Pas assez d'espace sur mes CD

Résolu
crou -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes CD ne prennent que 702 Mo au maximum, et j'ai des vidéos à mettre sur ces CD. Malheureusement les vidéos sont trop lourdes (730-750 Mo) et je ne sais pas comment faire pour réussir à les mettre...

J'ai pensé à mettre chaque vidéo en 2 CD, mais je ne sais pas comment m'y prendre. On m'a également dit qu'il fallait changer d'extension, mais pareil, je ne sais pas comment le faire.

Mon graveur c'est RecordNow dx

Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa.

A+
A voir également:

9 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Te faut des CDs de 800 Mo
SInon il y a moyen de réduire legerement la taille du fichier pour qu'il rentre en réduisant la qualité.
Essaie ave un logiciel tel que virtual dub.
(tu trouvera des tutos un peu partout)
0
crou

800 Mo, c'est beaucoup plus chers ? ou pas trop ?

Je crois que je vais suivre tes conseils, merci.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Personnellement, je prefererai passer un peu de temps à trouver comment en réduire légèrement la taille plutot que de payer des nouveaux CDs, mais bon.

des CDs ça coute pas une fortune
0
fcnantes92 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

A voila j'ai trouver la bonne conversation moi j'ai egalement le meme probleme j'ai acheter des CD-R qui font 800 Mb (90min) et quand j'utilise le logiciel record now je met donc le film a graver il me dise inserer un cd je met mon CD-R de 800 Mb et il me dise espace insuffisant. Enfait mes CD-R ne font que 703 Mo donc je ne c'est pas si c'est normal 800Mb=703Mo. Mon Film fait 705 Mo les boules donc enfait j'aimerais bien suprimer les 2Mo en trop. J'ai essayer le logiciel Virtual dub mais je n'ai rien compris si tu pourrais m'aider sa serait très simpa de ta part.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis c'est plutot ton logiciel de gravage qui n'est pas configuré pour reconnaitre des CDs de 800Mo
(Attention : Mo = MB mais 1Mo = 8Mb)
0
fcnantes92 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

A ok 1Mo= 8 Mb je comprend mieu maintenant Merci de me l'avoir dit. Met c'est tu comment resoudre mon probleme pour suprimer 2Mo de mon film j'ai regarder le film il y a au moin 5 min qui ne servent a rien a la fin et les compositeur etc ...
0

Virtualdub :
http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=31#

Sinon :
http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
Faites pareil, mais avec une deuxieme partie minuscule à la fin, vous voyez quoi ?
0

Vraiment Merci beaucoup kwaio grace à ton tutoriel de virtualdub j'ai reussi a supprimer des morceaux de film qui me servait a rien et maintenant il passe a merveille sur les cd. Se soir quand je regarderai le film je penserai a toi mdr merci beaucoup a bientot
0

=) De rien
Bonne soirée.
0