Notes de musique

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -  
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

2 questions en 1 message :
-1- quelqu'un pourrait-il m'indiquer où récupérer des fichiers .WAV (ou autres extensions utilisables par Internet) relatifs aux notes de musique toutes simples : la note Do, la note Ré, Mi, Fa, etc.
Je pensais trouver çà facilement... Google... eh bien non ! je trouve tout un tas de choses sophistiquées mais pas les notes de la gamme !
(encore mieux de trouver plusieurs octaves)... merci d'avance !

-2- dans mon code Html, lorsque je "programme" :
document.write('<BGSOUND SRC=bienvenu.wav LOOP=1>')
document.write('<BGSOUND SRC=aurevoir.wav LOOP=1>')
(je suis dans une popup Javascript, c'est pour cela qu'il y a des document.write)
(ceci est le code IE mais j'ai, en fait, un test pour différencier IE de NS)
Lorsque j'enchaîne, les 2 ordres, ils sont joués en même temps ; comment faire en sorte que le deuxième son ne démarre qu'après la fin du premier ? temporisation ?

Merci pour vos réponses !

@12C4
Ipl
A voir également:

20 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Hyperion2002,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Trop tard ? Non... bien sûr, la réponse peut attendre la fin de la semaine !
En fait, je donne là un coup de main à un Webmaster débutant rencontré sur un forum !
J'apprécierais beaucoup ton aide !

Bonsoir,
@12C4
Ipl
24
Chouchoute,

Non elle attendra pas la fin de la semaine si toit tu es pas capable de lui donner la réponse tout de suite c'est que tu ne la c'est pas et TOC.
Pour répondre à ta question vas sur Yahoo c'est gratuit et tu trouveras plein de choses il suffit de marquer note de gamme et tu trouveras enfin si tu es toujours pas satisfaite telecharge safari c'est un module gratuit d' ailleurs c'est la ou j'ai trouvé tout c'est trop génial

Je t'explique mes parents il y a pas longtemps il m'ont acheté un iPad tu sais le tout nouveau qui vient de sortir nouvelle génération et la tu a plein d' icône et internet sur un ordinateur familial c'est appelé internet explorer et sur un iPad on appelle ça safari
Rapide efficace aucun problème vas - y !

bonne chance et bonne fin de journée entraine toi bien j'espère que mes conseils ton aider
A+
0
Chouchoute,

Ce toyau s'appelle une clé USB

Meme pas capable de parler français je rigole t inquiète LOL
Cette clé tu las branche sur ton unité centrale qu on appelle aussi une tour et la tu vas pouvoir récupérer toutes tes musiques tes fichiers etc.
0

S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour récupérer les notes de musique ?

@12C4
Ipl
10

Dombik,
Finalement, le .mp3 va très bien sur le Web... bien sûr ! (pas besoin de transformation en .wav)

Si je n'abuse pas, pourrais-tu me parler de ma deuxième question :

-2- dans mon code Html, lorsque je "programme" :
document.write('<BGSOUND SRC=bienvenu.wav LOOP=1>')
document.write('<BGSOUND SRC=aurevoir.wav LOOP=1>')
(je suis dans une popup Javascript, c'est pour cela qu'il y a des document.write)
(ceci est le code IE mais j'ai, en fait, un test pour différencier IE de NS)
Lorsque j'enchaîne, les 2 ordres, ils sont joués en même temps ; comment faire en sorte que le deuxième son ne démarre qu'après la fin du premier ? temporisation ?

Merci dombik,

@12C4
Ipl
10

Dombik,
Je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir le site...
Je n'ai pas encore mis la main sur les notes, mais le site me plait beaucoup si bien que je vais à droite... à gauche... comme un gosse émerveillé (qui en oublie ce qu'il est venu chercher)... merci encore pour le lien (je suis en train de télécharger Take Five)
Bonne journée,
@12C4
Ipl
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup dombik !
Je suis au boulot et ne regarderai que ce soir... merci !
@12C4
Ipl
5
caracasse

Je vous en supplie aidez moi rein de vos sitesne ma aider(désoler)et comme je vais avoir un test d'aptitude bientot je ne connais pas les notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Miss Cloclow

Ce que tu cherches, c'est un site où tu peux apprendre les notes de musique ?
J'ai téléchargé un logiciel d'apprentissage des notes de musique, mais ce n'est pas très efficace... =/
Mais bon, si tu veux, tu peux télécharger le logiciel : Happy Note! Clé de Sol & Clé de Fa.

a+
0
Utilisateur anonyme

ton pote, s'il connait le nom des notes pour les anglosaxons (ABC etc) peut downloader VAZ (aller voir sur http://stars.metawire.com/dt/demos/) et il pourra les faire tout seul, en plus c'est rigolo ce truc.

VAZ est payant mais cette vieille version est ûrement gratuite parce que c'est celle que j'ai et je n'ai aucun souvenir d'avoir dû un jour payer qqchose... 'tain mon disque dur fait des drôles de bruits, il commence à me coller les jetons....
3
shasha

quelle sont les notes de guitare
3

Merci tatopolos,
Le webmestre en question débute... pour le moment, il veut juste en cliquant sur le nom d'une note de musique, ouvrir une popup d'une couleur choisie, visualiser le dessin de la note et jouer la note.

@12C4
Ipl
2
bechir

slt svp comment j fait pour avoir des note de musique pour bob marley ??
1
jednjde ej

he e ma a ^d ofdh donc voila oi ke ep
jin ejk eje je ebe spuos a^sx a
dio j,fp
1
titeuf

tu pourrez aller www.alaguitare.com
1

Bonjour Hyperion2002,

Juste pour me rappeler à ton bon souvenir...
Ce serait vraiment chouette si tu pouvais m'indiquer un bon site ou me faire parvenir les notes de musique de la gamme (et si possible l'octave en dessous et l'octave au dessus !

Merci... bonnes fêtes !

@12C4
Ipl
0

dombik,
J'ai trouvé la mine !!!
Normalement, je devrais travailler... je ne suis pas sûr que je ne vais pas écouter les morceaux de clarinette maintenant !

Merci, bonne journée !
@12C4
Ipl
0
tatopolos

tu peux essayer de les faire en midi,
si le but de ton ami est de composer qqc il peut utiliser qqc soft qui travail directement sur le solfège puis qui convertissent en format voulu (midi pricipalement).
0
chchi

vos gueules
0
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Les sons sont là http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/jlj/son_et_lumiere/son/note.htm note par note
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Hmmmm, bonne question effectivement (tes gammes)

Je cherche ça, et j'espère avoior une réponse avant la fin de semaine!

Trop tard?

Hypérion 2002
-1
juliette

comment dessiner une note de musique
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

J'ai trouvé...mais en mp3...si tu les veut en wav....tu pourrais les transformer.....c sur un site de clarinette par contre...en tout cas si tu les veux....vas faire un tour et donne des news :-))))
http://clarinet.free.fr/

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
-1
SpoOxit

Bonjour je cherche pour ce soir a 18h comment faire les notes de musique sur une flute plus préssisement le Ré le do et le Mi. merci de me repondre au plus vite pour les personnes qui savent et ceux ou celles qui verront mon message. merci encore.
-1