Problème sur LITE ON graveur externe
Fermé
Ppptitpierre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
-
3 nov. 2007 à 10:53
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 nov. 2007 à 18:21
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 nov. 2007 à 18:21
A voir également:
- Problème sur LITE ON graveur externe
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Messenger lite connexion - Télécharger - Messagerie
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
7 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
3 nov. 2007 à 16:08
3 nov. 2007 à 16:08
Bonjour Ppptitpierre
Je pense que c'est parce que tu essaie de créer ton DVD à partir de Nero Express .
Pour faire un DVD avec Nero, tu passes par Nero Vision Express, je n'ai jamais rencontré de problème en procédant de cette façon.
Si ce n'est pas cela, explique comment tu fais pour créer ton DVD.
Cordialement
Je pense que c'est parce que tu essaie de créer ton DVD à partir de Nero Express .
Pour faire un DVD avec Nero, tu passes par Nero Vision Express, je n'ai jamais rencontré de problème en procédant de cette façon.
Si ce n'est pas cela, explique comment tu fais pour créer ton DVD.
Cordialement
Ppptitpierre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
4 nov. 2007 à 09:21
4 nov. 2007 à 09:21
En fait pour graver un film en DVD, je prends Nero Vision. Je sélectionne le film que je veux mettre en DVD. Je crée des chapitres. Ensuite je prends un fond ecran correspondant au film que je mets en page d'accueil. JE fais 2-3 petits réglages en ce qui concerne les boutons, le titre... Après je lance la gravure tout simplement... Je le fais comme ça depuis le mois de février et je n'ai eu aucun problème jusqu'à là... Donc je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide
Merci de votre aide
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
4 nov. 2007 à 15:29
4 nov. 2007 à 15:29
D'après ce que tu dis, la phase d'encodage se déroule correctement. Tu obtiens bien un DVD avec les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS correspondant.
Ce que tu n'arrives plus à faire c'est graver ce DVD avec Nero.
As-tu installer un nouveau logiciel de gravure, ou un lecteur virtuel, qui pourrait entrer en conflit avec Nero ?
Donc je te conseille d'abord d'essayer de graver ton DVD avec un autre logiciel de gravure gratuit comme DeepBurner ou CD Burner XP Pro, par exemple.
Si tu ne réussis pas à graver, désinstalle Nero. Puis tu le réinstalles apres avoir redémarrer ton ordinateur.
Tiens moi au courant de l'évolution de ton problème et bon courage.
Cordialement
Ce que tu n'arrives plus à faire c'est graver ce DVD avec Nero.
As-tu installer un nouveau logiciel de gravure, ou un lecteur virtuel, qui pourrait entrer en conflit avec Nero ?
Donc je te conseille d'abord d'essayer de graver ton DVD avec un autre logiciel de gravure gratuit comme DeepBurner ou CD Burner XP Pro, par exemple.
Si tu ne réussis pas à graver, désinstalle Nero. Puis tu le réinstalles apres avoir redémarrer ton ordinateur.
Tiens moi au courant de l'évolution de ton problème et bon courage.
Cordialement
Ppptitpierre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
4 nov. 2007 à 23:54
4 nov. 2007 à 23:54
Salut,
Comme je l'expliquais dans mon premier mail, ce n'est pas un problème de gravage mais d'encodage... J'arrive à graver des Div X sur DVD sans problème mais quand je dois créer un DVD, ça ne marche plus. Au bout de 10 minutes, Néro me sort un message d'erreur concernant les flux et l'encodage... La phase de gravure n'est même pas lancée alors car il faut en moyenne 2 heures d'encodage avant que la gravure se lance... Donc mon problème vient bien de l'encodage et je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai formaté mon disque, j'ai changé Néro 6 en Néro 8 mais toujours pareil...
Merci de m'aider...
Comme je l'expliquais dans mon premier mail, ce n'est pas un problème de gravage mais d'encodage... J'arrive à graver des Div X sur DVD sans problème mais quand je dois créer un DVD, ça ne marche plus. Au bout de 10 minutes, Néro me sort un message d'erreur concernant les flux et l'encodage... La phase de gravure n'est même pas lancée alors car il faut en moyenne 2 heures d'encodage avant que la gravure se lance... Donc mon problème vient bien de l'encodage et je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai formaté mon disque, j'ai changé Néro 6 en Néro 8 mais toujours pareil...
Merci de m'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
5 nov. 2007 à 00:24
5 nov. 2007 à 00:24
Peux-tu me dire si ta vidéo passe correctement sur ton PC dans son format d'origine ? Et quel est son format : codec vidéo et audio ?
Si cela ne marche pas avec Nero, essaie avec un autre logiciel de création de DVD.
Je t'en laisse quelques-uns : DivxtoDVD , Video DVD Maker , DVDFlick , ConvertXtoDVD et TMPGEnc. La plupart sont gratuits.
Je ne connais pas les possibilités de chaque logiciel mais si tu rencontres des problèmes pour créer ton DVD avec un de ceux là, c'est sans doute que ton soucis provient d'autre part, comme peut-être du fichier vidéo originale de mauvaise qualité.
Cordialement
Si cela ne marche pas avec Nero, essaie avec un autre logiciel de création de DVD.
Je t'en laisse quelques-uns : DivxtoDVD , Video DVD Maker , DVDFlick , ConvertXtoDVD et TMPGEnc. La plupart sont gratuits.
Je ne connais pas les possibilités de chaque logiciel mais si tu rencontres des problèmes pour créer ton DVD avec un de ceux là, c'est sans doute que ton soucis provient d'autre part, comme peut-être du fichier vidéo originale de mauvaise qualité.
Cordialement
Ppptitpierre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 06:34
5 nov. 2007 à 06:34
Oui la vidéo passe correctement dans son format d'origine... D'ailleurs j'ai même fait l'essai avec une video que j'avais déjà réussi à transformer en DVD avec le même logiciel et le résultat est négatif puisque cela bloque une nouvelle fois au niveau de l'encodage... C'est pour cette raison que je suis perdu... Tout marchait encore il y a 1 semaine et du jour au lendemain, plus rien.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
5 nov. 2007 à 18:21
5 nov. 2007 à 18:21
Je suis aussi un peu désorienté par ce qui t'arrives, surtout apres ton test d'encodage raté avec un fichier qui a déjà fonctionné.
Quel est le type de fichier vidéo que tu veux encoder en DVD : AVI genre DivX/XviD ou fichiers VOB ?
Est-ce que tu aurais installé un nouveau logiciel de gravure ou un lecteur virtuel qui pourrait entrer en conflit avec Nero ?
As-tu essayer avec un autre logiciel pour voir si cela provient de Nero uniquement ou non ?
En cherchant des problèmes analogue au tien j'ai trouvé cela : http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=6746 .Il n'ont pas réussi à résoudre le problème mais peut-être que cela pourra t'aider.
J'y pense que maintenant:as-tu suffisant d'espace sur ton disque dur pour permette l'encodage ? D'après ce message de gienas n°2 qu'il faut le double de place, au minimum, pour la réussite du projet ( pour un DVD de 4.7 Go tu as besoin d'environ 10 Go).
Franchement, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Je vais toutefois continuer à faire quelques recherches et si je trouve un truc je remettrais un message.
De plus pour les personnes qui voudraient t'aider, ce serait utile de mettre le message d'erreur exact de Nero.
Cordialement
Quel est le type de fichier vidéo que tu veux encoder en DVD : AVI genre DivX/XviD ou fichiers VOB ?
Est-ce que tu aurais installé un nouveau logiciel de gravure ou un lecteur virtuel qui pourrait entrer en conflit avec Nero ?
As-tu essayer avec un autre logiciel pour voir si cela provient de Nero uniquement ou non ?
En cherchant des problèmes analogue au tien j'ai trouvé cela : http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=6746 .Il n'ont pas réussi à résoudre le problème mais peut-être que cela pourra t'aider.
J'y pense que maintenant:as-tu suffisant d'espace sur ton disque dur pour permette l'encodage ? D'après ce message de gienas n°2 qu'il faut le double de place, au minimum, pour la réussite du projet ( pour un DVD de 4.7 Go tu as besoin d'environ 10 Go).
Franchement, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Je vais toutefois continuer à faire quelques recherches et si je trouve un truc je remettrais un message.
De plus pour les personnes qui voudraient t'aider, ce serait utile de mettre le message d'erreur exact de Nero.
Cordialement