Réinstaller Windows pour récup prog. perdus
Fermé
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
4 nov. 2007 à 12:59
Souris sans cervelle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 22:58
Souris sans cervelle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 22:58
A voir également:
- Réinstaller Windows pour récup prog. perdus
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
19 réponses
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 13:05
4 nov. 2007 à 13:05
avant de reinstaller il y' peut etre moyens de reparer l'erreur de quels jeux tu parles ce sont les jeux d'origine installes sur windows?
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 13:09
4 nov. 2007 à 13:09
essaye ca :tu vas dans panneau de cofiguration puis ajout suppression de programmes puis a droite tu as un bouton marqué "ajouter ou supprimer des composants windows dans la petite fenetre qui apparait ensuite tu double clic sur accessoires et utilitaires la tu decoche la case jeux puis ok et ok en faisant ca tu vas desinstaller tes jeux proprement et ensuite tu met ton cd windos dans le lecteur et tu fait l'operation inverse tu recoche la case jeux et la windows va te reinstaller tout tes jeux
bibafranck
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
4
4 nov. 2007 à 13:10
4 nov. 2007 à 13:10
salut
as tu regardée c: et program files pour savoir si ils sont encore installés?
as tu regardée c: et program files pour savoir si ils sont encore installés?
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 13:20
4 nov. 2007 à 13:20
Bonjour Tomsawerdu 61,
Oui, ce sont les jeux d'origine. Je te copie ci-dessous le message que j'avais envoyé hier (resté sans réponse et c'est pourquoi je l'ai modifié aujourd'hui) :
J'ai le problème suivant :
Par des manipulations inappropriées dans le menu "démarrer", j'ai sorti les "jeux sur réseau" du programme "jeux" de Windows et lorsque je retourne dans ce programme par le menu "démarrer" je ne retrouve donc que les "jeux sur Internet".
Je n'ai plus que des icônes de raccourci que j'avais créés sur le bureau pour les "jeux sur réseau"
En revanche quand je vais dans "poste de travail" --> "panneau de configuration"--> "ajouter ou modifier des programmes"--> "ajouter ou supprimer des composants Windows"--> "Accessoires et utilitaires"--> "Jeux", ils sont tous là.
Comment réintégrer les "jeux en réseau" placés en icônes sur le bureau dans le programme "jeux" du menu "démarrer" ?
Merci de votre aide.
(Ce n'est pas urgent car il ne s'agit que de programmes mineurs mais cela m'ennuie d'avoir du désordre dans mon petit PC...)
J'ajoute que la raison qui me semble justifier une ré-installation est qu'en plus d'avoir coupé en deux le dossier "Jeux" j'ai complètement perdu le jeux "Spider Solitaire" (je n'ai même plus de raccourci). Je suis allée dans le menu "Rechercher" (loupe) et j'ai tenté toutes les possibilités mais en vain. Quand on veut aller trop vite...
Donc merci pour tes conseils si tu peux m'en donner.
Oui, ce sont les jeux d'origine. Je te copie ci-dessous le message que j'avais envoyé hier (resté sans réponse et c'est pourquoi je l'ai modifié aujourd'hui) :
J'ai le problème suivant :
Par des manipulations inappropriées dans le menu "démarrer", j'ai sorti les "jeux sur réseau" du programme "jeux" de Windows et lorsque je retourne dans ce programme par le menu "démarrer" je ne retrouve donc que les "jeux sur Internet".
Je n'ai plus que des icônes de raccourci que j'avais créés sur le bureau pour les "jeux sur réseau"
En revanche quand je vais dans "poste de travail" --> "panneau de configuration"--> "ajouter ou modifier des programmes"--> "ajouter ou supprimer des composants Windows"--> "Accessoires et utilitaires"--> "Jeux", ils sont tous là.
Comment réintégrer les "jeux en réseau" placés en icônes sur le bureau dans le programme "jeux" du menu "démarrer" ?
Merci de votre aide.
(Ce n'est pas urgent car il ne s'agit que de programmes mineurs mais cela m'ennuie d'avoir du désordre dans mon petit PC...)
J'ajoute que la raison qui me semble justifier une ré-installation est qu'en plus d'avoir coupé en deux le dossier "Jeux" j'ai complètement perdu le jeux "Spider Solitaire" (je n'ai même plus de raccourci). Je suis allée dans le menu "Rechercher" (loupe) et j'ai tenté toutes les possibilités mais en vain. Quand on veut aller trop vite...
Donc merci pour tes conseils si tu peux m'en donner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 14:02
4 nov. 2007 à 14:02
avant de reinstaller tu devrait essayer la procedure que je t'ai decrite plus haut ca coute rien ca va te prendre DIX MINUTES et ca peut regler le probleme donc tu desinstalle les jeux windows (le dossier jeux va se retrouver vide ) tu reinstalleles jeux et il ne devrait plus y a voir de soucis
tu dis: j'ai tenté toutes les possibilités mais en vain. tu as essaye de faire comme je t'ai expliqué?
tu dis: j'ai tenté toutes les possibilités mais en vain. tu as essaye de faire comme je t'ai expliqué?
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 14:25
4 nov. 2007 à 14:25
Re-bonjour Tomsawyerdu61!
Ne t'énerves pas après Souris sans cervelle...(vielle souris de 54 piges à ménager) : tout va très vite dans les forums et mon message 4 est la réponse à ton message 1... je n'ai vu qu'ensuite ton message 5 que j'ai essayé tout de suite :
Cela marche jusqu'à ce que j'introduise le CD-Rom Windows mais une étape intremédiaire (vers la fin) me demande d'insérer le CD-Rom
CD du Service Pack 2 pour Window XP Edition familiale" puis cliquer sur OK...le problème est que je n'ai pas ce deuxième CD. Donc je suis bloquée pour l'instant et mon programme "Jeux" qui avait encore les Jeux sur Internet est à présent totalement vide et je ne peux même plus réintégrer les "jeux sur Internet" par le panneau de configuration. Glups !
Enfin ce n'est pas grave car je n'utilisais pratiquement que le Spider Solitaire...
Si tu as une autre soltuion ce sera volontiers... Sinon je ferai appel à un Service de dépannage mais vu leurs prix j'attendrai d'avoir d'autres problèmes !
A plus tard peut-être.
Ne t'énerves pas après Souris sans cervelle...(vielle souris de 54 piges à ménager) : tout va très vite dans les forums et mon message 4 est la réponse à ton message 1... je n'ai vu qu'ensuite ton message 5 que j'ai essayé tout de suite :
Cela marche jusqu'à ce que j'introduise le CD-Rom Windows mais une étape intremédiaire (vers la fin) me demande d'insérer le CD-Rom
CD du Service Pack 2 pour Window XP Edition familiale" puis cliquer sur OK...le problème est que je n'ai pas ce deuxième CD. Donc je suis bloquée pour l'instant et mon programme "Jeux" qui avait encore les Jeux sur Internet est à présent totalement vide et je ne peux même plus réintégrer les "jeux sur Internet" par le panneau de configuration. Glups !
Enfin ce n'est pas grave car je n'utilisais pratiquement que le Spider Solitaire...
Si tu as une autre soltuion ce sera volontiers... Sinon je ferai appel à un Service de dépannage mais vu leurs prix j'attendrai d'avoir d'autres problèmes !
A plus tard peut-être.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 14:34
4 nov. 2007 à 14:34
ne t'en fait pas souris sans cervelle je ne m'enerve pas ;) bon alors dans ton cas tu doit avoir un cd avec uniquement le sp1 c'est bien ca? donc il te faudrait emprunter un cd xpsp2 et retenter la manip et la ce devrait marcher tu as bien des amis ou des voisins qui ont ce cd la donc oui avant de l'emmener a reparer et qu'on te dise"" he ma ptite dame va faloir reformarter ""essaye encore cette solution
Bonjour,
bonjour a tous ma question vas vous paraitres stupide j ai perdu un programme je le vois installé mais je n arrive pas a le recupérai comment je peux faire merci
bonjour a tous ma question vas vous paraitres stupide j ai perdu un programme je le vois installé mais je n arrive pas a le recupérai comment je peux faire merci
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 14:46
4 nov. 2007 à 14:46
Tomsawyerdu61
Je vais surtout voir avec la boîte d'informatique qui m'a vendu WINDOWS s'il n'ont pas oublié de me rendre un des CD (ce sont eux qui avaient tout installé à l'origine). Si ce n'est pas le cas j'essaierai d'emprunter le n°2 à quelqu'un, c'est une bonne idée.
PS : qui te dis que je suis une petite dame ? Mickey aussi est une souris... mais il est vrai qu'il n'est pas sans cervelle...
Allez, à plus ! je te tiendrai informé de la suite des opérations.
Je vais surtout voir avec la boîte d'informatique qui m'a vendu WINDOWS s'il n'ont pas oublié de me rendre un des CD (ce sont eux qui avaient tout installé à l'origine). Si ce n'est pas le cas j'essaierai d'emprunter le n°2 à quelqu'un, c'est une bonne idée.
PS : qui te dis que je suis une petite dame ? Mickey aussi est une souris... mais il est vrai qu'il n'est pas sans cervelle...
Allez, à plus ! je te tiendrai informé de la suite des opérations.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
4 nov. 2007 à 14:51
4 nov. 2007 à 14:51
bonjour
si tu avais fait une restauration du système
tout de suite,après ton erreur , tu aurais récupéré tes jeux !!!!
si tu avais fait une restauration du système
tout de suite,après ton erreur , tu aurais récupéré tes jeux !!!!
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 14:57
4 nov. 2007 à 14:57
ba ca depend si ton pc est recent en fait tu dois avoir le cd avec sp2 sinon il est encore frequent de voir des gens qui ne possedent que le cd avec sp1 donc ce qui m'as l'air d'etre ton cas mais sinon je pense que la boite informatique pourrait certainement te faire ca en quelques minutes et gracieusement a+mickey alors :)
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 15:30
4 nov. 2007 à 15:30
Tribun,
Il n'est pas certain que j'aie pu récupérer mes jeux en faisant une restauration :
a) d'abord parce que les restaurations ne fonctionnent pas toujours ( dans ce cas la j'ai l'avis suivant au re-démarrage de Windows :
"aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur")
b) je crois que les restaurations réparent l'organisation du système mais ne récupèrent pas ce qui est définitivement perdu.
A la prochaine erreur, j'essaierai toutefois de restaurer immédiatement.
Bonne fin de dimanche.
Il n'est pas certain que j'aie pu récupérer mes jeux en faisant une restauration :
a) d'abord parce que les restaurations ne fonctionnent pas toujours ( dans ce cas la j'ai l'avis suivant au re-démarrage de Windows :
"aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur")
b) je crois que les restaurations réparent l'organisation du système mais ne récupèrent pas ce qui est définitivement perdu.
A la prochaine erreur, j'essaierai toutefois de restaurer immédiatement.
Bonne fin de dimanche.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
4 nov. 2007 à 18:04
4 nov. 2007 à 18:04
quand on a des points de restauration , on remmet en état son pc dans l'état dans lequel il était au jour choisi!
il faut être administrateur de sa machine pour pouvoir faire une restauration!
et j'ai souvent récupérer des fichiers et dossier de cette manière !
même s'ils sont supprimés de la corbeille ,
ce que tu vient de dire, est sans fondement, < il n'est pas certain , je crois >!!!!!
à ne pas confondre , restauration , réparation , réinstallation !!!
A+
il faut être administrateur de sa machine pour pouvoir faire une restauration!
et j'ai souvent récupérer des fichiers et dossier de cette manière !
même s'ils sont supprimés de la corbeille ,
ce que tu vient de dire, est sans fondement, < il n'est pas certain , je crois >!!!!!
à ne pas confondre , restauration , réparation , réinstallation !!!
A+
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 18:45
4 nov. 2007 à 18:45
Tribun le bien nommé !
Pour mes tentatives de restauration (et je ne parle pas de sandwiches) j'ai effectué la démarche suivante :
Démarrer
Programmes
Accessoires
Outils système
Restauration de Système
à partir de là j'ai :
- soit choisi un point de restauration dans le calendrier (mais sans doute ce terme est' il encore maladroit...) proposé par le système
- soit créé moi-même des points comme le propose également le système lorsque les points standards ne marchent pas.
Parfois j'ai réussi à restaurer et parfois non.
Si cela marche toujours pour toi, c'est que tu es plus avancé que moi mais il n'empêche que je parle par rapport à ma propre expérience et donc pas sans fondement.
J'ai lu "quelque part" sur Internet, et je vais m'efforcer de le retrouver pour que cela soit "fondé", que les restaurations ne permettent pas de tout retrouver.
Salutations vespérales d'une souris sans rancune.
Pour mon information que veux-tu dire par "administrateur de sa machine" ?
Pour mes tentatives de restauration (et je ne parle pas de sandwiches) j'ai effectué la démarche suivante :
Démarrer
Programmes
Accessoires
Outils système
Restauration de Système
à partir de là j'ai :
- soit choisi un point de restauration dans le calendrier (mais sans doute ce terme est' il encore maladroit...) proposé par le système
- soit créé moi-même des points comme le propose également le système lorsque les points standards ne marchent pas.
Parfois j'ai réussi à restaurer et parfois non.
Si cela marche toujours pour toi, c'est que tu es plus avancé que moi mais il n'empêche que je parle par rapport à ma propre expérience et donc pas sans fondement.
J'ai lu "quelque part" sur Internet, et je vais m'efforcer de le retrouver pour que cela soit "fondé", que les restaurations ne permettent pas de tout retrouver.
Salutations vespérales d'une souris sans rancune.
Pour mon information que veux-tu dire par "administrateur de sa machine" ?
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
4 nov. 2007 à 19:08
4 nov. 2007 à 19:08
dans l'instalation de windows , au départ tu doit introduire ton nom et un mot de passe !
comme administrateur de ta machine,
et un nom ou des noms d'utilisateurs !
en temps qu'administrateur, tu a accès à toute les fonctions de windows! < dont la resto du système, etc >
l'utilisateur ne peut pas la faire, et bien d'autres applications !
et comme tu dit qu'il y a des choses qui ne marche pas, tout cela dépend <<<< être administrateur >>>
dit tu porte bien ton pseudo , entre parenthèse ,
mais bon sans rancune !!!
et lis ceci çà donne de l'intelligence !!
https://www.generation-nt.com/la-restauration-syst-me-de-windows-xp-article-24769-1.html
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
comme administrateur de ta machine,
et un nom ou des noms d'utilisateurs !
en temps qu'administrateur, tu a accès à toute les fonctions de windows! < dont la resto du système, etc >
l'utilisateur ne peut pas la faire, et bien d'autres applications !
et comme tu dit qu'il y a des choses qui ne marche pas, tout cela dépend <<<< être administrateur >>>
dit tu porte bien ton pseudo , entre parenthèse ,
mais bon sans rancune !!!
et lis ceci çà donne de l'intelligence !!
https://www.generation-nt.com/la-restauration-syst-me-de-windows-xp-article-24769-1.html
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 20:10
4 nov. 2007 à 20:10
Tribun,
J'avais déjà visité les sites que tu m'indiques mais je vais y retourner (non pas pour devenir intelligente: c'est râpé pour cette vie et à l'âge que j'ai je perds encore plus de neurones que de fichiers...)
En allant dans les propriétés du système j'ai découvert qu'en effet je ne suis qu'uilisateur et pas administrateur (peut-être que cela vaut mieux... je ferai moins de bêtises)
Sinon j'ai retrouvé ce que j'avais lu sur Internet à propos des résultats de restaurations sur :
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
"La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde"
Mais en effet il était question de fichiers personnels et non de fichiers surveillés exécutables (.exe, .com et .dll) ou de pilotes (.vxd et .sys).
Mais comme je te le dis, je ne suis pas sûre de faire encore partie de la génération.nt.com... encore que dans quelques mois je pourrai peut-être en étonner certains car je m'accroche !
Bon salut, bon appétit et bonne nuit !
J'avais déjà visité les sites que tu m'indiques mais je vais y retourner (non pas pour devenir intelligente: c'est râpé pour cette vie et à l'âge que j'ai je perds encore plus de neurones que de fichiers...)
En allant dans les propriétés du système j'ai découvert qu'en effet je ne suis qu'uilisateur et pas administrateur (peut-être que cela vaut mieux... je ferai moins de bêtises)
Sinon j'ai retrouvé ce que j'avais lu sur Internet à propos des résultats de restaurations sur :
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
"La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde"
Mais en effet il était question de fichiers personnels et non de fichiers surveillés exécutables (.exe, .com et .dll) ou de pilotes (.vxd et .sys).
Mais comme je te le dis, je ne suis pas sûre de faire encore partie de la génération.nt.com... encore que dans quelques mois je pourrai peut-être en étonner certains car je m'accroche !
Bon salut, bon appétit et bonne nuit !
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 20:14
4 nov. 2007 à 20:14
aller vous battez pas si ca se trouve le probleme vient du fait que comme disait tribun tu aurait peut etre du faire la restauration systeme des que tu as commis l'erreur car (il me semble que) si tu attend un peu trop les anciens points de restauration se retrouvents ecrases par les plus recents
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 20:31
4 nov. 2007 à 20:31
Tomsawyerdu61,
C'est bien possible que Tribun ait raison... C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
De toutes façons nous ne nous battions pas, nous discutions entre gens de cape et d'épée... mais nous n'irons pas jusqu'au Bois de Boulogne avec nos armes et nos témoins.
Bon sur ce, bonsoir et bon appétit à toi également Tom.
C'est bien possible que Tribun ait raison... C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
De toutes façons nous ne nous battions pas, nous discutions entre gens de cape et d'épée... mais nous n'irons pas jusqu'au Bois de Boulogne avec nos armes et nos témoins.
Bon sur ce, bonsoir et bon appétit à toi également Tom.
Souris sans cervelle
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
5 nov. 2007 à 22:58
5 nov. 2007 à 22:58
J'ai opté pour la solution de faire venir un informaticien sur place pour régler le problème, ayant d'autres petits bugs à régler sur l'ordinateur.
S'il me donne des explications claires en plus du dépannage j'en ferai part en détal sur le site.
Encore merci à ceux qui ont répondu.
Souris sans cervelle
S'il me donne des explications claires en plus du dépannage j'en ferai part en détal sur le site.
Encore merci à ceux qui ont répondu.
Souris sans cervelle