Récupération des données

Fermé
Laurent - 6 sept. 2003 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2003 à 13:56
Bonjour,

Je suis un "non initié" et j'ai besoin des infos suivantes :

J'utilise sous UNIX un programme lui-même basé sur Oracle (je n'ai que le runtime).

Quand je suis sur SQLPLUS je fais mes requêtes, et les stocks dans un ficjier .lst grâce à la commande SPOOL.

Toutefois le but pour moi et de récupérer ces données via FTP avec access, et un format .txt d'unix serait plus commande pour ne pas avoir la répétition des en-têtes des champs sur toutes les pages qui sont nombreuses!!!!

Si l'un(e) d'entre vous à une idée elle sera vraiment la bien venue.

P.S. : l'entreprise dont la gestion n'est capable que de m'éditer des listing imbittables, mais toutes les données nécessaires y étant j'ai vraiment besoin d'aide pour les extraires.

HELP,

Merci à tous.

Laurent à Casablanca

8 réponses

Dans SQL+, avant le select :
set linesize = 200 ( si ça suffit pas: mets plus)

Tant que t'y est ajoute aussi
set pagesize = 0

donc, pour résumé :

set linesize = 200;
set pagesize = 0;
set heading off;

spool ....

select ...

spool off
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 13:50
Salut à toi!!!!

J'ai pas encore essayé mais comme tu m'as filé que des bons tuyaux je te remercie d'avance!!!!

Tes un dieu!!!!

A plus+++++++++
0
j'ai pas bien compris ou est le probleme la...

tu veux convertir une base oracle en access ?
c'est tout bonnement impossible, access n'ayant pas certaines extention SQL moderne.

----------------------

si tu veux juste copier les donnees oracles vers access je vois pas ou est le probleme

tu exporte tes tables et vues (format ascii pure)
tu les importe cote access

----------------------

sinon precise ta question
0
François,

D'abord merci de répondre,

Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose!

Les bases en questions son sous oracle, or je n'ai pas accés à oracle, n'ayant que le runtime par contre j'ai l'accés à SQLPLUS, toutefois si tu connais le mot de passe par défaut pour rentrer sous oracle c'est peut-être celui la!
En attendant je connais grâce au logiciel de la production "ORLIPAP" ( pour industrie dde la confection, dévellopé par CEGID) les différents nom des tables et champ.

Donc je peux via SQL, puis avec la fonction SPOOL voir les données extraites dont j'ai besoin.

Tu m'excuseras pour le manque de précision technique mais je ne suis vraiment pas de la partie!!!

N'oublies pas que je n'ai que le runtime d'Oracle et donc sous unix oracle c'est juste un fichier de 800 Mo!!!

Poses moi d'autre question si besoin

Merci

Laurent
0
sans acces complet a oracle je sais pas t'aider.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2003 à 11:03
Bonjour tout le monde,

Merci à toi François pour ton aide.

Donc François m'a dit que sans acces à Oracle la solution va être difficile.

Comme je vous l'ai dit, j'ai le nom des tables et de leur champ, et je peux accéder à SQLPUS grâce à un mot de passe par défaut trouvé sur le net (merci le net!).
Donc je peux faire des REQUETES et également enregistrer le résultat dans un fichier toto.lst grâce à le fonction SPOOL qui a l'avantage de créer ce fichier sur le prompt SQL( la ou je suis donc!).

Par contre dans ce même endroit se trouve un fichier texte qui a l'avantage de ne pas avoir de SAUT DE PAGE (très génant pour récupérer les donnéess!!!!!).

COMMENT POURRAIS-JE AVOIR UN FICHIER TEXTE A LA PLACE DE CE FAMEUX FICHIER .LST???????

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous

Laurent à Casablanca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprend pas la question..mais alors.. vraiment pas!

d'ailleurs j'comprends pas non plus l'histoire "d'acces à Oracle" : si t'as sql+ et un mot de passe, j'vois pas ce que tu veux d'autres.

Sinon, pour ne pas avoir d'entêtes, j'avé déjà repondu là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-395904-Importer-tables-oracles-sous-Unix-%E0-Access

et puis UNIX+ORacle, ça va pas tro avec "non-initié"
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2003 à 11:48
Merci Yanban pour ta contribution!

Je t'avoue que je n'avais pas vu ta première réponse et je m'en excuse.

Pour répondre à ta question sur les non initiés : la programmation je vous la laisse, mais l'exploitation de mes données j'en ai vraiment besoin!!!

ET puis avec des outils comme MAGIC demain sera un nouveau jour!!!!

Bref : ta commande set heading off c'est de la balle merci...

Tu me demandes ce que je veux de plus, et bien même si je n'ai que le runtime d'oracle cela ne doit m'empecher d'accéder à MES DONNEES, car elles appartiennent à l'entreprise et non à la société qui nous a vendu le soft....

DONC SAIS-TU QUAND JE SUIS SOUS LE PROMPT SQLPUS COMMENT ACCEDER A MES TABLES AFIN DE LES RAPATRIER VIA FTP ??? !!!!!

Si t'as la réponse c'est vraiment TOP!

Salut et merci
0
yanban > Utilisateur anonyme
8 sept. 2003 à 11:53
désolé, mais je ne comprends toujours pas : si tu fais un select * de ta table , tu récuperes bien tes données là , non ?
Et kom tu l'as dit, en faisant un spool avant , t'écris alors dans un fichier texte. Et ensuite t'as ton fichiers texte avec tes données dedans... j'vois pas trop ce que tu désires de mieux que ça.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 12:06
Salut à tous,

Merci à toi Yanban,

Avec tes infos j'ai pu récupérer mes données, alors effectivement c'est pas encore gagné, mais grâce à toi, je vais y arriver.

Merci mille fois,

C'est vraiment un super site....

Au prôchain problème entre temps je ne manquerais pas de venir vous rendre visite.

Laurent à Casablanca
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 12:27
Re-salut,

En parlant de souci....

Je récupère mes données info.txt via FTP et c'est de la balle!
toutefois si la LIGNE est trop grande dans le fichier au 80 ième caractères il revient à la ligne ce qui me mets dans la mouise!!!
Par contre dans les propriétés il voit bien le bon nombre de champ entre les points-virgules.

N'y at-il pas un solution pour qu'il n'y est pas de retour chariot après 80 caractères????

Suis-je obligé de coupé mon fichier en 2 ou 3 à chaque fois???

Si vous êtes toujours à l'écoute merci

Laurent à Casa.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 13:56
Salut à tous,

Grâce à notre ami Yanban ça marche!!!!!!!

Désolé de t'avoir embêté avec toutes ses questions de "non initié" maintenant avec access c'est de la balle!!!

Franchement c'est hyper top!!!!

Et si vous avez un pb sous unix oracle ou autre demandé à Yanban!!!!!!

Salut à tous !

Laurent à Casablanca (où il fait super beau, cet après-midi plage!!!)
0