je fais appel à vous car je ne connais pas grand chose à l'infomatique. J'ai un souci concernant la connexion d'un routeur à mon ordinateur et n'ayant pas trouvé la solution sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Voilà la situaion: Je viens de formater mon pc fixe et d'installer une version officielle de windows xp. Avant de formater, je possedais une connexion internet via un routeur (Netgear RP 614), ce dernier connecté à un pc portable et à une connexion adsl.
J'ai réinitialisé mon modem puis rebranché mon routeur et j'ai accédé à la configuration automatique sur internet sur le pc portable (le premier à etre relié au routeur). Pour lui, aucun souci, internet a redémarré automatiquement et sans problèmes. Du coté de mon pc fixe, pas de connexion internet. Le cable ethernet est bien branché mais apparament lorsque j'essaie de créer ue nouvelle connexion via l'assistant de nouvelle connexion, il ne détecte pas le routeur. Peut-etre que je m'y prends mal mais avec toutes ces options je m'y perds !
Y aurait-il quelqu'un qui saurait quoi faire ?
Faut-il créer une nouvelle connexion et si oui, comment ? Comment savoir si mon port ethernet marche toujours ? En bref, que faire ???
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider...
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.