Changement de la langue du panasonic TZ3

Résolu/Fermé
mamadeuf - 3 nov. 2007 à 16:56
 doka - 3 janv. 2015 à 23:03
Bonjour,
J'ai acheté un panasonic lumix TZ3 via ebay et cet appareil vient du japon........tout est en japonnais!! donc j'ai téléchargé une notice en français mais pour le changement de la langue, je ne sais pas si c'est réllement possible? il semblerait que non. Si quelqu'un connait le problème et peut m'aider à le résoudre
Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

salut à tous

trop fort ! ça marche.
Et dire que j ai appelé la hotline de Panasonic France (voir le poste en haut)
et qu il m'ont dit qu il n y avait pas de possibilité de le faire.

"HOUUUUUUUU panasonic france HOUUUUUUUUUU"


Merci gazette
15
Bonjour,

pas de problème je vous l explique en video

http://www.passerand.com/video/tz3_japan_to_english.wmv


amicalement
4
comment avez vous proccéder pour passer du japonais à l'anglais?
sur la notice en français que j'ai téléchargé, à la page 20: il y a un icône langue "pour changer de langue d'affichage" et il est marqué: *pas affiché sur le DMC-TZ3EF!! dommage!
c'est le cas sur mon appareil!!!
je préfère nettement l'anglais car les idiogrammes ce n'est pas mon truc!! (LOL)
merci d'avance
1
bonjour
idem(en japonais)
j ai réussi à le mettre en anglais (ce qui est suffisant avec la notice fr)
mais une mise à jour de l appareil pour le passer en FR, ce serai parfait...............
0
Bonjour,
comment avez vous procéder pour passer du japonais à l'anglais? merci de me préciser votre démarche
sur la notice en français que j'ai téléchargé, à la page 20: il y a un icône langue "pour changer de langue d'affichage" et il est marqué: *pas affiché sur le DMC-TZ3EF!! dommage!
c'est le cas sur mon appareil!!!
je préfère nettement l'anglais car les idiogrammes ce n'est pas mon truc!! (LOL)
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Peux tu me dire ou tu as (sur quel site) trouvé la notice en français?
merci
0
pour la notice en français tu peux aller sur le site:

https://www.panasonic.com/es/
Je n'ai pas réussi à trouver un pilote en français mais en anglais c'est plus facile que le japonais!!
Bonne lecture
A+
0
Bonjour,

Quelqu'un a t'il trouver la solution pour télécharger un logicel pour passer du japonais au français?

Merci de votre réponse
0
il est impossible de le passer en français j ai appelé Panasonic France
0
et bien il est aussi impossible de cracker, les iphones, psp, et autress :-) de memoire, je vais eszssayer a singapour il y a des vboutiques qui vous changent ce genre de truc, je vous tiens au courant
0
et bien si tu as un allez retour geneve singapour pour 30 euros je vais bien faire le voyage ;)
0
Bonjour,

si tu trouves quelque chose, je suis auusi tres interesse.

merci
0
Merci à Gazette, c'est super génial.

Encore merci et meilleurs voeux à tous.
0
merci Gazette tu es super
je vais pouvoir profiter pleinement de mon appareil grâce à toi
internet ça a quand même de bons côtés

encore merci et meilleurs voeux à tous
0
epsilona Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 10:38
Bonjour à tous,
Tz3 acheté le 15/01 en Thaïlande, avec le même PB. Le changement de langue s'est effectué sans aucun soucis avec la méthode de Gazette. Un gros merci, et n'hésite pas à nous donner pleins d'autres astuces si tu en as !
Avec mes Meilleurs Voeux pour 2008.
0
Bonjour à gazette et aux autres,
Je dois être gogol car j'ai essayé plusieurs fois la méthode et à chaque fois je me retrouve avec le menu en japonais . En allant dans le menu langue je n'ai toujours que japonais et anglais .
Il est certain qu'il n'est pas facile d'appuyer en même temps sur les boutons stabilisateur, flèche du paddle et interrupteur .
Qui peux m'aider à trouver l'erreur ?
Merci d'avance .
0
Bonjour à tous.
Nous venons d'acquérir un panasonic DMC-TZ3 (bleu) par l'intermédiaire d'Amazone distribué par Focusline.
Nous avons un problème de traduction: aprés les conseils du site, nous avons réussi à le changer de l'anglais en japonais, ce qui ne fait pas notre affaire, depuis nous n'arrivons pas à le remettre en anglais. Notre but bien-sûr est de le mettre en français.
Et aussi nous ne trouvons pas sur l'appareil le menu des langues?
Pouvez-vous nous aider.
Merci beaucoup.
0
cette solution a été donnée par gazette ...........à suivre scrupuleusement et ça marche!!!!!! Mon appareil a maintenant le menu en français, c'ets plus agréable!!
Bon Courage

VOICI LA SOLUTION " et ça marche"


Il existe une solution pour passer cet appareil en français. Voici la procédure à suivre :

Tout d'abord enlever la carte mémoire et veillez à ce qu'il n'y ait plus de photos dans la mémoire interne de l'appareil car vous allez en réalité faire un reset de l'appareil mais soyez sans crainte ça n'efface que les photos qui serait restées dans l'appareil.

1 ) placez la molette sur « normal picture mode » (caméra rouge)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d'image, le bouton
« up » (flèche haut) du paddle et allumez l'appareil. Relâchez tout sans éteindre l'appareil !

2) placez la molette sur « playbak » (flèche verte)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d'image, le bouton « up » du paddel et éteignez l'appareil. Relâchez tout !

3) replacez la molette sur « normal picture mode » (camera rouge) et allumez l'appareil à nouveau.

4) appuyez sur la touche menu et le bouton de droite du paddle et éteignez à nouveau l'appareil !

5) allumez l'appareil et si vous avez bien suivi la méthode en allant dans le menu langue vous devriez y trouver le français ainsi que l'allemand et toutes les autres langues.
0
Bonjour à tous.
BINGO pour le changement de langue du Panasonic DMC TZ3.
Grâce à OZ, nous sommes allés sur le site http://www.passerand.com/vidéo/tz3 Japan to English.wmv
Là, nous avons eu une explication en vidéo trés simple mais fallait-il le savoir, nous avons maintenant toutes les langues sauf le breton.
MERCI à tous, vous êtes super.
0
salut
le lien HS
bonne annee
0
attention le lien n est pas celui ci pour la vidéo il est ici http://passerand.com/video/tz3_japan_to_english.wmv

@+
www.passerand.com
0
Pikatchu34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
2 mars 2008 à 21:14
Bonsoir,

Je viens également d'acquérir un TZ3 K acheté il y as 5 jours au japon. Je peut changer de langue facilement entre français et japonais, toute fois j'ai beau suivre l'étape pas à pas, je n'arrive pas à obtenir d'autre choix.

En effet, dans l'étape fournie par Gazette et Mamadeuf, lors de l'étape 4, l'appui simultané sur touche menu et flèche droite ma donne un sifflement avec un menu en anglais sur écran qui me propose soit de valider la reinitialisation soit de l'annuler. J'ai beau appuyer sur On/off il ne s'eteint pas. Donc j'ai essayer en validant la reinit. et en l'annulant = même chose, pas d'autre choix de langue que anglais ou japonais.

Quelqu'un aurais t-il une autre manip ou une astuce que je ne ferais pas .... ???
Merci de me venir en aide.
0
Salut à tous ! Moi aussi j'ai galéré pour la langue mais pas trop longtemps quand même ! pour le modèle DMC-TZ2 et le DMC-TZ3 en fait y a pas de problème mais pour les autres modèles DMC-TZ2EF et DMC-TZ3EF il y aura un problème de langue donc pas possible d'afficher le français. Pour les premiers modèles, si vous êtes donc sur de l'anglais, se placer dans le menu SETUP (pas rec et pas play) et avec la flèche d'en bas descender a fond jusquà language écrit en anglais, ensuite flèche de droite pour rentrer dans ce sous-menu et là tout simplement choisir la langue français et et appuyer sur bouton du centre Menu/Set pour installer le français. Pour moi ça a fonctionné très vite et plus de problème de compréhension de l'appareil. Voilà et bon courage.
0
cendredelune38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 11:46
On s'avait le faire ça !

Le problème c'est que pour le modèle panasonic DMC-TZ3 S et je précise le S qui est le dernier modèle, on ne peut pas changer la langue qui est soit en anglais soit en japonnais.

Maintenant quelqu'un à peut être trouvé la solution pour ce modèle.
0