Creation des vlans
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tous,
J’ai un problème et je m’adresse a tous ce qui peut m’aider je suis stagiaire dans une entreprise je travail sur les VLAN (Virtual local area network) quel sont les étapes a suivre pour proposer une solution technique sachant que les équipements existant sont :
• un catalyste 6509 liés à un catalyste2950 et un catalyste 6509 et aussi à un catalyste 6509 et un 3550
les deux catalyste 6509 sont lie entre eux et les deux sont lie à deux catalyste2950 différant
le 3550est lié à deux catalyste 2950
si on veut proposer une solution organisationnelle on aura référence à quoi
merci d'avance.
J’ai un problème et je m’adresse a tous ce qui peut m’aider je suis stagiaire dans une entreprise je travail sur les VLAN (Virtual local area network) quel sont les étapes a suivre pour proposer une solution technique sachant que les équipements existant sont :
• un catalyste 6509 liés à un catalyste2950 et un catalyste 6509 et aussi à un catalyste 6509 et un 3550
les deux catalyste 6509 sont lie entre eux et les deux sont lie à deux catalyste2950 différant
le 3550est lié à deux catalyste 2950
si on veut proposer une solution organisationnelle on aura référence à quoi
merci d'avance.
A voir également:
- Creation des vlans
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
4 réponses
Bonjouir,
Déjà il y a plusieurs types de VLAN, alors d'abord regarder quel est le besoin de cette entreprise, définir les accès qui devront pouvoir s'effectuer, ex le vlan2 peut accéder au 2 mais pas au 3, etc , toujours définir en premier le besoin avant de regarder les solutions envisageables.
Déjà il y a plusieurs types de VLAN, alors d'abord regarder quel est le besoin de cette entreprise, définir les accès qui devront pouvoir s'effectuer, ex le vlan2 peut accéder au 2 mais pas au 3, etc , toujours définir en premier le besoin avant de regarder les solutions envisageables.
le type de vlan est les vlans par port mais peut tu me données une idée débutante exemple qui doit ou peut être le serveur qui peut être le client dans les commutateurs que j'ai mentionnée.
Il ne me semble pas qu'il y est de client/serveur pour les vlans, il faut que tu définisses en fonction des besoins les vlan nécessaires et qu'ensuite tu fasse le nécessaire pour que les vlans donc tu veux qu'ils communiquent ensemble puissent le faire. Enfin il me semble.
le client/serveur pour le mode de vtp(vlan trunking protocole)
peut tu me donnée les points essentiel pour crée les vlan avec se qui j'ai donnée comme commutateurs exemple est il nécessaire de savoir le nombre de station(PC OU IMPRIMANTE) existant dans l'entreprise et ils sont branchés à quoi enfin j'ai besoin de quoi exactement
et peut tu me dire les commutateurs 6509,2950,3550 sont de quels niveau(osi)
merci
peut tu me donnée les points essentiel pour crée les vlan avec se qui j'ai donnée comme commutateurs exemple est il nécessaire de savoir le nombre de station(PC OU IMPRIMANTE) existant dans l'entreprise et ils sont branchés à quoi enfin j'ai besoin de quoi exactement
et peut tu me dire les commutateurs 6509,2950,3550 sont de quels niveau(osi)
merci