Messages d'alerte sous Excel
Fermé
étudiante perdue!
-
4 nov. 2007 à 17:15
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 nov. 2007 à 02:32
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 nov. 2007 à 02:32
A voir également:
- Messages d'alerte sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Si et excel - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Aller à la ligne excel - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
5 nov. 2007 à 02:15
5 nov. 2007 à 02:15
Bonsoir à l'étudiante perdue mais presque retrouvée !
J'ai pu examiner ton fichier, sauf les éventuelles macros qui auront été supprimées automatiquement par précaution.
Peux-tu me dire quel type de message d'alerte tu désires : Celui obtenu avec Données/Validation ? Ou quel autre ?
A quel moment doit se déclencher cette alerte : Quand tu saisis le revenu mensuel ligne 48 ? Logiquement c'est le bon choix, cette valeur étant saisie après les dépenses lignes 39 à 43.
Alors il faut procéder comme suit :
* En B48 faire Données/Validation/Options/Personnaliser/Formule/"=B51<0"/Alerte d'erreur /Style/Informations/
* Saisir le texte de ton choix pour le titre et pour le message lui-même, et faire [OK].
* Sélectionner les cellules B48 à M48 ; faire Données/Validation et répondre [Oui] à l'invite pour étendre la validation ; faire [OK].
En procédant ainsi, on n'a répondu qu'à la moitié de ta requête, la valeur cumulée (ligne 52) n'ayant pas été testée.
Mais essaie déjà cette procédure, et vois si elle correspond (même à demi) à ton attente et à ta méthode de saisie des données.
J'attends ton verdict. Bisou.
J'ai pu examiner ton fichier, sauf les éventuelles macros qui auront été supprimées automatiquement par précaution.
Peux-tu me dire quel type de message d'alerte tu désires : Celui obtenu avec Données/Validation ? Ou quel autre ?
A quel moment doit se déclencher cette alerte : Quand tu saisis le revenu mensuel ligne 48 ? Logiquement c'est le bon choix, cette valeur étant saisie après les dépenses lignes 39 à 43.
Alors il faut procéder comme suit :
* En B48 faire Données/Validation/Options/Personnaliser/Formule/"=B51<0"/Alerte d'erreur /Style/Informations/
* Saisir le texte de ton choix pour le titre et pour le message lui-même, et faire [OK].
* Sélectionner les cellules B48 à M48 ; faire Données/Validation et répondre [Oui] à l'invite pour étendre la validation ; faire [OK].
En procédant ainsi, on n'a répondu qu'à la moitié de ta requête, la valeur cumulée (ligne 52) n'ayant pas été testée.
Mais essaie déjà cette procédure, et vois si elle correspond (même à demi) à ton attente et à ta méthode de saisie des données.
J'attends ton verdict. Bisou.
Raymond PENTIER
Messages postés
58762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
5 nov. 2007 à 02:32
5 nov. 2007 à 02:32
Re-bonsoir à l'étudiante rescapée.
Si tu as accepté ma proposition (honnête, bien entendu), voici le complément :
* En B48 tu remplacs la formule "=B51<0" par "=OU(B51<0;B52<0)" .
Bisou sur l'autre joue.
Si tu as accepté ma proposition (honnête, bien entendu), voici le complément :
* En B48 tu remplacs la formule "=B51<0" par "=OU(B51<0;B52<0)" .
Bisou sur l'autre joue.
Raymond PENTIER
Messages postés
58762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
4 nov. 2007 à 18:13
4 nov. 2007 à 18:13
Ton explication te semble claire parce que tu as ton fichier sous les yeux ... nous, non !
Impossible de t'aider si tu ne nous soumets pas ton fichier en utilisant https://www.cjoint.com/
Mais ça me paraît aisé à obtenir. Alors nous t'attendons.
Impossible de t'aider si tu ne nous soumets pas ton fichier en utilisant https://www.cjoint.com/
Mais ça me paraît aisé à obtenir. Alors nous t'attendons.
Re-Bonjour,
j'ai soumis mon fichier en utilisant le lien recommandé, j'espère que cela sera plus clair ainsi!
En attendant vos réponses,
Merci encore!
j'ai soumis mon fichier en utilisant le lien recommandé, j'espère que cela sera plus clair ainsi!
En attendant vos réponses,
Merci encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
4 nov. 2007 à 20:40
4 nov. 2007 à 20:40
Et où est-il ?
Tu as oublié de le coller dans ton post ...
Tu as oublié de le coller dans ton post ...
Le voilà! Désolée, je suis une novice de l'utilisation de ces forums! :)
https://www.cjoint.com/?leuUnCvnkc
https://www.cjoint.com/?leuUnCvnkc