Son et Asus K8V-MX

Utilisateur anonyme -  
 asar -
Salut

Depuis des années je répare, monte et démonte des ordis, mais là je comprends plus trop et j'aimerais savoir si des possesseurs de la même CM (Asus K8V-MX) auraient le même problème.
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus k8v mx 453804 fiche technique

C'est un PC avec une CM Asus K8V-MX et du jour au lendemain, plus de son !?
Pourtant tout est OK dans le gestionnaire de périphériques et d'après XP le matériel fonctionne bien :/
Donc, réinstallation du pilote de la carte son (intégrée) => rien.
Installation d'un pilote plus récent => rien.
Formatage et réinstallation d'XP => toujours pas/plus de son.
Formatage et installation Linux Open Suse => pas de son non plus.

Réinstallation de XP et cette fois j'installe un driver son VIA à la place du driver SoundMax ADI1980 et là j'ai du son mais en branchant les enceintes sur la prise micro !?
Je pense que c'est un problème matériel, mais c'est comme ci il y avait un commutateur à l'intérieur qui restait bloqué.
En effet cette carte son est à l'origine une 6 Canaux (6 Channel Audio & SoundMAX Digital Audio System) mais il n'y a que 3 connecteurs à l'arrière et pour brancher plusieurs enceintes il faut utiliser les prises micro et entrée de ligne qui deviennent alors des sorties.
Cela se fait depuis un panneau de contrôle logiciel.

Voilà, si quelqu'un a déjà vu ce problème ;)

A voir également:

8 réponses

Patrick29

moi aussi j'ai la meme carte mere que toi... c'est vrai que c'est assez raide de réinstaller le son, le mien disparait de temps à autre, j'ai tenté de poser une carte son via pci, mais maintenant elle semble faire buguer et mon pc ne demarre plus, je me contente donc de la carte intégré, mais c'est pas terrible comme performance je trouve.
1
Caliméro du PC Messages postés 178 Statut Membre 5

Bonjour fil1958,
J'ai un petit probleme, dotn je pense que tu peux m'apporter la solution !!!
J'ai la même carte mère que toi, une Asus K8V-MX, mais...
En voulant nettoyer le fond de mon chassis, j'ai débrancher les cosses de la facade chassis.
Je sais ou cela se met, mais pas exactement...
Voilà ce que j'ai :
* une cosse double (marqué H.D.D. LED) avec 1 fil jaune + 1 fil noir:
* une cosse double (marqué POWER SW) avec 1 fil rouge + 1 fil noi;
* une cosse simple (rien de marqué !!!) avec 1 fil vert;
* une cosse simple (rien de marqué!!!) avec 1 fil noir.
Pourrais tu me dire où les placer exactement sur la broche avec 9 pins ???
A l'avance merci.
@+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu vas sur http://www.asus.fr
Tu cliques sur Télécharger (en haut, un peu à droite du centre).
Dans les 3 menus déroulants tu sélectionnes successivement Carte-mère, le type de socket de ton CPU, la référence de ta carte. Puis tu cliques sur Recherche (= Search).

Tu vas voir apparaitre, entre autres, le pilote audio correspondant à ton OS. Là, tu cliques sur Europe ce qui ouvrira une fenêtre de téléchargement.
Une fois le fichier téléchargé et, après l'avoir éventuellement dézippé, tu double-cliques sur Setup.exe ce qui va lancer l'installation.

Asus.fr est actuellement inaccessible depuis hier soir. Idem pour Asus.com. Il faut essayer de temps en temps jusque ça revienne.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Asus.fr ne répond toujours pas, mais on peut accéder directement au téléchargement des pilotes
frhttp://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
zozeze

bonsoir les gens je travaille avec la meme cm et aucun souci niveau son donc moi je pense a une defaillence de cd de cm aller sur www.touslesdriver.com sa ira mieux je pense
0
cr4zyh4x0r

Salut , moi j'ai le meme modine de probleme , j'envoie mon ordinateur chez le réparateur et paf pu de son le gerant me donne uen carte son (QUI VALLAIT PAS DLA MERDE) et cel fais 2 ans je cherche comment ravoir ma carte son j'ai Asus k8v-mx/s ... si vous pourriez m'aider sa srais vraiment gentil ps écriver moi au mandeville4@hotmaill.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Désinstaller ta carte de m.... avec Ajout/Suppression de programmes, puis la retirer physiquement. Mettre la fiche jack de tes HP sur ta carte-mère.
Aller dans le Bios pour remettre ta carte son intégrée en "Enabled"

Télécharger le pilote de ta carte son intégrée en allant
- soit ici http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
- soit sur le site de téléchargement du fabricant si ton PC est un PC de marque
Puis l'installer.
0
GIB

Bonjour, j'ai un copin qui a la nême cm k8v-ms/s et il n'a pas de son... j'ai téléchargé le pilote soundmax sur le site d'asus pour ca ccm et a la fin de l'istalation son pc me dit qu'il ne trouve pas le logiciel??? os=winxpfamiliale .
0
rherzog

Ouias... Le son de cette carte est pourri. Sur un PC que j'ai monté pas plus tard qu'hier pour dépanner une amie, j'ai dù installer une carte son PCI pour avoir le son.
J'ai aussi installé un BIOS récent, mais cela n'avait rien changé.
0
asar

Bonjour,

J'ai le même problème, pas de son sur cette CM ASUS K8V-MX.
rherzog, peux-tu me dire quelle carte son PCI tu as installée, et comment ce passe l'install ? Faut-il desactiver la carte intégrée dans le Bios ?

Pour info quel était l'OS ?

Moi je tourne sur Win2000 + ubuntu9.04

Merci.
0