut en effet.
je ne sais pas s'il y il a un port spécail pour le connexion adsl alors voici deux liens pour te montrer l'avant http://images2.hiboox.com/images/4507/yjou7qou.jpg et l'arrière http://images2.hiboox.com/images/4507/kb130c1g.jpg.
zabou
zabou
j'espère que ca va marcher cette fois !
voici l'arrière http://images2.hiboox.com/images/4507/kb130c1g.jpg
voici l'arrière http://images2.hiboox.com/images/4507/kb130c1g.jpg
Donc il n'y a pas de port spécial adsl. Tu as essayé avec un cable croisé entre ton hub et ta 9box / ton hub et ton ordi du haut ?
je nai pas de cable croisé pour essayer ! de plus avec ma neuf box, il y avait un cable droit de livré dons je sais que c un cable droit qu'il faut utiliser pour relier le pc a la 9box.
J'ai aussi trouvé ca sur le forum
Intérêt d'un câble droit
La connectique RJ45 sert normalement à connecter les ordinateurs par l'intermédiaire d'un hub (en français concentrateur, un boîtier de répartition sur lequel viennent se connecter les câbles RJ45 en provenance des ordinateurs du réseau local) ou d'un commutateur (en anglais commutateur).
Lorsqu'un ordinateur est connecté à un hub ou à un switch, le câble utilisé est appelée câble droit (en anglais patch cable), ce qui signifie qu'un fil relié à la prise 1 d'un côté est relié à la prise 1 de l'autre côté. La norme de câblage généralement utilisée pour réaliser des câbles droits est la norme TIA/EIA T568A, cependant il existe des câbles droits selon la norme TIA/EIA T568B (seules les couleurs de certains fils changent, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement dans la mesure où les fils sont reliés de la même façon).
J'ai aussi trouvé ca sur le forum
Intérêt d'un câble droit
La connectique RJ45 sert normalement à connecter les ordinateurs par l'intermédiaire d'un hub (en français concentrateur, un boîtier de répartition sur lequel viennent se connecter les câbles RJ45 en provenance des ordinateurs du réseau local) ou d'un commutateur (en anglais commutateur).
Lorsqu'un ordinateur est connecté à un hub ou à un switch, le câble utilisé est appelée câble droit (en anglais patch cable), ce qui signifie qu'un fil relié à la prise 1 d'un côté est relié à la prise 1 de l'autre côté. La norme de câblage généralement utilisée pour réaliser des câbles droits est la norme TIA/EIA T568A, cependant il existe des câbles droits selon la norme TIA/EIA T568B (seules les couleurs de certains fils changent, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement dans la mesure où les fils sont reliés de la même façon).
Le problème, c'est que justement, je ne vois pas où il est (le problème!).
Tu as eu un CD d'installation avec ? (ça m'étonnerais, mais on ne sait jamais)
Tu as eu un CD d'installation avec ? (ça m'étonnerais, mais on ne sait jamais)
J'aurais bien voulu que tu puisses tester avec des cables croisés (mais je ne vais pas t'en faire acheter si jamais ça ne fonctionne pas). Car ce qui fonctionne avec des cables droit fonctionne avec un cable croisé, mais pas l'inverse.
Chez moi j'ai la même configuration que toi, avec un switch équivalent (il a le wifi en plus), et cela fonctionne (j'ai des cables croisés). C'est pour ça que j'ai du mal à voir le problème si ça ne vient pas des cables.
Comme je t'ai dit, le hub ne devrai pas poser de problème, et la seule différence entre tes 2 configurations de réseau (avec et sans hub/switch) est le cable croisé.
Je me renseigne pour le cable et je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, à moins que tu puisses récupérer un cable croisé chez un ami/voisin/... pour tester
Chez moi j'ai la même configuration que toi, avec un switch équivalent (il a le wifi en plus), et cela fonctionne (j'ai des cables croisés). C'est pour ça que j'ai du mal à voir le problème si ça ne vient pas des cables.
Comme je t'ai dit, le hub ne devrai pas poser de problème, et la seule différence entre tes 2 configurations de réseau (avec et sans hub/switch) est le cable croisé.
Je me renseigne pour le cable et je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, à moins que tu puisses récupérer un cable croisé chez un ami/voisin/... pour tester
j'ai été voir les commentaires des acheterus sur le site ou j'ai acheté le hub : ils disent tous qu'il acceptetout les cables droits ou croisés ......
Ca me laisse perplexe d'autant plus que j'ai réussis à avoir une connection tout à l'heure ( sur le pc du haute ) et que de nouveau j'ai le m^me message d'erreur.
zabou
Ca me laisse perplexe d'autant plus que j'ai réussis à avoir une connection tout à l'heure ( sur le pc du haute ) et que de nouveau j'ai le m^me message d'erreur.
zabou
Je suis aussi assez perplex, car tous les articles me disent la même chose.
Peut-être la réponse : le hub/switch ne fonctionnerais pas ?
Pour le savoir, il aurait fallu que tu puisse essayer avec un autre (ce que j'aurais peut-être dû te dire de faire avant, désolé) pour voir si ça fonctionne.
Je continu quand même mes recherches.
Peut-être la réponse : le hub/switch ne fonctionnerais pas ?
Pour le savoir, il aurait fallu que tu puisse essayer avec un autre (ce que j'aurais peut-être dû te dire de faire avant, désolé) pour voir si ça fonctionne.
Je continu quand même mes recherches.
Une autre question : lorsque tu mets le switch, tu le branche sur quel port de la 9box ?
Je ne suis pas sûr que cela change quelque chose, mais peux-tu me donner la configuration de ta 9box ?
Je ne suis pas sûr que cela change quelque chose, mais peux-tu me donner la configuration de ta 9box ?
au depart il était sur pc1 ( l'ordi du bas etant pc 2) , j'ai inversé mais cest toujours pareil .
J'ai eu de nouveau une connection mais apreès une deconnexion volontaire de ma part, il m'est a nouveau impossible de me connecter en haut !!!!!! grrrrrrrrrrrrr
zabou
J'ai eu de nouveau une connection mais apreès une deconnexion volontaire de ma part, il m'est a nouveau impossible de me connecter en haut !!!!!! grrrrrrrrrrrrr
zabou
Domage, j'ai lu sur un forum qu'il falait mettre le switch sur le port PC2 ... et ça avait résolu le problème.
Quel mode routeur de ta 9box est activé ? quels sont le paramètres du serveur DHCP (de la 9box) ?
Quel mode routeur de ta 9box est activé ? quels sont le paramètres du serveur DHCP (de la 9box) ?
je suis actuellement sur le port pc2 !
heu la c du petit chinois pour moi !!!si tu peux lm'expliquer ou je peux trouver les infos ca m'arrangerais ?
merci
zabou
heu la c du petit chinois pour moi !!!si tu peux lm'expliquer ou je peux trouver les infos ca m'arrangerais ?
merci
zabou
Alors, tu peux trouver ces infos :
lance internet explorer (ou firefox) et tape l'adresse http://192.168.1.1
Login : admin (normalement, si tu as laisser par défaut)
Mot de passe : admin (normalement, si tu as laisser par défaut)
Je ne connais pas du tout l'interface, mais il semblerais que tu ais le choix entre 2 modes : Basic et Expert (choisi Expert)
En haut tu aura des onglets, les informations devraient se trouver dans un onglet "réseau" ou "lan"...(je ne connais pas le nom exact)
lance internet explorer (ou firefox) et tape l'adresse http://192.168.1.1
Login : admin (normalement, si tu as laisser par défaut)
Mot de passe : admin (normalement, si tu as laisser par défaut)
Je ne connais pas du tout l'interface, mais il semblerais que tu ais le choix entre 2 modes : Basic et Expert (choisi Expert)
En haut tu aura des onglets, les informations devraient se trouver dans un onglet "réseau" ou "lan"...(je ne connais pas le nom exact)
Bonje n'ai pas trouvé ou j'aurai eu le choix entre basic et expert mais j'ai trouvé les infos suivantes
Serveur DHCP
Activation serveur DHCP activé désactivé
Première adresse 192.168.1.20
Dernière adresse 192.168.1.100
Bail (en secondes)
pas de table de routage indiqué a priori.
Table de routage
# Destination Masque de sous-réseau Passerelle
1 . . .
. . .
. . .
Serveur DHCP
Activation serveur DHCP activé désactivé
Première adresse 192.168.1.20
Dernière adresse 192.168.1.100
Bail (en secondes)
pas de table de routage indiqué a priori.
Table de routage
# Destination Masque de sous-réseau Passerelle
1 . . .
. . .
. . .