Correction d'un MCD

sihamcasa Messages postés 2 Statut Membre -  
 jlagamort -
Bonjour, 
je veux etablir une base de données sur les maladies des plantes et j'ai fait un modele conceptuel des données (MCD) mais je sais pas est ce qu'il est le bon modéle ou non. est ce que vous pouvais me le corriger s'il vous plait. 

voila ce qu'il me faut avoir ou bien ce qu'il faut etre dans la base de donnée: 
une entité appelée agent pathogéne (virus ou insecte ou bactérie.....) et ses attributs sont (le code AP, le nom la biologie) et une autre entité appelée culture dont les attributs sont (code de cult, nom, repartition geographique). 
donc chaque agent pathogéne attaque une à plusieurs cultures et chaque culture peut etre attaquée par un à plusieurs agents apthogénes. 
il me faut de lister tout les agents pathogénes qui attaquent une culture donnée, mais pour une ou 2 ou 3 cultures parmis ces cultures attaquées il y a une epidémiologie et symptomes qui se varient selon la combinaison entre (culture+virus ). 
par exemple un virus X attaque la culture1 et la culture5 et la culture 8. donc pour (le virus X+culture5) on a l'epidemiologie X5 et symptome X5. mais pour la combinaison (virus X+culture1) et (virus X+culture8) on s'interesse pas à sité l'epidemiologie ni les symptomes.  

AGENT PATHOGENE ----(1,n)-------------------------attaque--------------------------------------------(1,n) ------------CULTURE 
            -                                                                                                                                                                      (1,n)
            -                                                                                                                                                                          - 
            -                                                                                                                                                                          - 
            -                                                                                                                                                                         est 
            -                                                                                                                                                                           - 
            -                                                                                                                                                                            - 
            -                                                                                                                                                                        (1,n) 
            -----(1,n)------------------(nom maladie, epidémiologie, symptome)------------(1,n)------------HOTE specifique 
            -----(1,n)---------------------------traitement---------------------------------(1,n)------------------ 
                                                                    - 
                                                                    - 
                                                                    - 
                                                                    - 
                                                                    - 
                                                                 (1,n) 
                                                                    - 
                                                              PRODUIT 

j'ai mis l'association attaque pour que je puisse avoir la liste des cultures attaquées par un agent donnée. 
et j'ai mis l'association (nom maladie, epidémiologie, symptome) pour avoir un fichier sur l'attaque d'un agent sur une culture ou deux parmis la liste attaquées par cet agent.
et j'ai mis l'association trinaire entre produits et agent et culture pour avoir les traitement possibles contre une maladie entre culture et un agent pathogéne.
  merci .
A voir également:

1 réponse

jlagamort

s'il vous plait je souhaîterait avoir un corecteur de conjugaison complet gratuit ,sans licence et sans période d'éssait.

+1 antivirus complet gratuit et sans licenceet sans période d'éssait.

je vous remerci d'avance @+++ JLAGAMORT
1