Pc portable et wifi
adk94
Messages postés
81
Statut
Membre
-
adk94 Messages postés 81 Statut Membre -
adk94 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si un ordinateur portable equiper wifi peut se connecter a internet par l'intermediaire d'un ordinateur de bureau equiper wifi, enfaite j'ai un ordi portable avec wifi et aussi un ordi bureau avec wifi mais une freebox v4 donc pas de wifi, j'ai donc l'idée de la brancher a l'ordi de bureau avec des cables a la freebox et avec le portable me connecter e l'ordi de bureau et pouvoir acceder a internet.
Merci de bien vouloir me repondre
A bientot j'espere !!!
je voudrais savoir si un ordinateur portable equiper wifi peut se connecter a internet par l'intermediaire d'un ordinateur de bureau equiper wifi, enfaite j'ai un ordi portable avec wifi et aussi un ordi bureau avec wifi mais une freebox v4 donc pas de wifi, j'ai donc l'idée de la brancher a l'ordi de bureau avec des cables a la freebox et avec le portable me connecter e l'ordi de bureau et pouvoir acceder a internet.
Merci de bien vouloir me repondre
A bientot j'espere !!!
A voir également:
- Pc portable et wifi
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
5 réponses
sur une freebox v4 tu peux mettre une carte pcmcia wifi sur le côté gauche. Ainsi tu actives le mode routeur et le mode wifi et tu auras internet sur les deux PC.
Sinon, sans acheter de carte wifi pour la freebox, tu as la possibilité de faire du partage de connexion entre les deux wifi mis en ad-hoc mais là c'est pas stable et chiant à configurer.
Personnellement je te recommanderai plutôt de t'acheter un petit routeur wifi à 50€ qui possède plus de fonctionnalité que le mode routeur de la freebox. (un petit tout simple : D-Link DI-524, il marche bien mais n'a pas de limiteur de débit, le seul hic à mon goût)
Sinon, sans acheter de carte wifi pour la freebox, tu as la possibilité de faire du partage de connexion entre les deux wifi mis en ad-hoc mais là c'est pas stable et chiant à configurer.
Personnellement je te recommanderai plutôt de t'acheter un petit routeur wifi à 50€ qui possède plus de fonctionnalité que le mode routeur de la freebox. (un petit tout simple : D-Link DI-524, il marche bien mais n'a pas de limiteur de débit, le seul hic à mon goût)
Merci mais le probleme c'est que l'endroit ou mettre la carte a été endomagé les branche a l'interieure son morte donc j'opterais plus pour la deuxieme solution peut-u m'en dire d'avantage.
PS : dsl pour les fautes d'ortho mais j'essaye de ne pas ecrire en sms !!!
PS : dsl pour les fautes d'ortho mais j'essaye de ne pas ecrire en sms !!!
Je sais pas trop faire le ad-hox, j'ai déjà essayé sans grand succès. Je te recommande vraiment un routeur wifi (Freebox ou externe)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question