Connexion d'un troième PC

Résolu
zabou -  
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un deux ordinateurs à la maison ( un en bas et un en haut ) qui sont en réseau par cable ethernet branché sur une neuf box( la wi fi ne passe pas chez moi).

Je souhaiterai ajouter un troisième pc portable occasionnel en haut pour avoir acces a internet. Malheureusement il m'est impossible de passer un autre cable rj45 de ma neuf box verc le pc portable (pas de nouveaux percage possibles ).

Y a t il une une solution en me branchant sur le deuxième ordi :

j'ai cherché sur le net s'il existait une sotre de prise multible rj45 mais je n'ai pas trouvé : je ne sais pas si ca aurait marché car le cable rj45 qui va du bas vers le haut est branché sur ma neuf box sur la prise 2eme ordiet (ce qui me ferait deux ordi branchés sur la prise 2eme ordi - est ce que ca ce serait un problème ????)

Sinon est ce qu'un cable avec deux prises usb résoudrait mon probleme et de plus il faudrait que ce soit soit deux males soit deux femelles ??? (je sais que j'aurai toujours le probleme eventuel 2 ordi branchés sur la prise 2eme orid !!!)

Ou encore j'ai pensé a brancher mon pc portable avec le cable rj45 existant ( pas le pied car cela couperait la connexion a internet du pc du haut ) mais pour cela il faudrait que je trouve un systeme pour pouvoir rallonger le cable car il est trop court !!!!!

Je ne sais pas si j'ai ete claire !!!!

Qui peut m'aider ?

merci d'avance

zabou
Configuration: Windows XP
AOL 9.0
A voir également:

51 réponses

jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,

Tu peux acheter un hub/switch RJ45, le brancher sur la 9box, et brancher les 2 pc du haut dessus sans problème.
Ca te coutera environ une vingtaine d'euros.
0
zabou

Merci pour ta réponse.

Une petite précisin, avec le hub rj45 aurais-je i deux cables qui partiraient du bas vers le haut ??? Si oui, ça n'est pas possible je ne peux pas repasser un cable dans la gaine axistente.

zabou
0
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

De rien pour la réponse.
En fait, avec le hub, tu aura un cable entre la 9box et le hub, et un cable entre chaque pc et le hub.
Si tu veux, tu peux même prendre un hub wi-fi et connecter tes 2 pc (ou un seul) en wi-fi au hub (tu aura qu'un seul cable : entre le hub et la 9box).
S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, hésite pas à me poser des questions.
0
zabou

Pas de hub wifii c sur car la wifi marche pas ds la maison (pb de ferraille ds le plancher je suppose).

Donc la solution de mette un hubrj45 branché en bas sur la 9box mais dont le boitier serait en haut : pour ce faire il faudrait que je retire le cable rj45 qui relie actuellement mes deux pc et que je le remplace par le cable du hubrj45 fasse mais il faudrait qu'il fasse au moins 5 metres ce qui m'étonnerait !!!

d'ou ma question : existe- il un moyen de rallonger un cable rj45 ???

zabou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors, avant de reprendre, va faloir résumer :
Tu as une 9box en bas + 1 ordi en bas branché sur ta 9box + 1 ordi en haut branché sur ta 9box (les 2 via un cable RJ45) et tu veux ajouter un pc portbale en haut... c'est bien ça ?
0
zabou

Oui c'est exactement ça.

Précisions : pas de wifi possible et pas de passage de cable supplémentaire possible mais je peux changer l'existant.

merci

zabou
0

ok, donc ton réseau est comme ça : http://jojolafrite14.free.fr/reseau_1.jpg et doit être comme ça : http://jojolafrite14.free.fr/reseau_2.jpg ?
0
zabou

Tout à fait !!!!!!

zabou
0

Donc, il faut un hub qui sera relié à ta 9box avec le cable RJ45 de ton ordi qui est en haut (le hub sera donc en haut). Ensuite tu branche tes 2 PC du haut sur ton hub(chacun un cable). Il faut donc un hub avec minimum 3 ports (1 pour le relié à la 9box, et 1 pour chaque PC du haut), en tant normal, les hub font au minimum 4 ports.
0
zabou

je te remercie beaucoup pour ton aide ! Me reste plus qu'à trouver le matos dans la boutique du coin.

merci encore et bon apres midi

zabou
0

j'anticipe peut-être, mais si jamais tu ne sais pas lequel prendre,je te conseil celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html.
Il est pas très cher, 5 ports, 100Mb/s(emplement suffisant), et D-link est une très bonne marque.

Ou d'aller voir dans la boutique du coin ;)

Ps : si la réponse te convient, n'oublie pas de marquer "résolu"
0
zabou

je vais d'abord aller voir ds la boutique du coin sinon je suivrai ton conseil.

et re merci pour tout. je te tiens au courant des fois ou j'aurai un problème.

zabou
0

ok, pas de souci, sur ce, bon apétit !
0
zabou

J'ai suivi ton conseil et je viens de faire ma commande sur le net !

je voudrai mettre cette discution en "résolé" mais je ne sais pas comment le faire : peux tu m'aider aussi sur ce coup la ?

merci d'avance

Zabou
0

En haut, tu dois avoir une case avec "modifier le status de la discussion", tu coche "Problème résolu" et tu clique sur valider.
Content de t'avoir aider
0
ezbou

je n'ai pas la possibilité de changer le statut de la discussion.
Je pense que c parce que je ne suis pas enregistrée sur le site !

zabou
0

C'est possible, en effet, tant pis... je vais quand même me renseigner au cas où, pour savoir le comment du pourquoi !
0
zabou

Bonjour,

J'ai déja recu mon hub ce matin pour une commande passée lundi après-midi !!!!

Malheureusement, ca ne marche pas.

J'ai installé mon hub en haut , branché au hub le cable rj45 qui reliait l'ordi du haut avec la neuf box et branche un autre cable entre l'ordi du haut et le hub ( je n'ai pas encore essayé avec le portable ....)

Je n'ai plus la connexion internet et j'ai l'erreur suivante :

Erreur AC-3001 0X84 1001 18
pas de route IP
firewall active armor firewall

merci d'avance

zabou
0

Bonjour,

Tu n'as plus de connexion internet du tout ? ou tu as internet sur l'ordinateur du bas, et pas celui du haut ?
0
zabou

à priori), seule ma connexion du haut ne marchait plus ( mon fils surfait en bas pendant que je faisais mes essais ), !!! La, j'ai refait mes branchement comme avant.

merci

zabou
0