Double boot proposé par xp home

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2003 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2003 à 01:18
Bonsoir à tous...
au démarrage de XP home, après avoir touché léger léger MSCONFIG, je me retrouve avec une page DOS où le système me propose le choix du système d'expl à démarrer. Soit XP soit encore Console de récup.
Comment faire pour désactiver cette page ?
Merci de vos réponses éclairées.
A voir également:

3 réponses

Infobrol Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 8
5 sept. 2003 à 15:49
Avant tout, je te conseille de vérifier ton fichier boot.ini, qui se trouve à la racine du C:\ (attention, c'est un fichier système, donc il faut décocher la case qui dit de masquer ces fichiers dans les options des dossiers).
1
bon, il y a une très vieille solution et je ne suis pas sûr si ça fonctionne, mais il faut essayer. cette écran se nomme le master boot record, c'est une partie sur le hd qui permet de choisir le système d'exploitation à charger en mémoire. Pour l'effacer, boot avec une disquette de boot compatible avec le système de fichier NTFS et fais fdisk /mbr
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2003 à 01:18
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé la solution. En fait, dans XP, on trouve dans le panneau de config, système puis propriétés, on trouve donc un onglet démarage et récupération. Il se trouve que si par mégarde on ouvre ms config, les valeurs par défaut changent et in n'y a que par le panneau de config que l'on peut les ramener à leur valeur initial.
Ouf....

Encore merci pour vos conseils
0