Créer un mirroir entre deux disques de 4Go sous NT

Fermé
Sonawild - 7 févr. 2001 à 09:45
 dubois cedric - 7 févr. 2001 à 11:00
J'ai un serveur NT qui me sert de proxy pour la connexion Internet. Ce serveur possédait un mirroir comme système de tolérence de pannes; malheureusement le mirroir s'est brisé et le second disque qui servait de mirroir est hors usage. Je voudrais donc installer un autre disque et recréer le mirroir. J'aimerais savoir comment cela se passe et quelles sont les configs à faire.
A voir également:

1 réponse

en fait ceci s'appelle le RAID, RAID 1!!
pour rétablir le miroir c'ets une méthode très complexe qui nécessite beaucoup de patience!!
Je pense que le mieux pour serait de poser cette question sur le forum consacré à NT, http://www.ntfaqfr.com

je t'explique en gros. il faut tout d'abord briser le miroir, changer ton disque mais aupparavant il faut booter avec une disquette afin de que le système puisse redémarrer. Lorsque tu as changer ton disque il faut recréer le miroir et refaire la config afin que le nouveau disque soit pris en compte!!

mon explication est vraiment superficielle, je ne l'ai vu qu'en thorie mais en pratique c'est autre chose donc c'est pour cela que je t'envoie sur le forum NTFAQFR là je pense qu'on pourra mieux te guider!!

Cedric DUBOIS
0