Données ineffaçables sur mac

Résolu/Fermé
sevlyn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 23:16
sevlyn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 22:20
Bonjour,

Je ne comprends pas, lorsque j'efface des données sur mon disque dur externe, aucun espace ne se libère.
Il n'y a quasiment rien sur mon disque dur externe mais il est pratiquement plein.
Est-ce normal?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Je suppose que tu as pensé à vider la corbeille.
0
sevlyn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 01:11
Ca n'a rien avoir avec la corbeille puisque c'est sur mon disque dur externe.
Un fichier supprimé sur mon disque externe n'atterri pas dans ma corbeille (et même si ça avait été le cas j'aurais pensé à la vider).
0
Bonjour,

Un fichier supprimé sur mon disque externe n'atterri pas dans ma corbeille

Sans blague!!!
Et tu fait comment pour supprimer un fichier de ton DD externe???
0
Bonjour,
chaque volume (partition ou disque dur en général) possède sa poubelle, il faut que le disque externe soit branché et tu vide la corbeille, il y a un petit bug d'affichage certaines fois, il faut placer un fichier bidon (un .txt créé sans rien dedans par ex) explicitement dans la corbeille et la vider ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vieux problème : quand on jette à la corbeille des fichiers depuis un support externe (DD, disquette, clé USB,...) puis qu'on démonte ce support, la corbeille a l'air de se vider... mais se remplit dès qu'on reconnecte le support.

"Jeter à la corbeille" correspond en fait à modifier un 0 en 1 (ou vice-vers) dans l'en-tête du fichier, le reste des données étant préservé. Si on ne vide pas la corbeille, même sur un support externe, les fichiers restent dans cet état.

"Vider la corbeille" demande à MacOS d'effacer vraiment les données pour les seuls fichiers "contenus" dans la dite corbeille.

De toute façon, tant qu'on ne l'a pas vidée, les fichiers restent exactement à la même place sur le disque où on les avait enregistrés !

Cordialement.
0
sevlyn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 22:20
Merci pour toutes vos réponses, je me sens un peu bête d'un coup même si BBq me l'avait déjà bien fait comprendre!
C'est juste que lorsque je supprimais des données sur ma clé usb par exemple, il n'y avait plus aucun fichier dessus mais pourtant il n' y avait pas d'espace disponible. Et lorsque je connectais cette même clé sur un pc et que je faisais apparaître les fichiers cachés, je retrouvais tous mes fichiers soi-disant supprimés.
Bref, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie. Pour ce qui de mon disque dur externe, mon problème est réglé et je vous en remercie!
0