Problème démarage Windows XP Familial

Fermé
Nicolas - 4 sept. 2003 à 22:45
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 22 oct. 2003 à 19:54
Bonjour à tous.

J'ai un gros problème de démarage:
La fenêtre des utilisateurs s'affiche correctement mais lorsque j'en sélectionne un pour lancer le système, windows plante et affiche seulement le fond d'écran. Il n'y a plus d'icônes, plus de barre de taches et donc plus de bouton démarrer.

J'ai le même problème pour tous les utilisateurs de l'ordinateur.

J'ai essayé de réinstaller windows mais le lecteur ne prend pas le cd.

Pouvez vous m'aider SVP.

Merci.

Nicolas
A voir également:

4 réponses

J AI TROUVE CA SUR UN SITE BIEN BIEN FAIT

Impossible d? ouvrir un fichier .exe à l? ouverture du système ou, au démarrage, le Bureau Windows reste vide ou j? ai l? Explorateur Windows qui se lance à chaque démarrage :
Et il est bien entendu impossible de lancer le moindre programme puisque vous n? avez aucune icône affichée et que la barre des tâches a disparue
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr afin d? accéder au " Gestionnaire des tâches ". Cliquez sur " Fichier " - " Nouvelle tâche " puis tapez : regedit.exe. Dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\Shell
Vérifiez que cette dernière valeur ne contienne que : explorer.exe
Au besoin, modifiez-la
Il ne vous reste plus qu? à redémarrer ( Astuce transmise par Hugues ).
Si une autre valeur est présente, après l' avoir effacée, lancez une recherche à travers le registre en tapant dans " Rechercher " le fichier exécutable mentionné. Il vous suffit de supprimer toutes les occurrences trouvées.
0
Joinville Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
22 oct. 2003 à 19:43
Bonjour,
J'ai petit problème à l'ouverture des windows XP édition familiale : le clavier est inopérant pour taper le mot de passe d'une session. Une astuce consiste à aller dans la sesssion invité qui n'a pas de mot de passe et à changer d'utilisateur pour pouvoir saisir le mot de passe.
Dès qu'un utilisateur ferme sa session, le suivant est obligé de refaire la manip session invité. Si un utilisateur quitte sa session en changeant d'utilisateur, le suivant peut, dans ce cas, ouvrir la sienne sans problème.
Quelqu'un a-t-il une solution.
Merci
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
22 oct. 2003 à 19:54
salut
une solution possible est de supprimer les profils d'utilisateur (en mode administrateur) et de créer de nouveaux utilisateurs. Sinon, ça risque de devenir du bidouillage de base de registre.

pour l'histoire, il est conseillé d'éviter de poser de nouvelles questions dans un thread en cours, tu auras plus de chance d'être vu

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0