Formater, réinstaller avec le cd restauration
auron67
Messages postés
47
Statut
Membre
-
auron67 Messages postés 47 Statut Membre -
auron67 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Ecoutez suites à un cumule de gros probleme j'ai decider de donner un coup de jeunesse à mon ordinateur et de supprimer toutes ces m**** qu'il y a sur mes disque dur alors si vous pourriez m'aider pour comprendre comment utiliser les cd de restaurations.
J'ai beau chercher je ne trouve pas maintenant je vous demande de m'expliquer ce serai vraiment sympa si vous pourriez faire cela car je galère vraiment !!! merci d'avance à la personne qui aura pris son temps pour m'expliquer !!
Ecoutez suites à un cumule de gros probleme j'ai decider de donner un coup de jeunesse à mon ordinateur et de supprimer toutes ces m**** qu'il y a sur mes disque dur alors si vous pourriez m'aider pour comprendre comment utiliser les cd de restaurations.
J'ai beau chercher je ne trouve pas maintenant je vous demande de m'expliquer ce serai vraiment sympa si vous pourriez faire cela car je galère vraiment !!! merci d'avance à la personne qui aura pris son temps pour m'expliquer !!
A voir également:
- Formater, réinstaller avec le cd restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Formater son pc - Guide
- Réinstaller windows - Guide
22 réponses
Bonjour
c'est extrémement simple. Inserez le cd de restauration N°1 (si vous en avez plusieurs) et redemarrez l'ordinateur en laissant le cd à l'intérieur. L'ordinateur démarrera sur le cd et la reinstallation se fera. Pour un bon nettoyage formatez le disque dur en choisissant cette option quand le moment sera venu.
c'est extrémement simple. Inserez le cd de restauration N°1 (si vous en avez plusieurs) et redemarrez l'ordinateur en laissant le cd à l'intérieur. L'ordinateur démarrera sur le cd et la reinstallation se fera. Pour un bon nettoyage formatez le disque dur en choisissant cette option quand le moment sera venu.
Bonjour moutanche,
Et c'est tout il ne demande rien de plus ??? (et pour le formatage tout est indiquer ou faut avoir quelque connaissance ??)
J'ai deux disque dur est-ce que c'est possible de supprimer les deux ?
Et c'est tout il ne demande rien de plus ??? (et pour le formatage tout est indiquer ou faut avoir quelque connaissance ??)
J'ai deux disque dur est-ce que c'est possible de supprimer les deux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne demandera rien de plus :) Il suffit de suivre les indications à l'ecran, cela ne pose aucun problème.
Avez vous réellement deux disques durs ou votre dd est il partitionné ?
Quoi qui'il en soit travaillez sur le lecteur c.
Je ne pense pas que vous ayez interet à supprimer le deuxième disque, servez vous en plutot pour stocker vos données comme cela vous ne perdrez rien en cas de réinstallation de windows.
Avez vous réellement deux disques durs ou votre dd est il partitionné ?
Quoi qui'il en soit travaillez sur le lecteur c.
Je ne pense pas que vous ayez interet à supprimer le deuxième disque, servez vous en plutot pour stocker vos données comme cela vous ne perdrez rien en cas de réinstallation de windows.
Bonjour moutanche,
En fait voila j'ai trois disques dur plutot !!
1-C: 250 Go
2-D: 250 Go
3-L: 290 Go (Disque dur externe)
Donc je pensait mettre mes données sur le disque L: puis formater le C puis le D est-ce possible ?
En fait voila j'ai trois disques dur plutot !!
1-C: 250 Go
2-D: 250 Go
3-L: 290 Go (Disque dur externe)
Donc je pensait mettre mes données sur le disque L: puis formater le C puis le D est-ce possible ?
La reinstallation se fera automatiquement sur le lecteur c. Par la suite vous pourrez faire ce que vous voulez sur d et l
pendant la période de reinstallation on vous offrira la possibilité de supprimer une partition et de réallouer l'espace sur une des deux autres partitions
pendant la période de reinstallation on vous offrira la possibilité de supprimer une partition et de réallouer l'espace sur une des deux autres partitions
ha ok et avant que je ne fasse cette operation y a til des contraire ou bien des choses a ne pas faire ? Que me conseillez vous ?
Comme tu as un disque externe, tu peux y copier tout ce que tu veux garder (Musiques, Photos, Documents)
Ensuite par sécurité tu débranches le disque externe et tu réinstalles Windows.
Ensuite par sécurité tu débranches le disque externe et tu réinstalles Windows.
la seule chose à faire serait eventuellement de copier toutes les données personnelles se trouvant sur le disque c sur un des deux autres disques, sinon il n'y à rien d'autre à faire.
C'est une opération absolument sans danger et sans problème.
Une fois que tout sera reinstaller je vous conseille de vous procurer un logiciel comme cloneur expert .
Ce logiciel crée une image disque .
Vous installer l'ensemble de vos logiciels avec tous les paramétrages ( messagerie....)
Une fois que tout est installé, vous créerez une image disque dans une partition cachée de votre disque dur. En cas de problème il vous suffira alors de reinstaller l'image créee.
Avantage de cette opération:
- durée de réinstallation beaucoup plus courte
- pas de réinstallation et de paramétrage des logiciels à faire.
j'utilise ce logiciel depuis 8 ans et j'ai réinstallé l'image à de trés nombreuses reprises. C'est extrémement pratique.
C'est une opération absolument sans danger et sans problème.
Une fois que tout sera reinstaller je vous conseille de vous procurer un logiciel comme cloneur expert .
Ce logiciel crée une image disque .
Vous installer l'ensemble de vos logiciels avec tous les paramétrages ( messagerie....)
Une fois que tout est installé, vous créerez une image disque dans une partition cachée de votre disque dur. En cas de problème il vous suffira alors de reinstaller l'image créee.
Avantage de cette opération:
- durée de réinstallation beaucoup plus courte
- pas de réinstallation et de paramétrage des logiciels à faire.
j'utilise ce logiciel depuis 8 ans et j'ai réinstallé l'image à de trés nombreuses reprises. C'est extrémement pratique.
Ha bon ? ca m'a l'air un peu bizarre enfin bon je ne m'y connais pas mais ca met combien de temps environ pour que tout se remette comme avant avec les deux cd ?
Ha bon mais au fait comment ca se fait que quand j'ai acheter mon ordinateur ils ne m'ont jamais donner le cd windows d'installation ?
non l'adresse ip est fournie par votre fournisseur d'accés à internet, vous ne pouvez pas la modifier
avez vous un cd marqué cd de restauration ?
avez vous un cd marqué cd de restauration ?
Ha ok ben je vous remercie en tout cas de votre patience !!! je suis en train de sauvegarder puis je vais essayer ceci bonne journée et encore merci aurevoir !
attention si vous n'avez pas de cd de restauration regardez dans la liste des programmes , il doit y avoir un logiciel qui vous permettra de créer ce cd