9 réponses
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
3 nov. 2007 à 22:00
3 nov. 2007 à 22:00
Salut,
Même s'il avait une personne sur ce forum qui affirmait le contraire, moi je continue à dire qu'il n'est pas possible (avec le CD desktop de (K)Ubuntu) d'installer Grub sur le disque autre que le disque principale, j'ai fais au moins une vingtaine d'essais mais sans succès..
Peut être avec cd-alternate ?
Edit: en tous cas j'ai vu personne qui a réussi d'installer grub sur un HD externe
Même s'il avait une personne sur ce forum qui affirmait le contraire, moi je continue à dire qu'il n'est pas possible (avec le CD desktop de (K)Ubuntu) d'installer Grub sur le disque autre que le disque principale, j'ai fais au moins une vingtaine d'essais mais sans succès..
Edit: en tous cas j'ai vu personne qui a réussi d'installer grub sur un HD externe
trucker38
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
38
3 nov. 2007 à 22:35
3 nov. 2007 à 22:35
zanmasho, pourquoi veux-tu installer grub sur le deuxième disque dur ?
Normalement, tu l'installes sur le premier Disque, il écrase le mbr utilisé par windows, et il ajoutes windows dans la liste des OS qui va s'afficher lors du boot !
M'enfin, sans doute il y a t'il une raison particulière à ton souhait ? dans ce cas, peuc-tu dévolopper ?
Normalement, tu l'installes sur le premier Disque, il écrase le mbr utilisé par windows, et il ajoutes windows dans la liste des OS qui va s'afficher lors du boot !
M'enfin, sans doute il y a t'il une raison particulière à ton souhait ? dans ce cas, peuc-tu dévolopper ?
en fait je veux lancer grub a partir du ntldr,le ntldr est dans le mbr et si j'installe grub sur le mbr il écrasera le ntldr,Donc,grub doit etre sur un autre disque pour être lancé par ntldr.
trucker38
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
38
3 nov. 2007 à 23:55
3 nov. 2007 à 23:55
Sans vouloir insister, une recherche 'ntdlr' sur google ne renvoie qu'a des problèmes de "ntdlr manquant", ce que je veux dire par là, c'est que faire confiance à ce fichier pour gérer un dual-boot est à mon avis un peu risqué, mais bon !
Lors de l'install de ta kubuntu, tu ne peux pas mettre ton grub sur la partition racine ?
aruju dit:
je n'ai jamais essayé sur un autre DD, alors je ne peux dire dans quelle mesure c'est réalisable, mais une recherche m'a donné plusieurs pistes:
tuto1
tuto2
@ +
Lors de l'install de ta kubuntu, tu ne peux pas mettre ton grub sur la partition racine ?
aruju dit:
je n'ai jamais essayé sur un autre DD, alors je ne peux dire dans quelle mesure c'est réalisable, mais une recherche m'a donné plusieurs pistes:
tuto1
tuto2
@ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais voir en installant linux sans grub et en installant grub apres l'installation,peut etre que ça marchera...
trucker38
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
38
4 nov. 2007 à 00:11
4 nov. 2007 à 00:11
et pourqui ne pas l'installer sur une disquette ?
ce serait une bonne idée mais je n'ai plus de lecteur de disquettes, a moins qu'on puisse l'installer sur un cd.
trucker38
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
38
4 nov. 2007 à 04:19
4 nov. 2007 à 04:19
sur une cle usb ....