Comment télécharger un logiciel sur linux man

Fermé
alexium - 4 nov. 2007 à 16:12
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 4 nov. 2007 à 17:20
Bonjour,
Je viens de télécharger linux mandriva et je rencontre de gros problèmes pour obtenir les majuscules et les chiffres, ce qui m'handicape pour faire des recherches sur internet. Egalement je n'arrive pas a télécharger des logiciels, sous windows tout est plus simple a installer et surtout plus rapide, sur mandriva, tout se complique, pour l'enregistrement di fichier pas de blem, mais pour ensuite l'executer....
pourriez vous m'aider? avec tous mes remerciements.
ALEXIUM
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 16:15
utiliser Windows x
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
4 nov. 2007 à 17:20
bonjour,
y a rien de compliquer sous linux, c'est vous qui ne vous donnez pas la peine de faire une petite recherche .
pour charger un logiciel (si c'est pas la 100 em fois que je l'ecris...) il faut configurer urpmi
http://olivier.aurait.eu/urpmi/
ensuite soit tu utilise le centre de configuration de kde et ajout et suppression de programmes (purée c'est compliqué!!)
soit tu ouvres une console l'icône noir avec un > dedans lol
et la tu tapes
$su -
motdepasse root(defini a l'installation)
#urpmi logiciel_à_installer
a+
0