Graveurs DVD TNT intégré : double tuner ?

Fermé
margouillat - 3 nov. 2007 à 17:29
fredd80 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 18 juil. 2010 à 10:42
Bonjour,
Il faut un récepteur TNT à double tuner pour pouvoir enregistrer une émission et regarder une autre chaîne en même temps mais les nouveaux lecteur/graveur DVD avec récepteur TNT intégré permettent-ils de regarder une autre émission en même temps que celle enregistrée sur le disque dur ? Et question qui peut paraître idiote : Peut-on avoir la télé éteinte pour enregistrer une émission toujours sur le disque dur ? (comme les bons vieux magnétoscopes !)
Merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

8 réponses

Connexion Recepteur numerique terrestre double tuner/TV/DVD recorder
18
bonjour, faut-il obligatoirement la tnt intégréé au lecteur dvd disque dur pour enregistrer un programme sur latnt?
4
epaulard_49 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 10
3 nov. 2007 à 17:33
Moi je dirais sans hésiter OUI pr les deux cas mais attention il faut bien régler les paramètres pr le premier et pr le deuxième bien sur vs pvez éteindre latélé pr enrengistrer ...mais bon A VERIFIER !
Bon courage et bon film ... !
3
michlabricol
4 nov. 2007 à 17:36
Pourtant sur certains sites, ils précisent si le graveur avec TNT possède un double tuner ou non, comme un récepteur TNT "normal"... C'est quand même curieux qu'à ce prix, il n'y ait pas un double tuner systématiquement. Si tu dois regarder la chaîne que tu enregistres, ça sert à quoi ???!!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epaulard_49 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 10
4 nov. 2007 à 18:00
en effet c'est bidon et ne sert a rien, moi j'ai dit ce que j'avaisà dire et je garde cet avis (voir message précédent) et les autres ??
1
Ton ancien magnétoscope à cassettes, a t'il deux tuners ?
1
bien sûre que non que le magnétoscope n'a pas double tuner: un tuner unique pour capter et enregistrer. Ce qui permet de regarder la tv en même temps c'estle tuner de la TV !!!
Conclusion: pour regarder un programme ET enregistrer un autre en même temps : il faut bien 2 tuners: d'où qu'ils soient: 2 dans le récepteur TNT, ou 1 dans le récepteur ET 1 dans la TV. Mais si on n'a pas de TV TNT, alors double tuner TNT obligatoire !!
0
je suis sur le point d'acheter un graveur DVD HDMI avec tnt intégré, quel est le meilleur sur le marché actuellement ? Tant sur l'image, la rapidité, la convivialité. Comment ce référer pour ne pas se tromper, y a t-il un site pour cela ?
Merci d'avance pour les réponses !
pf265
0
fredd80 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
18 juil. 2010 à 10:42
Bonjour, il semblerait que le DiVico 6632N (double tuner TNT) soit un bon appareil. Compact.
Par ailleurs, il présente l'avantage de lire à peu près tous les formats de vidéo "encodée" connus à ce jour...
Également, il est entièrement paramétrable quant à la capacité du disque dur intégré. Il est vendu du simple boîtier nu jusqu'à 2 To. Certes, en 2 To, il faut compter un poil plus de 500 EUR...
J'en ai commandé un sur la foi de ce que j'ai pu lire de ci de là sur le net !
Un autre très gros avantage c'est que le site constructeur est très très dynamique : il y a régulièrement de nouvelles versions de firmware mises à jour...
C'est ainsi que, par exemple, d'une première mouture qui ne permettait pas de visualiser un programme en TNT/HD en même temps que d'en enregistrer un autre... on est passé -JE CROIS POUVOIR L'AFFIRMER- à une pleine compatibilité !
Le forum semble assez actif. Le site DiVico soi-même également !
0
Merci de m'aider...
j'ai un Personal Video Recorder OPENTEL ODT 4200PVR (adaptateur TNT de salon) qui doit normalement enregistrer n'importe quelle émission TV sur un disque dur intégré....cependant un message d'erreur apparait disant :
" Signal dévérouillé sur Tuner B. Enregistrement impossible"
Donc rien ne se produit, pas d'enregistrement, c'est très frustrant, je ne sais comment vérouiller le signal sur le tuner B
J'ai essayé plusieurs branchements à l'arrière mais rien n'y fait!
Help me !!! j'ai une émission super importante (j'y étais!) à enregistrer bientôt...merci
0