Probleme pilotes hp photosmart c4280

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2007 à 13:06
 marine-fashion - 26 mai 2009 à 20:11
Bonjour,
je viens d'installer une hp photosmart c4280, tout s'installe correctement ( logiciels photos , scanner ....fournis sur le cd-rom .)
seul probleme mon pilote imprimante ne s'installe pas.
je suis sous vista home basic.
windoxs me dit : " le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a ete endommage de maniere externe"


g telecharger les pilotes de base et les pilotes complets sur hp mais toujours le meme message.
g effectues toutes les possibilites d'installations a ma connaissances .
je ne sais plus koi faire .

help!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci.
A voir également:

67 réponses

bonsoit!
vous devez installer le pilote un fois avoir retirer le pere feu windows, et l'antivurus, deconnectez vous du net, par securité (ordi pas protegé)
lancez le pilote, faites les consignes demander, surtout ne pas connecté l'imprimante avant au port USB, attendez que le logiciel vous y invite
finaliser et lorque vous etes sur la page d'incription en ligne , faites le, reconnectez vous sur le net, et la tout est OK


normalement ça marche, il faut quand même numeriser avec le petit ecran de l'imprimante

bon courrage
PANOTH
0
kalypsa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 04:11
Bonjour à tous,
cela faisait longtemps que je galèrais pour installer ma photosmart c4280 sous vista.
On aurait dit que vista bloquait l'installation . Pas de reconnaissance du pilote etc...
J'ai essayé plusieurs méthodes sans succès.
Et puis voilà que j'ai fait une mise à jour de vista et tout est rentré dans l'ordre comme par magie..Dès que j'ai redemarré le pc, une fenêtre est apparue disant que l'installation du pilote HP était en cours, j'ai laissé faire et vista a enfin reconnu l'imprimante et installé le pilote.
Mémo1624 avait aussi reussi après avoir fait les mises à jour, je pense qu'il ne faut pas négliger cette étape.
C'est donc une mise à jour pour windows vista : (windows 6.0 KB940199). Voici l'adresse exacte

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=51f0ef25-280b-4613-a600-c61224bacd1c
0
kalypsa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 04:14
j'oubliais de préciser de bien desactiver l'antivirus et le firewall avant de faire une installation de pilote, vista est sensible...
0
Bonjour tous le monde,

comme je peut voir je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec la hp c4200, moi c'est le scanner qui ne fonctionne pas. L'imprimante marque ( USB non connecté ) quand je veux me servir du scanner.Pourtant l'imprimante fonctionne et le photocopieur. Je vois le scanner et l'imprimante dans le panneau de configuration .Si vous avez des solutions j'aimerais bien les savoirs !!!!

Merci a l'avance !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2
30 déc. 2007 à 20:47
Bonsoir Céline et Lucduc,

Avez-vous eu le courage de bien lire toutes les indications données sur le site HP :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00749582&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&
product=3192753&os=2093&rule=3120〈=fr


Regardez aussi mon post 40 du mercredi 19 décembre 23:55:36, où j'explique en détail comment j'ai fait un mix de leurs conseils avec ceux d'un autre forumeur, Mémo1624 je crois, (merci à lui au passage ! )

Il faut paraît-il pour Vista faire une mise à jour de pilote comme précisé par un autre des posts précédents.

En tout cas, informatique = école de patience et de précision, surtout avec HP All in One

Bon courage à vous, (si installation pas terminée encore... ) et une joyeuse fête de fin d'année à tous !
0
salut
j ai un probleme peut tu maider
jai xp home jai installer mon imprimante hp 4200 tout allait bien
mais maintenant lorsque sur mon buro je clik sur hp photosmart essential
la fenetre s ouvre et se referme directement jai essayer de desinstaller
et c tjs la mm chose alors que la 1ere fois la fenetre souvrait et tt allai bien veux tu m aider jgalere trogros
0
Bonjour

Quand tu écris : "tout allait bien", est-ce à dire que tu avais réussi à imprimer, scanner et copier normalement ?

Puis la fois suivante, quand tu as réouvert ton ordi, ça t'a posé le problème que tu exposes ?
Ai-je bien compris ta situation ?
0
ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2
31 déc. 2007 à 14:57
Re

3 autres questions :

Ton imprimante HP 4200 est-elle bien présente dans le panneau de configuration ?

Lors de tes 2 installations, as-tu eu la fenêtre de "Félicitations ..." de HP qui te confirmait que tu avais réussi à bien installer ton HP 4200 et qui te demandait d'enregistrer ton produit ?

Et dans "Ajout/Suppression de programmes" , les programmes suivants sont-ils présents :

HP Customer Participation Program 8.0
HP Imaging Device Functions 8.0
HP OCR Software 8.0
HP Photosmart All-In-One Software 8.0
HP Photosmart Essential
HP Solution Center 8.0
HP Update
HPSSupply ?
0
ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2
31 déc. 2007 à 17:26
et encore,

une adresse du site HP concernant l' installation des imprimantes HP Photosmart :


file:///C:/Program%20Files/HP/Digital%20Imaging/%7B8641C1CB-03B3-41d4-
8DEC-79826A4B5C0E%7D/readme.html
0
oui tt allai bien tout fonctionnait puis le lendemain ss eteindre le pc la fenetre souvrai pui se refermai
pdt l install tt etai nikel felicitation etc....
0
Bonjour!

Ma mère a eu le même problème et j'avais essayé avant de lire votre forum la technique de désactiver l'antivirus. Je n'ai pas désactivé le pare-feu, mais ça a tout de même fonctionné. Cependant, ma mère utilise l'imprimante 1 fois et la 2e fois qu'elle l'utilise, le pilote se désinstalle encore. On a refait la même procédure pour réinstaller, et aussitôt qu'on réussi à utiliser l'imprimante une première fois, la deuxième fois, POUF, plus de pilote ...

Je ne comprends pas pourquoi, elle a acheté son ordi le printemps passé, tout fonctionnait à merveille jusqu'à cet automne où le pilote a commencé à disparaître par lui-même.

Est-ce que vous avez eu le même problème ? Que puis-je faire pour l'aider à régler ce problème ?

Merci mille fois!
0
kikisait Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 14:50
Bonjour,

je redesinstalle pour la nieme fois. je vais essayer de désactiver le pare-feu . J'attends le coup de fil de Hp .... pour m'aider. Je suis sous xp
0
ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2
8 févr. 2008 à 20:22
post 55 d'Arca du mardi 5 février 2008 20:40:07 ( pas dans la bonne file ce post amha ! )

" Bonjour, je constate que ma photosmart C4280 affiche ses infos en allemand, savez vous comment changer la langue ? Merci ;-) "

Voici un copié/collé de la solution postée par Magali48 le 04-01-2008 à 11:43:44 sur :
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/changer-langue-4280-sujet_39936_1.htm

" Salut,

J'ai eu le même problème (mais en Anglais), voici la solution donnée par un technicien HP :

Accéder au service menu :

Appuyer simultanément sur « Annuler » et « Marche arrêt », le message « Enter key combo » s'affiche.
Appuyer en séquence sur « numériser » (bouton bleu), bouton « copie couleur » (bouton) vert, et le bouton « copie noir » (bouton gris).

2 Dans le service menu, défiler (bouton gris pour descendre et bouton gris pour monter) jusqu'à reset menu et valider (bouton vert)

Pour semi full reset, défiler jusqu'au semi « full reset ».
Pour faire un language reset, défiler jusqu'à « language reset »

3 Rallumer l'imprimante manuellement.

4 Suivre les instructions qui s'affichent sur l'écran de l'imprimante. "

J'espère que cela t'aidera si tu n'as pas déjà solutionné ton problème
0
J'ai résolu la question, j'ai échangé l'imprimante et j'ai pris une autre marque plus facile à installer pour moi.
0
j'ai contacté le service technique hp et il mon fait télé-charger un programme qui a toute arrangé ça a pris 10min.
bonne chance.
0
bonjour moi aussi problème de scanner usb non connecté s'affiche que dois faire (je suis une débutante) s'il vous plait répondez moi???,
0
ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2
27 mars 2008 à 20:05
Bonsoir Mimi,

Je te conseille d'ouvrir ta propre file dans le forum "matériel/hardware" pour exposer ton problème avec toutes les précisions utiles * pour obtenir des réponses qui te permettront de solutionner ton problème.
Voir : ci-contre : " Les règles à respecter "
et : https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/

* les renseignements concernant ton ordi : marque,processeur,système (Windows XP, Vista ou Linux ?) etc.
la marque et la référence du scanner que tu veux y connecter

Bonne chance !
0
bonjour

je recherche à télécharger windows 98 deuxième version sur mon ordi pour installler mon imprimante hp C4280?


ou aller ?

MERCI
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
1 mai 2008 à 18:06
Bonjour

Moi j'ai demander que windows installe mon imprimante HP photosmart C3100 car impossible avec le logiciel , l'installation ne voulant pas se terminer , sa m'affichait ""erreur fatale et MSI scan "", je n'ai plus accès a HP mais bon tant pis je n'aurais pas de mises a jours qui ne fonctionnant pas avant donc c'est pas trop grave ,car c'était toujours la même mise a jour qui revenait et échec a chaque fois donc!!!!
0
petitevanille
7 juin 2008 à 22:13
Bonjour à tous,
j'ai acheté une imprimante hp c4280 mais voilà je ne comprend pas pourquoi g plusieurs copies j dois actuellement imprimer sous la copie 3 car la copie était en statut pause puis erreur j n ai pas su le regler dc le pilote ou j ne sais tro koi à reinitialiser et dc j en suis à la copie 3. Puis je supprimer les 2 autres copies? pk j en suis arrivée à la copie 3?
merci de me répondre.
0
impossible de scanner ça me dit usb non connecté
0
Comment pratiquer pour refaire le choix d'une autre langue ?. (français notamment)
0