PROPLUS.MSI

Fermé
Loïc - 4 nov. 2007 à 10:11
 For Franck - 27 oct. 2009 à 15:11
Bonjour,
après avoir fait le tour des différents forums relatifs à ce problème, je n'ai toujours pas de réponse.
J'avais un pack office pro de 2003. J'ai acheté office pro plus 2007, je l'ai installé et m'en suis servi sans problème. (enregistrement et tout le tralala).
Aujourd'hui, en bootant mon pc, une mise à jour m'est proposée (office XP SP3). J'accepte. Au moment de l'installation, on me demande d'entrer le chemin d'accès au fichier PROPLUS.MSI. Pas de soucis, je mets mon CD d'Office 2007, indique le chemin jusqu'au répertoire PROPLUSWW, contenant PROPLUS.WW (entre autre).
Réponse: le fichier "E:\proplusww\proplusww.msi n'est pas un package d'installation correct pour le produit microsoft XP professional (ils ne savent même pas mettre une phrase complète en français ;c) )avec frontpage. Essayez de trouver le package d'installation "proplus.msi" dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer Microsoft Office XP Professional avec Frontpage" !!!
Je suis surement trop con pour comprendre tout en micro-informatique, mais si je suis logique, on me demande bien de mettre le CD d'installation d'office xp pro 2007 pour aller chercher ce fameux fichier proplus.msi ! Ce que je fais.
Si, en passant directement par le CD, je lance l'installation du proplusww.msi, ça s'installe. Mais la demande de mise à jour persiste et je reviens au point de départ.
Sur le forum de dépannage de Microsoft, j'ai suivi les conseils, téléchargé le fichier "OfficeXpSp3-kb832671-fullfile-fra", installé ce "sésame" qui me fait revenir... Au même point que la demande de MàJ !!! (Et quand je pense que je ne me sers jamais de frontpage; mdr...)

Euh.... Si qq un a une solution, je suis preneur.

Merci de vos réponses

3 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 nov. 2007 à 10:24
Salut


le sp3 d'office s'adresse aux pocesseur d'office 2003 ou antérieur , il ne s'applique pas pour office 2007

As tu une version d'office autre que la version 2007 ??
si tel est le cas c'est le cd doffice 2003 qu'il te faudras insérer
4
re,

je confirme, je suis nul !!!
Euh... le fichier proplus.msi demandé, c'était celui qui est présent sur mon CD office pro 2003 avec frontpage... (no comment please lol).
En fait, l'installation du pack office 2007 n'effectue pas de MàJ sur une version office plus ancienne (contrairement à ce que la version 2003 fait avec le pack office pro 2000) mais installe une deuxième version. ouf ! ça prend de la place et de la ressource pour rien ça !

Alors, discipliné, je mets mon CD office 2003, indique le chemin jusqu'à proplus.msi et..... ça ne marche pas !!!

Je laisse tomber, je désinstalle P.O.P 2003, relance Access 2007 et ... Obligation de réinstaller le Pack Office Pro Plus !!! (merci Microsoft, je n'ai que ça à faire). Mais ça fonctionne et la demande de MàJ a enfin cessé de me "harceler" lol.

(je reste preneur de réponses, j'aime bien comprendre le "pkoi du komen")
3
Merci la loupiote, j'ai mis le temps, mais j'ai fini par comprendre. ;c) (cerveau à étages mdr)
mais je ne comprends tout de même pas pourquoi, même en mettant le CD de 2003 ça n'a pas fonctionné ?!
Est-ce que les versions 2003 et 2007 se "marcheraient dessus" (au niveau DLL ou autre) ?

en tk, merci deta rapide réponse

cordialement
0
J'ai le même problème que toi ?
le CD que vous parler c'est le CD d'installation Windows?
merci de votre réponsse
0
For Franck > franck
27 oct. 2009 à 15:11
Salut Franck !

Le CD d'installation dont il est question ici, c'est le CD utilisé pour l'installation de la suite Microsoft Office (contenant Word, Excel, Powerpoint, Outlook, ...etc, et... FrontPage). Donc, pour répondre à ta question, NON, il n'est pas question du CD d'installation du système d'exploitation Windows.

Bonne continuation ! ;)
0