A l'aide !! mon PC ne s'allume plus !!

Wylhia -  
soannebyby Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
A l'aide !! J'ai un HP Pavillon 422 fr et il ne s'allume plus. En fait, il s'allume : la diode du bouton marche devient verte, les ventilateurs se mettent en route mais rien sur l'écran ! L'écran, lui, fonctionne car je l'ai testé sur un autre ordi. Je ne m'y connais pas trop en ordi, j'ai quand même ouvert la tour pour retirer délicatement la poussière qui était à l'intérieur mais je n'ose pas tripoter plus avant car j'ai peur de faire une bêtise. J'ai bien regardé sur le site s'il y avait déjà eu des problèmes dans mon cas mais pas vraiment. Je dois préciser que je n'entends aucun bip à l'allumage.
Je suis prête à emporter la tour à réparer mais comme je ne m'y connais pas, j'ai peur de me faire arnaquer alors aiguillez-moi SVP !!
MERCI
Wylhia
A voir également:

17 réponses

calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

ca peux venir , d'une piece qui a cramé ou d'un faut contact dans la plupart des cas.
1
Wylhia

merci Calvall, alors tu penses que c'est pas trop grave ? est-ce que ça peut venir de la carte graphique ?
0
calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

Si il y a plusieurs barette de RAM, essaye d'en enlever et de les tester une par une , c'est la panne fréquente, ca peux aussi etre la carte graphique, ou la carte mére ou le processeur, ect...

sinon sur la carte mére ou a l'arriére du PC y a t'il 4 petites led qui sont verte ou rouge?
0
Roger78 Messages postés 4 Statut Membre

c'est peut etre ton bios qui est endommager (ce qui empeche le lancement de la machine).
apparemment ca viendrait peut etre de la carte mere selon ce que tu nous dit (le bip qui ne se declenche pas)

mais dans tous les cas cela vas etre dur de trouver cela peut venir de plusieurs composants comme le processeur ou la carte graphique a cause de lecran qui ne sallume pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wylhia

HOURRA !!!
j'ai trouvé !! c'était une RAM de mémoire vive !! enfin, quand je l'ai enlevé, ça a marché !!
je vais vous paraitre idiote mais cela veut-il dire qu'elle est HS ? je peux la jeter alors et en racheter une autre ?
0
tof93300

salut

surtout la fréquence faut voir , il faut quil sois identique , sinon , ça risque de cramé!!
0
Wylhia

merci jorginho67 !
alors vois-tu, sur ton conseil, j'ai enlevé les deux ram histoire de les vérifier... et bien l'initiale est de 128 Mo et la deuxième (que j'avais rajouté quand j'ai donné le PC à ma fille) est de.... 512 !! et ce, sur les conseils du vendeur bien sûr... alors, selon toi, il ne faut pas les mettre ensemble ?? et pourquoi ? Pourtant, cela fonctionne depuis... euh, bien plus d'un an !! alors je dois rajouter un barrette de combien ?
0
Wylhia

bon après vérifications (interversions), il s'avère que c'est bien la barrette de 512 qui ne fonctionne pas. Alors que dois-je faire ? mettre une autre barrette de 128 ou bien carrément enlever la première de 128 et en mettre une de 512 voire plus ?
0
Wylhia

Bon ok, alors après avoir consulté le lien que tu m'as indiqué, je mettrai donc deux barrettes de 256, ça suffira amplement (elle utilise surtout le pc pour msn et ses blogs). Merci pour tes riches conseils. Bon, maintenant, je peux aller dormir tranquille. J'ai trouvé la panne !! Merci encore mille fois !!
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

si jamais tu as d'autres problemes, n'hésite pas !
il faudra que je t'explique encore 2 ou 3 chose à propos de ton navigateur Internet Explorer (peut performant et peu sur ) on verra ça demain ou une autre fois, je reposterais une petite doc !
ravi d'avoir pu t'aider !
bonne soirée et bon dimanche !
0

bonjour !
pour les barrettes voir ici le guide de montage http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/barette_ram.shtml
concernant internet explorer, regarde ceci, https://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html
on t'explique pourquoi firefox est plus sur que IE ! tu peut instaler firefox et naviguer avec en laissant IE instalé car il est nécéssaire pour certaines mises à jour, néanmoins au niveau navigation sur le web, tout le monde te dira que Firefox est plus rapide, plus sur, plus confortable! c'est une opinion personnelle mais tu surferas beaucoup mieux et surtout avec moins de risques d'infection !
voilà, n'hésite pas à regarder les comparatifs sur le net, tu pourras le constater toi même !
cordialement .
0
wylhia

Encore merci mille fois pour vos précieux conseils. Le lendemain de notre conversation soit le lundi 5 Novembre, j'ai apporté toute fière la barrette en cause au magasin où je l'avais acheté (j'ai retrouvé le ticket de caisse (daté du 25/12/06)et la boite d'emballage que j'avais précieusement rangés au cas où... et là, après de nombreuses questions du vendeur du style " vous êtes sûre que la panne vient de cette barrette ?" (un peu macho sur les bords, ce vendeur... non mais que croit-il ? je suis une pro !! (lol). Bref, il me reprend enfin la barrette, la boite et le double du ticket de caisse et me dit qu'il envoie le tout au fournisseur et que celui-ci me contactera.... J'attends toujours... Pensez-vous qu'ils vont accepter de me la changer ?? Par ailleurs, je vous précise à vous (je me suis bien gardée de le dire au vendeur..) que j'avais mis à l'époque (décembre 2007) la barrette de 512 que je venais d'acheter avec une barrette de 128 qui était déjà dans l'ordi. En pensant naïvement que comme ça, la mémoire vive serait encore plus importante. Ai-je fait une vraie bêtise ? Est-ce la cause de la panne, à votre avis ? Et donc, si par bonheur, je réussis à avoir une barrette de 512 en remplacement, puis-je la mettre seule dans l'ordi ou dois-je acheter une autre barrette de 512 supplémentaire ?
Merci de vos conseils avisés.
0

bonsoir !
regardes cet article qui te donnera les conseils pour choisir la quantité de RAM qu'il faut pour ta carte mere en fonction de l'utilisation du pc
https://forum.pcastuces.com/default.asp
apres, c'est un choix personel. surtout, voir au niveau des connectiques des slots pour que les barrettes puissent s'insérer sur le support !
0
soannebyby Messages postés 3 Statut Membre

j ai eu le meme tour avec mon ordi j ai du changer la carte mere car celle ci avais grillé si sa peux t aider
0

-1

est ce qu'elles sont identiques ? essaye de les intervertire ( les changer de place ) voir ce que sa donne !
à savoir, soit tu as deux 128, deux,256, deux 512, voir deux 1024. il ne faut pas mettre genre une 512 avec une 256 !
-1

il se peut que le pc fonctionais que sur une barrette !
suivant celle qui fonctionne, tu peut rajouter la même !si c'est celle de 512, c'est encore mieux !
si tu en achette une autre, vérifie bien qu'elles soit identiques
regarde sur ce lien, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 m moire quantit de ram et m moire virtuelle
tu as les configurations de ram nécéssaire suivant l'utilisation et les versions de windows .
je viens de voir ton dernier post, essaye de mettre 2 fois 256, ça feras 512 qui est dejà tres bien !
-1