Processeur non reconnu : pas de signal video
Subji
Messages postés
17
Statut
Membre
-
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
Bonjour, il a une semaine, j'ai acheté un processeur Intel Pentium 4 631 + 3Ghz (pour le remplacer de mon Celeron D 346).
J'ai vérifié que le proco etait bien compatible à ma carte mère ( vérifié aussi par le vendeur ).
Je l'installe dans ma machine, j'allume, et la ... pas de signal video. Les ventilateurs tournent, j'ai enlever, remplacer la carte graphique, toujours rien. J'ai fais un " Clear Cmos ", j'ai enlever la pile quelques minutes, toujours rien.
J'ai remis mon Celeron a la place, et il marche normal.
On m'a parlé de flasher le bios, mais je compte faire cette chose dans le dernier des dernier cas ( trop peur moi ).
J'attend beaucoup de votre aide ... je suis désespéré haha.
Merci
Windows Xp pro
CG : Nvidia 7600 gt 512 mo
Ram : 1Go Kingston
Processeur : Intel Celeron D 346 3Ghz
Carte mère : Foxconn 661GX7MI ( Bios : Phoenix )
J'ai vérifié que le proco etait bien compatible à ma carte mère ( vérifié aussi par le vendeur ).
Je l'installe dans ma machine, j'allume, et la ... pas de signal video. Les ventilateurs tournent, j'ai enlever, remplacer la carte graphique, toujours rien. J'ai fais un " Clear Cmos ", j'ai enlever la pile quelques minutes, toujours rien.
J'ai remis mon Celeron a la place, et il marche normal.
On m'a parlé de flasher le bios, mais je compte faire cette chose dans le dernier des dernier cas ( trop peur moi ).
J'attend beaucoup de votre aide ... je suis désespéré haha.
Merci
Windows Xp pro
CG : Nvidia 7600 gt 512 mo
Ram : 1Go Kingston
Processeur : Intel Celeron D 346 3Ghz
Carte mère : Foxconn 661GX7MI ( Bios : Phoenix )
A voir également:
- Processeur non reconnu : pas de signal video
- Cle usb non reconnu - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
9 réponses
Salut,
Tu vois un écran noir au démarrage avec des chiffres bizarres ou un fond d'écran citant une marque ?
Tu as accès au bios ?
Ou carrément rien ?
Voir si dans le bios ton processeur est reconnu , l'as tu essayé dans un autre PC (avec carte mère différente , mais même socket) ?
Il est peut être mort ...
Tu vois un écran noir au démarrage avec des chiffres bizarres ou un fond d'écran citant une marque ?
Tu as accès au bios ?
Ou carrément rien ?
Voir si dans le bios ton processeur est reconnu , l'as tu essayé dans un autre PC (avec carte mère différente , mais même socket) ?
Il est peut être mort ...
Bonsoir
Il faut vérifier sur le site constructeur de ta carte mère que la révision du Bios proposée apportera bien la solution à ton problème.
Dans ce cas tu peux envisager un flashage du Bios pour faire sa mise à jour. Vérifies soigneusement avant de te lancer, et prends le bon fichier.
Il faut vérifier sur le site constructeur de ta carte mère que la révision du Bios proposée apportera bien la solution à ton problème.
Dans ce cas tu peux envisager un flashage du Bios pour faire sa mise à jour. Vérifies soigneusement avant de te lancer, et prends le bon fichier.
Un bios c'est un bios mais déjà s'il a un écran noir , soit sa vient de sa carte graphique , soit de son processeur , mais avant je voudrais testé une hypothése , enléve le ventirad de ton processeur et allume le PC , attend un peu et touche le processeur ...
Voir s'il chauffe et donc alimenté et donc fonctionnel ...
Après sa peux venir de ta carte graphique , teste chaque composant sur un système stable , voire si tu as pas un composant accidenté ...
Voir s'il chauffe et donc alimenté et donc fonctionnel ...
Après sa peux venir de ta carte graphique , teste chaque composant sur un système stable , voire si tu as pas un composant accidenté ...
euh... combien de temps je dois le laisser allumé, sa me fait peur sa ...
Et pour le bios, je vois un truc louche :
CUP-Z me dis que mon Bios date du " 05/26/2006 "; version 6.00 PG
et sur le site constructeur ( voir ci-contre ) les mises a jour dispo. datent du " 4/14/2006 " et " 1/12/2006"
http://www.foxconnchannel.com/support/downloads.aspx?ProductModel=661GX7MI-S&TypeID=en-us0000003
bizarre, comme c'est bizarre.
Et pour le bios, je vois un truc louche :
CUP-Z me dis que mon Bios date du " 05/26/2006 "; version 6.00 PG
et sur le site constructeur ( voir ci-contre ) les mises a jour dispo. datent du " 4/14/2006 " et " 1/12/2006"
http://www.foxconnchannel.com/support/downloads.aspx?ProductModel=661GX7MI-S&TypeID=en-us0000003
bizarre, comme c'est bizarre.
L'écran est noir, pas du tout accès au bios.
Le processeur a été tester sur d'autre carte mère, et il marche ( socket 775 )
Le processeur a été tester sur d'autre carte mère, et il marche ( socket 775 )
ça ressemble à une incompatibilité entre le proc et la carte mère (du moins avec ta version actuelle de Bios)
A vérifier.
A vérifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au pire va voir ton vendeur avec ta tour et tu lui dis ce qu'il va pas et il va te réparer sa ...
ha tiens, en parlant de sa, je suis aller le voir, il me dis : " c'est la premiere fois que je vois ce probleme, soit jvous le rembourseavec 10€ de moins, soit vous attendez que mon collègue rentre de vacance ... "
Heuresement, il m'a pas fait payer le devis de 20 €, mais je trouve ça bizarre que se soit la " premiere fois " qu'il voit sa.
Heuresement, il m'a pas fait payer le devis de 20 €, mais je trouve ça bizarre que se soit la " premiere fois " qu'il voit sa.