PC qui tourne comme un vieux de 5 ans

Fermé
aze555666 - 3 nov. 2007 à 13:12
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 4 nov. 2007 à 12:01
Bonjour.
J'ai un PC construit moi même avec un AMD 64 X2 4800+ (2.5 Ghz x2), 2 Go de ram théoriquement 800 Mhz mais qui tournent à 416 mhz pur une raison que j'ignore (et le bios propose d'augmenter la fréquence du proc mais pas celle de la ram). Théoriquement, ça devrait faire un pc rapide. Ce fut le cas, mais mon XP est de plus en plus lent, ça devient comparable au PC de mes parents voire pire (1.47Ghz et 512 de ram à 133 Mhz). J'ai même des magnifiques plantages qui m'obligent à redémarer à la barbare, alors que je n'utilise que Firefix + Windows Media Player.
Le scan avec AVG ne donne rien.
J'ai déjà supprimé quelques entrée de HKLM/.../run , mais le pc est encore lent.
Est-ce que vous pouvez m'aider?

voici pon log HijckThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:12:03, on 03/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\VDOTool\TBPanel.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\WINDOWS\system32\CML.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\Program Files\GIGABYTE\C.O.M\GCSVR.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\MATLAB7\webserver\bin\win32\matlabserver.exe
C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\PclePvr\VideoControl.exe
C:\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Gainward] C:\Program Files\VDOTool\TBPanel.exe /A
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [Pinnacle WebUpdater] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\WebUpdater\WebUpdater.exe" -s -f=UpdateVersion.xml -url=http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles
O4 - HKLM\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tray2] C:\WINDOWS\system32\CML.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKCU\..\Run: [PMCS] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: COM Service - Unknown owner - C:\Program Files\GIGABYTE\C.O.M\GCSVR.EXE
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MATLAB Server (matlabserver) - Unknown owner - C:\MATLAB7\webserver\bin\win32\matlabserver.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
A voir également:

9 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
3 nov. 2007 à 13:19
Salut,

Et sa fait longtemps que tu as ce PC ?
0
Euh... depuis fin juillet.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
3 nov. 2007 à 18:39
C'est sure que si tu l'as construit toi même , pas au point tout sa ... t'as vérifié que la ram est compatible avec ta carte mère ?
0
Bien sûr que ma ram est compatible avec ma carte mère. Tout est compatible, je n'ai pas de fric à dépenser dans des éléments incompatibles, j'ai donc fait gaffe avant de tout acheter!!!
Et, au début, le PC était plus rapide. Il me semble avoir bien précisé dans le 1er message que ce que je constate n'est pas une lenteur depuis le début mais un ralentissement (après vérif, j'ai écrit "de plus en plus lent")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2007 à 21:01
Et avec des formatages sa donner aussi les mêmes résultats ?
0
J'ai déjà dû faire un formatage quand j'ai voulu passer du XP64bits à un XP32bits à cause d'un logiciel qui ne fonctionait pas sur le 64bits.
1-je n'ai pas envie de formater
2-on ne formate pas pour un oui ou pour un non. Or ceci est sans doute un simple problème de spyware ou autre saleté qu'on doit pouvoir enlever autrement. Je ne sais pas toi, mais si je formate, ça me prend du temps, à cause de tout ce qu"il faut réinstaller. Et je n'ai pas envie d'user mes dd à formater toutes les 2 semaines dès qu'un petit truc ne marche pas comme j'ai envie.

La question est plutot: est-ce que tu peux me dire si dans mon log HiJackThis, il y a une crasse?
0
3 nov. 2007 à 21:16
Justement je te demande si avant tu avais des problèmes sous quel OS ect ... où tout fonctionnais normalement , j'essaie d'avoir une base ...
0
Bonjour,
Eh bien ça fonctionnait normalement sous Ubuntu 7.04 ; Xp 64bits pro sp1 puis sp2 , Xp pro sp2. Je n'ai pas encore essayé Ubuntu 7.10.
Là, je suis sous Xp pro sp2, en attendant d'installer Ubuntu 7.10 .
Tu me diras que ce n'est pas la peine de se prendre la t^te à nettoyer le XP si c'est pour utiliser Ubuntu; mais je garde Xp pour certains jeux, la carte télé que je ne suis pas sûr d'arriver à faire marcher sous Ubuntu (merci les constructeurs qui développent les drivers pour une seule version d'un seul systeme d'exploitation, à savoir Xp 32bits sp2 et rien d'autre...), et peut-être quelques applications en fonction de ce dont j'aurais besoin pour les cours (école d'info)
Et pour achever de répondre à ta question: je n'avais pas de problème avec les autres OS, ni même avec celui ci au début.
0
3 nov. 2007 à 23:58
Vérifie ton bios .... les fréquences de ta mémoire après sa , je ne peux plus t'aider ...
0
Bonjour,
J'ai déjà regardé le bios. Ma mémoire fonctionne à la moitié de sa fréquence maximale, et aucune option du bios ne permet de la monter (on peut juste augmenter la tension d'alimentation, ce qui ne change rien). Mais c'est comme ça depuis le début, ce qui n'empechait pas le PC de bien fonctionner. C'est quand même déjà 3x plus rapide que sur le PC dee mes parents (133Mhz), à la vitesse duquel mon PC est descendu.
Merci quand même.

Est-ce que quelqu'un sur le forum porrait jeter un oeuil à mon HijackThis ?
0
4 nov. 2007 à 12:01
Sa me parait bizarre ton truc :/
0