Probleme pilotes hp photosmart c4280

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2007 à 13:06
 marine-fashion - 26 mai 2009 à 20:11
Bonjour,
je viens d'installer une hp photosmart c4280, tout s'installe correctement ( logiciels photos , scanner ....fournis sur le cd-rom .)
seul probleme mon pilote imprimante ne s'installe pas.
je suis sous vista home basic.
windoxs me dit : " le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a ete endommage de maniere externe"


g telecharger les pilotes de base et les pilotes complets sur hp mais toujours le meme message.
g effectues toutes les possibilites d'installations a ma connaissances .
je ne sais plus koi faire .

help!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci.
A voir également:

67 réponses

excuses à tous,

voilà de ne pas se relire...........
j'ai bien sur mis hors service le parefeu de windows et mon antivirus(avast)

bonne soirée
0
L'imprimante, chez moi, s'installe parfaitement; toutefois le scanner n'est pas reconnu. J'ai moi aussi tout essayé installation, désisntallation, drivers de HP, meme écrire à HP ce qui depuis plus de un mois reste sans réponse en dehors de la réponse générée automatiquement.
Que faire. Le scanner m'est indispensable.
Merci, je suis ouvert à toute suggestion
0
Bonjour aladin,

désolé pour vous........
c'est compte tenu de toutes ces difficultées, difficile de trouver une solution unique.
je suppose que vous avez essayé de mettre hors circuit le parefeu et l'antivirus
je suppose que le scanneur n'apaprait pas dans le panneau de configuration, scanneur et appareils photos...
peut être aussi en nous précisant votre configuration: matériel, système exploitation......
y a t-il déjà des périphériques de branché sur les ports usb?
bon courage
0
Bonjour, je constate que ma photosmart C4280 affiche ses infos en allemand, savez vous comment changer la langue ? Merci ;-)
0
ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2 > arca
8 févr. 2008 à 20:30
voir réponse à la fin, juste après le post 54 !
0
walou > ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
8 sept. 2008 à 15:56
Ou trouver ce post 54?
J'ai loupé mon choix de langue.
Merci...
0
ielena Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2 > walou
19 oct. 2008 à 15:06
Bonjour Walou,

Tu le trouveras en allant à la page 3 de ce sujet, (ici nous sommes à la page 4)
En fait c'est sur mon post 56 que tu trouveras la solution pour ton problème de langue, (d'ailleurs sans doute solutionné depuis), grâce à Magali 48 dont j'ai copié/collé le post.

Bonne manip si besoin est et bon dimanche à toi !

Ielena
0
sac à puces
18 nov. 2007 à 18:15
SALUT A TOUS LES INTERNAUTES; je crois pouvoir confirmer que le problème vient de l'activation des sécurités car j'ai installé sans aucun souci ce périphérique au mois de septembre...à ce moment là, pas d'antivirus, parfeu inactivé car j'attendai l'achèvement de la construction de ma ligne pour recevoir internet... le problème est qu'aujourd'hui, mon imprimante, pourtante opérationnelle jusqu'alors, ne fonctionne plus pour l'impression(désolé pour ceux qui ont des soucis avec le sanner car je ne sais pas s'il fonctionnait avant car pas utilisé)! Jai d'installé les programmes HP pour réinstaller le tout (j'ai omis de désactiver antivirus et parfeu) et cela n'a pas fonctionné pour le pilote C4200 séries; alors affaire à suivre et j'espère résoudre ce problème d'installation car cette imprimante en vaut le coup!!! A BIENTOT CHERS COLLEGUES D'INTERNET!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sac à puces
19 nov. 2007 à 00:44
Bonjour à tous! C'est tellement simple que l'installation prend environ 15 min!!! Procédez comme ceci: désactivez votre antivirus et votre parfeu (j'ai aussi éteint ma XXXbox pour éviter toute intrusion malsaine) ensuite introduisez le cd d'installation de HP...Appliquez ce que l'on vous demande (vous constaterez d'ailleurs qu'il y est spécifié de désactiver les sécurités pour éviter toute erreur à l'installation) et ceci jusqu'à la demande d'enregistrement de votre imprimante par HP... A ce moment là, l'installation est finie et achevée avec succés donc n'oubliez surtout pas de remettre en service votre antivirus et parfeu avant de vous connecter avec HP pour cet enregistrement ( j'ai évidemment rebranché ma XXXbox). Aussi, le scanner fonctionne très bien. Alors bon courage à tous car j'ai passé du temps pour rien (téléchargement de pilote par HP; désinstallation de la totalité des programmes HP) mais je pense que la persévérence paie plus que le découragement!!!De plus, l'informatique exige de la rigueur; la preuve en est car mon périphérique fonctionnait bien jusque là alors je pense avoir supprimé un programme (par inattention) qui me permettait d'imprimer. Alors et c'est le mot de la fin, gare à mes puces si je recommence!!!!(RIRES)
0
sac à puces
19 nov. 2007 à 01:11
Recoucou! J'allais oulié pour répondre à certains internautes...memo1624;valeska 49; toadangel... j'ai vista prémium édition familiale et aussi avant de débuter l'installation avec le cd HP, n'oubliez pas de débrancher votre périphérique ainsi que le cable USB!! Ceci est trés important car au cours de l'installation, il est demandé de mettre sous tension l'imprimante et de brancher le cable USB afin de permettre au système de la détecter et achever l'installation.Voilà, je pense avoir tout dis cette fois-ci!!!(j'avais le même message d'erreur que vous trois nommés au début de ce message). A bientôt!
0
Bonsoir à tous, il est 2h30 et je viens enfin de reussir à installer cette p...... d'imprimante  HP C4280 mais pas sur Vista !! Moi je suis tjrs en XP (désolé...). Je suis passé par les mêmes pb que vous tous avec ce satané "Assistant de nouveau materiel détecté". J'ai résolu de le pb en installant le logiciel sans brancher le cable USB (même lorsque c'est demandé, il faut cocher la case indiquant que l'on ne peut pas brancher le cable) puis rebooter avec le CD d'install dans le pc et mettre le cable USB. Maintenant ça marche (même le scanner). J'arrive à imprimer mais reste un pb: je n'arrive pas à ouvrir la boite de dialogue "propriétés de l'imprimante" . J'ai le message d'erreur "adresse de la fonction 0x4f6a2745 à provoqué une erreur de protection...code 0xc0000005". Idem depuis le centre de solution HP lorsque j'essaye d'ouvrir les paramètres de l'imprimante.Donc si je veux forcer l'impression en noir et blanc ou modifier les param. je ne peux pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Bon courage pour tous ceux qui galèrent... Pas la peine de contacter HP c'est des tocards !
0
Bonsoir,

J'ai le même probleme d'install sur un systeme en Windows 2000. Le pilote que j'ai téléchargé sur le site HP s'installe sans m'avertir d'erreurs mais au final je ne peux utiliser le scanner. Un message d'erreur me dit qu'il n'est pas connecté. Quelqu'un a t'il un début de réponse sur ce systeme d'exploitation ?
0
Bonjour,

Steph, Est-ce que tu as eu une réponse à ta question à propos du non-fonctionnement de la c4280 sous windows 2000 ?
J'ai en effet le même pb avec le scanner. Je suppose que le logiciel Photosmart est censé se lancer au démarrage de windows, avec une icône visible dans la barre des tâches. Or, ça n'est pas le cas. Je ne trouve pas non plus de menu HP dans le menu de démarrage. Donc je pense que le logiciel fourni par HP n'est pas 100% compatible avec windows 2000. Si qq'un a un semblant de solution, HELLLP !
0
Bonjour,

Je suis sur XP, j'ai installé cette machine qui merchait fort bien avant un restore de ma machine. L'installation des logiciels est nominale et, j'ai un message m'indiquant que tout est ok ; cependant lorsque je souhaite scanner, un message m'avertit qu'il n'y a pas de connexion. Pourtant, j'arrive à voir le scanner dans le panneau de config.
J'ai désinstallé et réinstallé mais rien y fait. Les solutions sur le site HP sont plutôt confuses et pour le moment aucune n'a été efficace.
Bizarement cela marchait très bien avant le restore. Je pense que la solution du Firewall cité plus hait est une bonne piste car avant mon restore mon firewall avait été flingué par un virus et je pouvais scanner.
0
J'ai réinstallé sans firewall sans antivirus mais le scanner ne fonctionne toujurs pas. Il est bien reconnu dans le panneau de config.
je continue mes investigations.
0
Je crois avoir la solution sur XP. En fait il s'agit d'un bug XP lors de l'installation des drivers. Si le scanner est branché lors de l'installation ça fout la grouille dans le système et une fois que c'est fait, la seule manière de résoudre le problème et de faire un restore.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut il faut faire toute l'instal sans connecter le scanner.
Y'a plus qu'à ;)
0
j'ai eu les même problème sous vista home premium, ce multifonction de misère ne veut pas s'installer.
J'ai donc essayé sur un vista pro et là stupéfaction ca marche, c pas de la balle ça.
Moi je dis quel belle merde !!!!! Pas vista, HP qui ne sont pas capable de mettre à jour leurs SOFT et de nous trouver une solution.
Merci les gros cons-tructeurs :-))))))))))))

allez a+ dans le bus les amis.
0
Bonjour a tous
j'ai acheté une imprimante HP C4280.
Suite a un probleme j'ai du tout reformater,et en voulant installer de nouveau l'imprimante je n'avais plus le cd rom
que puis-je faire pour faire de nouveau fonctioner mon imprimante.
Merciu a tous!!!!!!!
0
Bonjour,

voir plus haut, c'est à dire en fait il faut aller sur le site de HP pour télécharger les bons programmes, je dis bien les bons programmes car HP met à disposition de gros fichiers avec bien sur les drivers mais aussi quelques utilitaires, il n'est pas possible de ne télécharger qu'une partie..

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3192753&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

bien spécifier la version de windows, l'avantage, ouf il y a en au moins un ! c'est d'avoir à priori les derniers pilotes...
bon courage
0
J'ai désactivé le firewall (outil administration) et l'antivirus (Avast).
Le pilote d'impression s'est correctement installé.
0
bonjour a vous tous qui avaient des problemes avec la hp modele C4280
voilà comment, j'ai procédé
tout d'abord tout supprimé
puis deconnecter vous du net; de votre antivirus, du pare feu windows
lancerle cd, il va tout finaliser, et quand vous etes dans l'enregistrement en ligne hp c'est que c'est bon
faites un essai avec une page, en verifiant que l'imprimante est bien cocher dans les periferiques, si l'essais est concluant vous pouvez remettre le pare feu et l'antivirus
c'est ce que j'ai fait et tout est en ordre maintenent
, le site est sympa ça ma bien aider
amiclement PAnoth
0
bonjour!
pour repondre a votre question
avant d'intaller le pilote, retirez, windows pare feu, l'antivirus et deconnectez vous du net par securité
dessinstallerce que vous avez installer, redemarez et lancez le pilote
suivez les indications ; il finalisera avec l'inscription en ligne
fates une page d'essais, ça fonctionne, j'aie mis une nuit pour trouver la sollus
bon courrage
cordialement PANOTH
0
Bonjour,

Chez moi la Photosmart C4280 a été installée en deux minutes, l'imprimante et le scanner marchent à la perfection. Que du bonheur !

Alain

OS Linux Debian. kernel 2.6.15.28 pilotes hpùip v 2.7.
0
bonsoir à tous

je rencontre des problèmes installations moi aussi mon ami est sous vista et moi sous XP avec un portable . sous XP celà ma marque le périphérique n'est pas reconnu. l'action copieur fonctionne sans problème mais pour le reste c une autre histoire. j'ai arrêté avant de faire l'irréparable. si quelqu'un à une solution n'hésité pas moi je vais retourner d'ici la fin de la semaine dans le mag ou je l'ai acheté si j'ai une réponse favorable et celà vaut mieux pour eux je vous le ferais savoir. à très bientôt.
0
J'ai installé le logiciel de fonctionnement le l'imprimante HP C4280. tout se passe bien jusqu'a je ferme mon ordi, et que je le rallume. lorque je remet l'imprimante en route, celle-ci se reinstalle, copie 1, puis copie 2, puis copie 3 etc. J'ai contacté le servcie dépannage de HP, mais pour l'instant pas de solutions trouvée. Toute aide sera la bien venue
0