Prob de c

Fermé
Marina - 6 sept. 2003 à 15:38
 Marina - 15 sept. 2003 à 21:12
salut a tous
il me faudrait un bon compilateur de C gratuit et compatible avec d'anciennes fonctions genre randomize
merci!

11 réponses

GNU C Compiler et c'est mon dernier mot ;-) .
0
Il existe sous windows un super environnement IDE gratuit : Dev-C++.
Tu fais ce que tu veux avec ( du C, du C++, programmes DOS ou windows, ...).
Il est génial.
Au fait, l'URL : http://www.bloodshed.net/devcpp.html
A+
0
j'ai deja essyé dev c/c++, il est peu compatible avec certaines fonctions...........malgrés un beau design, j'ai ete tres decue.
et je me suis acharné decue^^ c'est pour ca que j'ai posté recher che d'un compiler.
je n'ai pas encore essayé gnu c, et pour l'instant j'utilise turbo 2 lol
je l'ai trouvé ds un musé ;) mais au moins ca marche^^
0
>j'ai deja essyé dev c/c++, il est peu compatible avec certaines fonctions..
'lut.
tu pourrais donner des exemples s il te plait?

--
pouet
0
Tu risque d'être déçu une nouvelle fois car GCC est utilisé dans Devcpp qui lui n'est qu'un IDE. Plus exactement Devcpp utilise Mingw qui est le portage sous Windows de GCC. A part GCC je ne connais aucun autre compilo gratuit.
0
Si tu cherches un compilateur,, j'en déduis que tu possèdes les sources à compiler (j'ai fait fort là !).

Donc, pourquoi ne développes-tu pas un mapping pour les anciennes fonctions en tenant compte des spécificités du nouveau compilateur ?
Je m'explique. Par exemple, pour randomize :
int randomize( )
{
// Tu fais appel a la fonction existante dans le nouveau compilo
rand( ) ;
}

Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite tu linkes avec ces nouvelles fonctions, et le tour est joué.
Par ailleurs, es-tu sûr(e) que randomize n'est pas une fonction spécifique Borland (Turbo 2) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est ce qu'elle a de si spécial la fonction randomize? Ca marcherait pas avec des fonctions standard de <stdlib.h> int rand(void) ou void srand(unsigned int seed). Ils sont bien gentils chez Borland mais des que tu sors des sentiers batus portabilité==NULL.
0
hum hum, randomize n'etait qu'un exemple, bien sur que je peux m'adapter aux nouvelles fonctions (je date pas de matusalem^^)
de ttes facons, je trouve que devc/c++ se contrarie tres vite^^
y a plein d'autytres fonctions de ce genre lol
et sinon, dans les compilateurs payant et bien?
0
Ben, il doit y avoir encore du Borland C++ qui existe, non ?
Au moins, j'ose espérer que ces gens-là sont restés compatibles avec eux-mêmes. Tes problèmes disparaitront d'un seul coup. Mais je ne comprends pas ton choix de ne pas vouloir modifier ton code : il est si compliqué que ça ?

Si mes souvenirs sont bons, essayes d'aller voir sur le site de Borland (inprise maintenant) ; je crois bien que le compilo Borland C++ Versoin 5.5 est en téléchargement gratuit : ça peut être la solution.
A+
0
Au fait, ça veut dire quoi que dev-c++ se contrarie très vite ?
Est-ce parce qu'il ne laisse rien passer au niveau de la compilation ?
Si c'est ça, tu peux fournir une option de compilation pour qu'il soit plus indulgent et qu'il ne t'insulte pas à chaque instruction trouvée.
Mais la question de fond qui peut se poser est la suivante : tes sources respectent-ils réellement la norme ANSI et/ou POSIX ?
Turbo 2 date de Matusalem (pour reprendre tes termes), et je doute fortement que celui-ci soit compatible avec ces normes.
A+
0
oui c'est aussi un probleme (decidement^^)
devc/c++, me faisait braire pour l'enregistrrement de mes fichiers et pour les compiler alors que le code est valide, et je suis obligée de le redemarrer, et en plus il ne veut pas partir qq fois, bon bref,
le probleme avec borland c 5 c'est que je le trouve assez complexe a installer, mais bon je pense que sur developpez il y a de bons tutos (enfin j'espere ;) )
ce n'est pas que mon code est dur, puisque je m'entraine c'est tout ;)
0
Effectivement, va faire un tour sur developpez.com, et tu trouveras ton bonheur. Tu as des tutoriels pour le C, le C++, et dans ton cas, un tutoriel en français pour l'installation et l'utilisation de Borland C++ 5.5.
Si avec tout ça, tu n'arrives pas à tes fins !!
A+
0
je vous remercie a tous!
je m'attendais pas a tant de reponses!!
merci encore ;) ;) ;)

СПАСИБА !!!!! comme on dit ds ma langue^^
0
slt
t'as fait comment pour ecire spaciba
svp
0
tu sais parler russe?
hum, j'ai tout simplement ete cherché la police ds windows,
pour xp:
tu vas ds le panneau de config et option regionales et linguistiques ensuite tu choisis russe et ds ta barre des tache t'auras desormais le choix^^
si je suis pas claire dis le moi, sinon, si t'as un autre windows, j'avais trouvé un truc sur le net mais je sais plus ou je l'ai fourré,

ОЧЕНЬ РАДА ЧТО ТЫ ПОНИМАЕШЬ РУССКИЙ ЯЗЫК.!!!

le seul probleme est que les touches sont completement differentes d'un clavier azerty, c'est un peu la galere pour s'iy retrouver^^ j'ai mis deux minutes a taper ca ;)
0