Fichier ".exe" avec VB6

Fermé
Drioche18 - 3 nov. 2007 à 15:10
 salem mansouri - 4 nov. 2007 à 14:40
Bonjour, j'aimerai pouvoir crée un fichier .exe avec VB6, mais un exe qui contiendrait tout pour l' exécuter, c'est a dire pas besoin d'avoir installé VB6 avant sur la machine. Par exemple si je souhaite faire marcher mon .exe sur un vieux Windows 98 je voudrai pa avoir besoin de télécharger ou installer des dll ou autre.

J'espère que c'est possible, je ne sais pas du tout comment faire :(

merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
3 nov. 2007 à 17:20
Salut

Oui cela est possible. Il faut que tu crées un package d'installation. VB6 sait le faire, je te rassure. Dans fichier, tu devrais voir "empaquetage" ou quelquechose du genre. Et si c'est pas dans "Fichier", regarde dans les autres menus. Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas programmé en VB et je ne me souviens plus du tout.
Sinon, sur google, empaquetage vb6 devrait te donner les infos qu'il te faut.

J'espère t'avoir aidé.
0
merci bcp fiddy !!! jvé voir ca tout de suite; :)
0
Bonjour, allez dans démmarer,programes,visual basic,package et construit un package sa va marcher incha llah
0
salem mansouri
4 nov. 2007 à 14:40
je crois vous pouvoir etre utile:
aprés avoir fini votre application vous devez créer un projet .exe pour ce allez dans le menu fichier
ensuite ouvrez le menu compléments/gestionnaire des compléments et selecyionnez assistant empaquetage et deploiment et cochez
charger/decharger en bas de la boite
quand vous ouvrez le menu complément vous trouvez l'assisté indiqué cliquez y et choisissez empaquetage et laisser vous etre guidé par l'aasistant
maintenant ts les fichiers dll necessaires pour voir votre projet sur n'importe quel pc sont là
cependant ils ne sont pas vraiment ts necessaires vous pouvez en supprimer plusieurs et ne laisser que un ou deux à coté de votre projet vous pouvez les connaitre par : suppession et restauration des fichiers dll
finallement si tu ça marche pour vous n'oubliez pas de me le signaler qd meme :)
0